Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse budget 500 à 700€?

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 1 964 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Basse budget 500 à 700€?
Je suis guitariste absolument inculte en matière de basse (à quelques détails près)...
je vais m'en payer une mais je sais pas quoi choisir sachant que je veux pas une basse de débutant que je trouverais à chier dans quelques mois.... :lol:
je souhaite aborder le maximum de style possible
je suis aller dans un mag' de Lyon le vendeur m'a dirigé vers une copie Spector par OLP 4cordes et passive... 475€??? :?!:
je m'en remets à vos précieux avis merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
Fretless = sans frettes.... :fete:
22
Ok ok je vois!! merci du renseigne.!! :clin:
23


tu vois les frettes???

c'est normal y'en a pas!! :fou:
24
:((( j'en peus plus de rire !!! ouais t'es pas humourless au moins... Bon alors tu l'as trouvé ta basse au moins ??? :???: t'as fais le tour de Lyon ou tu t'es mis au bandjo finalement ? Le meilleur moyen d'en choisir une de basse ça reste de les tester et pis d'en choisir une... les marques ça veut rien dire c'est tout fabriqué en asie tfaçon !!! faut pas se leurrer c'est pas parce qu'il mettent les potards aux USA ou au mexique pour pouvoir ecrire made in you essai ou made in mérrrrrricoooooooo sous ton soleil qui chante hiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! :mdr: :lol: :D: ça y est j'ai pêté un boulard !!!
tcho
25
Finalement la basse va attendre un ptit moment (juste un ptit moment) parce que là priorité à mon futur ampli :mdr:

mais je vais bosser l'été prochain et la paie me servira à prendre une basse!!!
donc vos avis m'intéressent toujours!!
26
+1 Jazz Bass mexique (voir deluxe mexique) pour la polyvalence.
Un instrument idéal pour se faire la main et tt a fait a la hauteur des tes esperances je pense :clin:

Sans deconner y a rien de mieux pour se muscler les petits doigts et aborder la basse sous touts ses angles (walking, slap, tapping ....)

Et si enormement de proffesionnels joue la dessus ... ben c'est pas pour rien :bravo:

Jb forever

(ce qui m'empeche pas de lorgner sur les stingray et G&L c'est le même concepteur :bravo2: )
27
Idem, je pense qu' une Jazz Bass mexique pour la polyvalence,en 4c pour commencer c' est le top. Je trouve que les manches fender son les plus facile a jouer ( ca reste sans doute trés subjectif ) et l' on entend souvent dire qu'elle sont facile et rapide à prendre en main.

C' est un standard persone peu le nier ! (Si il y aura sans doute quelqu' un … mais bon) Il est vrai que """enormement de proffesionnels joue la dessus""" et beaucoup d' amateurs egalement.
Une Precision ca peu le faire aussi celon le son que tu cherche mais c' est moin polyvalent qu' une JB.
Tu dois pouvoir trouver une bonne JB Standard Mex d' occase environ de 250/300€, essaye, compare.
Une rumeur dit aussi que la qualité est trés variable d' une JB à l' autre ???.

JB forever aussi
 

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

28
Moi je te dis l'Ibanez SR500BM à 670€ c'est de la bombe, électronique Bartolini , les micro c'est des Mk1, super polyvalente ,lutherie impecable , elle est bien équilibré et le manche c'est une autauroute !!!
J'en suis super content et moi je te dis fonce !!!!!!!!! :bravo:
En plus elle est pas vernis, c'est du bois traité et c'est super agréable au touché et en plus t'auras pas d'empreintes !!
29
Yamaha fait des très bonnes basses dans cette gamme de prix. Mais j'ai oublié le nom des modèles.