Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/10/2004 à 10:28:23Basse active : DI ou pas ?
Salut à tous,
Je voudrais enregistrer ma basse (cort nb4) sur mon pc. Je voulais savoir, vu qu'elle est active, si je devais brancher sur un boite de direct avant d'attaquer l'entrée de la carte son.
Moi je dirais oui, parce que je ne pense pas que le fait qu'elle soit active change fondamentalement le signal pour l'adapter à une entrée micro.
0
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3Posté le 08/10/2004 à 13:13:27
T'as un preamp sur ta carte? parceque sinon faut surtout penser au preamp (la di aussi depanne bien !)
0
a.dapt
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 08/10/2004 à 14:16:30
Non, tu n'as pas besoin de rajouter une di, vu qu'elle est active cela veut dire qu'elle est censé avoir la puissance suffisante pour attaquer directement une entrée de ta carte en niveau ligne, la "di" peut-être utile pour couper la masse, pour éviter les ronflements c'est tout.
ciao.
0
boudaxxe
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 08/10/2004 à 14:21:35
N'ecoutes pas no comply, une basse active n'a pas l'impedance d'un signal ligne, il faut une D.I et un preamp
La question reste : quelle DI ? non
je trouve rien comme info la dessu, ormi la tech 21
0
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7Posté le 08/10/2004 à 15:51:33
Citation : Non, tu n'as pas besoin de rajouter une di, vu qu'elle est active cela veut dire qu'elle est censé avoir la puissance suffisante pour attaquer directement une entrée de ta carte en niveau ligne, la "di" peut-être utile pour couper la masse, pour éviter les ronflements c'est tout.
Si, tu vas avoir besoin d'une D.I. , tout simplement parce que ta basse va fournir une haute impédance et qu'il faut attaquer un préamp en basse imp., d'une part, et qu'une basse active a de bonne chance de saturer le sus-dit préamp, donc tu vas pouvoir pader sur la D.I.
Au passage, tu auras symétrisé ton signal ( fonction première d'une D.I.), et ça n'en sera que mieux. Tu pourras aussi utiliser le lift si besoin.
Pour les D.I. , Ze Only D.I. is BSS AR133, à moins que tu ne veuilles investir dans une Avalon, mais bon, c'est un peu plus cher.