Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche une bass pour débuter dans unstyle proche du jazz jusqu'a la funk

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 566 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je cherche une bass pour débuter dans unstyle proche du jazz jusqu'a la funk
Bonsoir, je cherche une basse 4 cordes pour débuter. J'ia pu voir que vous conseiller Yamaha. Je suis totalement debutant et je vais par la suite prendre des cours donc je veux une bass entre 300 euros et 500 euros. Car je peux l'acheter a l'étranger moins cher. Le style c'est plus jazz, funk je ne suis pas rock, heavy. Merci d'avance a tous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour un budget de 300 euros ca risque d'étre assez similaire d'une basse a l'auter aprés ce qui changera de le c'est la facon d'attaquer les cordes, les réglages, l'ampli.... c'est pour ca que je trouve que n'impporte quelle basse peut étre a l'aise dans n'importe quel style, aprés suivant ton expérience et le type de son que tu recherche t'en trouvera une + adaptée.
Sinon j'aime bien jouer du disco-funk, dla dub, des trucs + bourrins... c'est passe trés bien avec la corte aussi bien voir mieux qu'avec des basse + cher!
12
La Cort C4 ressort de mon choix. Demain j'essaierais de passer dans un magasin de musique pour voir ce qu'ils ont. Sinon Raphulon je suis d'accord avec toi. Sinon pour l'ampli ben là j'ia vraiment aucune idée. Si vous en avez c'est le top. Ca serait un ampli pour jouer dans la maison donc un petit pepere. Le budget ben un bon rapport qualité prix, faut que je voie les prix en fait. Merci d'avance et merci a vous 2.
13
Pour l'ampli tu as le Cube 30 Bass de chez Roland ,Ya pas mieux niveau rapport qualité/prix.

:8)
Jazzy-D™
14
Merci pour ton aide Jazzy-D mais je le trouve trop cher. Faut que je trouve un petit ampli pour le training style moins de 100 euros, sinon je devrais baisser le prix de la gratte. Bref, que pensez vous de la Cort Artisan C4? Est-ce une bonne gratte pour débuter en styleapprochant de jazz, funk. Vaut mieux je prenne un ampli pas cher et en debut de gamme et une bonne gratte ou que je baisse la gratte pour augmenter le budget de l'ampli? Merci d'avance pour vos aides.
15
16
Merci beaucoup
17
Alors, j'ai de nouvelles questions. J'ai fait un tour vers les vendeurs de basses. Ils n'ont pas pu me faire ecouter la c4 (que sur commande) mais ils m'ont fait ecouter pas mal de chose. Un vendeur m'a montré un pack Ibanez (j'aime pas els packs) pour 300 euros avec un basse Gsr il me semble; un ampli 10w, une house et un acordeur. Et il m'a montre une Squier (désolé pour l'orthographe) Jazz Bass, il me la ferait 270 euros + 90 euros l'ampli 10w qui va avec. Je trouve que cet ampli coûte relativement cher. Bref, je pense prendre la jazz bass plûtot que le pack. Alors, bonne idée ou pas?
18

Citation : Alors, j'ai de nouvelles questions. J'ai fait un tour vers les vendeurs de basses. Ils n'ont pas pu me faire ecouter la c4 (que sur commande) mais ils m'ont fait ecouter pas mal de chose. Un vendeur m'a montré un pack Ibanez (j'aime pas els packs) pour 300 euros avec un basse Gsr il me semble; un ampli 10w, une house et un acordeur. Et il m'a montre une Squier (désolé pour l'orthographe) Jazz Bass, il me la ferait 270 euros + 90 euros l'ampli 10w qui va avec. Je trouve que cet ampli coûte relativement cher. Bref, je pense prendre la jazz bass plûtot que le pack. Alors, bonne idée ou pas?





Dis moi ,pourquoi veux tu absolument acheter en France?

J'ai fait plusieurs commandes chez Thomann,ils sont pro et sérieux.

Ils assurent niveau SAV.

Les prix sont largement moins chers qu'en France.

Téléphone il y a un numéro sur le site,il y a des français qui y travaillent. Ils te conseilleront.

Tu commandes,tu payes, et trois jours après tu recois par UPS ton matos :bravo:

Un conseil , la C4 est bien.

Une basse tu ne la choisit pas seulement pour du fonctionnel. Tu dois flasher quand tu la vois,avoir envie de la jouer :bravo:

Alors un conseil achète la C4 et prends un ampli qui fera le tout de ton budget.

Ils ont:

CORT Artisan C 4 BK (en noir) black 322 €

CORT Artisan C 4 WN (noisette satiné) wal nut 345 €

http://www.netzmarkt.de/thomann/iw_smb_suche.html?sn=bd2697f8d5773a99c3a1c10c518a6571&FOLLOW=1&SUCHBEGRIFF=cort%2Bc4&HERSTELLER=&PREIS1=&PREIS2=&ABTEILUNG=&iwid=9&PAGE=1&ABTEILUNG=GIBE

pour ce qui est de l'ampli il y a les quelques liens que je t'ai donné.

Mais si tu veux un bon petit ampli qui assure ,prends un Roland Cube 15 ou Cube 30 bass

Je te le dis en connaissance de cause,j'ai testé le Cube 30 Bass et il dépote grave :8O:

et le Cube 30 ne coûte que 239 € chez Thomann :bravo:

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-172834.html

Donc en définitive tu rentres dans ton budget de 500 Euro (ou presque :cobra: )
:bravo2:
Jazzy-D™
19

Citation : (ou presque )



Ouep ou presque. Ben en fait, je m'en fous d'acheter mon matos en Allemagne mais on m'a dit et j'ai lu que sur le forum que beaucoup voulait ecouter et jouer de leurs futurs instrument.

Sinon la C4 dechire la jazz bass de squier? car la c4 je la touche a peu pres 100 euros de plus sinon l'ampli serat surement un harley benton. Demain je vais voir la Jazz Bass de Squier pour voir car il parait elle est bien lourde, la c4 aussi?

MErci Jazzy-D pour les conseils precieux.
20

Citation : Ouep ou presque. Ben en fait, je m'en fous d'acheter mon matos en Allemagne mais on m'a dit et j'ai lu que sur le forum que beaucoup voulait ecouter et jouer de leurs futurs instrument.



C'est clair c'est mieux de se faire une idée par soit même,si tu as des magasins à côté de chez toi vas y ou bien prends une journée pour aller sur Paris. Mais ca te reviendra plus cher :|

Citation : Sinon la C4 dechire la jazz bass de squier? car la c4 je la touche a peu pres 100 euros de plus sinon l'ampli serat surement un harley benton. Demain je vais voir la Jazz Bass de Squier pour voir car il parait elle est bien lourde, la c4 aussi?



Si je te dis que Cort est bien :8) ,il faut comparer ce qui est comparable.

Si tu l'achètes en Allemagne,tu toucheras d'une part ton matos moins,cher. si tu n'en est pas satisfait tu as 30 jours pour te décider. au cas ou tu le gardes tu peux toujours le revendre et ne pas être perdant,car acheté moins cher .

Un bon conseil,prends un Cube 30 ,je te dis c'est une valeur sûre. il dispose d'une sortie ligne donc pour le cas ou tu commenceras à jouer en groupe il pourra être repiqué sur une sono..
Jazzy-D™