Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dur de trouver un groupe

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 881 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dur de trouver un groupe
Salut,
Y'a une chose qui m'étonne, j'ai plusieurs fois entendu dire que les bassistes sont rares, mais en fait y'en a plein qui passent des annonces et c'est super dur de trouver un groupe :oo:
alors y'a quelque-chose qui m'échappe...

Si vous cherchez un bassiste en lorraine (et si ça vous gêne pas que ce soit une bassiste et qu'elle débute), faites moi signe ! :mdr:
Merci de vos réponses,et vive la basse!Annclair
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : C'est à bar-le-duc, et la semain epinal
Peut-etre l'an prochin à metz...


ok. A mon avis c'est important de le préciser (notamment dans ta petite annonce), parce que sinon se taper 80 bornes pour les repets, surtout au début c'est pas très motivant.
A Epinal, il y a une section des bozarts, je crois, il y a peut être moyen de rencontrer des djeunz qui ont envie de faire des groupes de rockindé ;)

Citation : en mars 11/12 on devrait être au molodoi/café des anges nouveau avec qqun d'autre (hehe)


ah ben tiens je dois passer au molodoï aussi, fin février.
T'es toujours basé plutôt à Stras pour un Lorrain dis moi...
12

Citation : A Epinal, il y a une section des bozarts, je crois, il y a peut être moyen de rencontrer des djeunz qui ont envie de faire des groupes de rockindé


Ben ouais, j'y suis, mais la j trouve pas !
Merci de vos réponses,et vive la basse!Annclair
13
Dans le grand est, pour avoir fait la majorité des villes (moins nancy, mais là c'est plus en ce moment), je dirais que Metz, niveau groupe et sérieux, c'est un des meilleurs choix, Strasbourg, c'est plein de "mercenaires" de la zik (intermittents "sauvages" qui veulent l'intermittence pour pouvoir dire "je suis un musicien pro", la classe d'impro/jazz du concervatoire étant un vivier de wannabees insupportables qui conçoivent la technique comme un but, non un outil), et Metz a ce côté un peu "village" que j'adore. D'ailleurs, il y a plus de groupes "réels" qui sont ressortis de metz, strasbourg c'est un amas de jeanjeans qui jouent dans 35groupes à "faire des plans" pour leur quotas d'heures.

d'expérience, je pense pouvoir te dire que sur metz, tu seras plus à même de trouver des gens plus "humains" qui seront capables de t'aider/t'acoompagner, même si quantitativement parlant, strasbourg tient le pompon.
14

Citation : je dirais que Metz, niveau groupe et sérieux, c'est un des meilleurs choix




Citation : Ben ouais, j'y suis, mais la j trouve pas !


ah tiens c'est rigolo ça. Moi je te conseille d'y aller franco : "bassiste débutante cherche à monter groupe style sonic youth / pj harvey..."
Si t'as pas de réponse, je désespère des bozarts :mrg:
15
Ben c vrai ya toujours eu des ambassadeurs de la zik de qualité sur metz, des caf conc par ci par là (bon je suis plus à jour à ce niveau là) et apparemment des structures sympas.

en tout cas pour le rock (au sens large) et l'electro
16
Bah en ce moment c'est vrai qu'il y a plein de groupes sympas et originaux, par contre, niveau structures et organisation c'est une catastrophe hallucinante, je t'assure.
17

Citation : ah tiens c'est rigolo ça. Moi je te conseilel d'y aller franco : "bassiste débutante cherche à monter groupe style sonic youth / pj harvey..." 
Si t'as pas de réponse, je désespère des bozarts


Je vais essayer, mais je me sens pas trop de lancer un groupe en débutant... :|
Merci de vos réponses,et vive la basse!Annclair
18
Moi, j'attend quelqu'un qui se produira tout seul à la basse en concert.
19
J'ai un bassiste qui pourrait le faire, si t'as le plan, il vient jouer :)
20
Ouais le mieux c'est de prendre l'intiative de monter un groupe ou de participer à sa formation : parce que rejoindre un groupe c'est + la galère. tu dois te "taper" des morceaux auxquels tu n'as pas participé (pour l'écriture), en plus t'arrive en dernier et chacun à sa petite idée sur les lignes de basse et le son qu'elles doivent avoir et surtout personne ne s'attends à laisser de la place musicalement parlant au bassiste. Une fois sur deux (expérience perso) se trouve dans ledit groupe un individu avec un fort égo (en général il est facile à reconnaître : il a une guitare :clin: ) et celui là il s'attends pas du tout à ce que quelqu'un se fasse remarquer à sa place. Bref tout ça pour vous raconter ma dernière expérience en la matière (si ça vous intéresse pas ou que vous trouvez ça long je m'en fous : z'êtes pas obligé de lire).
Je me pointe pour faire un "essai" avec un groupe. En principe ils devraient jouer depuis une heure déjà lorsque j'arrive mais ils glandent plus ou moins car le chanteur n'est pas arrivé. il arrive un 1/2 heure après avec une bonne tête de défoncé. Bon je m'en fous, en plus il y avait un concert à côté donc je comprends tout à fait... Je leur explique comment je vois les choses : chacun est là pour écouter l'autre en gros cad qu'ils jouent leur trucs (ce qui me permet d'écouter) et je joue spontanément des trucs à l'oreille par dessus (ce qui leur permet d'entendre ma façon de jouer, de voir les choses). Si chacun est satisfait après réflection on bosse vraiment. Bref j'étais pas là pour me stresser comme un con pendant 2 heures à compter les # plans, à capter les # break ou les fins (je n'aurai pas le même discours si j'étais pro). Bon eux s'attendaient vraiment à ce que je cherche à coller direct avec leurs morceaux ce que je ne voulais pas faire puisque de tout façon j'aime bien les lignes de basses qui s'entendent. On était pas sur la même longueur d'onde.
Je passe sur le lavage du sol du studio à la bière, les rails de coke, la planche japonnaise que le chanteur à réussi à se faire tout seul (quand il était là :bravo: ), je parle pas non plus du mec qui avait déjà accepté de faire le pseudo roadi pour les futurs concerts... Le chanteur m'a dit à la fin qu'il pensait que ça le ferait pas parce que je n'avais pas "la petite étincelle dans les yeux" (il m'a quand même féliciter pour l'impro que l'on avait fait à la fin... :clin: ). Moi j'ai toujours pensé que les mecs qui prennaient de la coke ou des taz pour aller en boîte c'étaient des boufons alors.... enfin j'me comprends.
L'important c'est de pas se laisser marcher sur les pieds et de pas avoir de complexe d'infériorité sinon tu te fais bouffer et plus le mec est minable plus il cherchera à te bouffer.
Après je m'en tape j'attendais pas après eux pour jouer.