Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche basse

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 266 vues
  • 7 followers
1 Cherche basse
Bonjour je suis à la recherche d' une basse, car c bien marrant le son avec mon clavier maitre et mes vst'i mais parfois j' aimerai me poser dans mon fauteuil et faire du son sans allumer mon pc!!! J' en reviens donc à mon rêve de gosse la basse....Pour eviter un achat inutile ça va faire un an que je me torture avec la question acheter ou pas acheter.
Et bien j' ai decidé d' acheter donc je fais appel à vous:
Je recherche une basse pas trop chère 200-300 euros maxi (300 euros= 2000frcs c pas mal pour commencer c dingue l euros mais tt paraît moins cher) pour faire en premier lieu un son rock et quelques boucles pour mes autres projets (tt style confondu)
Le problème est que je kiff le son 70's mais aussi certains sons actuels dc j' arrive pas à choisir!!!!!A l' AIDE!!!!
Est ce possible de trouver une basse avec un son neutre?!! Et obtenir le son souhaité avec une pedale d effet?
Ensuite comment choisir la basse pour commencer?avantager la lutherie au depend des micros? (ce qui me semble le plus judicieux)
Enfin j' en sais rien merci d avance
2
En observant le prix des basses en fonctions des construsteur j' en est repéré qlq uns:
Cort Yamaha et squier qui à lire ce qui est ecrit ressemble au fender (qui elles sont rop cheres pour moi!)
Vous en pensez quoi?
3
Au fait j' ai une carte son ego sys quata fire avec des entrées pré-amplifiées muni d' un switch Hi-Z est' il possible de ne peut acheter s' ampli ?! Est d' utiliser des simu d ampli pour commencer? Dans la mesure ou certain sont gratuit ca m interesse! Merci d avance
Ps: Difference entre micros actifs et passifs?
4
Up
5
Up
6
T'as effectivemnt pas besoin d'acheter un ampli comme t'as apparement une entrée haute impédance sur ta carte mais je la connais pas ta carte alors bon.

Sinon moi je te conseille une COrt B4 par exemple. Cort c'est des très bonnes basses d'entrée de gamme. Celle-ci est frêtée et active et tu auras une bonne palette de son. Le micro grave gagnerait à être un peu plus précis mais sinon c'est une base et un son bien solide.
7
Je te remercie mais une B4 c' est un peu chere; 500 euros c' est ca?
Et sinon l action bass? Dans la mesure ou je suis debutant y a t il une difference enorme entre micro actif et passif je veux dire vais je l entendre?
reelement c quoi la difference?on a un leger soufle et son pourri avec des mic passifs?
8
Alors le mieux et de faire un petite recherche sur le forum déjà.
Tiens lis déjà ce thread très instructif pour toi je pense :
/techniques-du-son/forums/t.75641,basse-active-di-ou-pas.html

La basse active gonfle le son (alimentation par une pile en général) qui ressort plus gros et rond. Dans ton cas comme tu n'a pas d'ampli ca serait pas mal. Ceci dit pour commencer une basse normal est très bien aussi.

L'action bass je l'ai pas essayée donc je peux rien te dire.
Y'a des avis qu'on l'air sympa là :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C39115.html
9
Merci pour la reponse mec!!
Par contre si quelqu un a des liens pour piger le reel fonctionnement de tt ça??
Genre un site pertinant ou l electronique des micro basse est expliquée et ou on peut voir les difference au niveau des courbes de reponses de la difference d impedence impedance....
10
Salut

Pour des comparatifs sur le sujet faut aller directement sur le site des constructeurs de micro basse.

J'ai commencé la basse il y a 10 mois de ça et j'ai investi dans une stagg JazzBasse B300 cpuleur naturel à 150 eur + ampli fender 15 W à 160 eur + accordeur grattos + une housse. Soit le tout pour 310 eur.

La maintenant je vais changer les micros par des Di Marzio notament constructeur de micro pour jazz bass.

Depuis le début tous mes potes sont bluffés par ma jazz basse car elle est copie identique en lutjerie des originales Fender mise à part le son.

voila esperant que cela t'aide.