Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dur de trouver un groupe

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 878 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dur de trouver un groupe
Salut,
Y'a une chose qui m'étonne, j'ai plusieurs fois entendu dire que les bassistes sont rares, mais en fait y'en a plein qui passent des annonces et c'est super dur de trouver un groupe :oo:
alors y'a quelque-chose qui m'échappe...

Si vous cherchez un bassiste en lorraine (et si ça vous gêne pas que ce soit une bassiste et qu'elle débute), faites moi signe ! :mdr:
Merci de vos réponses,et vive la basse!Annclair
2
Alors là ça m'étonnes ... la plupart des bassistes que je connais jouent dans au moins deux groupes, et j'entends tout le temps parler de groupes qui cherchent un bassiste ...
C'est peut-être la lorraine qui est un cas particulier ... on viens enfin de résoudre un grand mystère: pourquoi manque t'il des bassistes partout en France ? Parce qu'ils sont tous en lorraine ! :mrg:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3

Citation : C'est peut-être la lorraine qui est un cas particulier


ouais c'est clair. Ici tu sais c'est un l'Allemagne, et du coup tout le monde apprends la basse au collège à la place de la flute à bec.
4
Ça doit être partout pareil, mais en lorraine, j'ai remarqué le manque absolu de musiciens sérieux, travailleurs, rigoureux et talentueux.

alors du coup, ça fait plus de 10 ans que je "taf" avec les mêmes, tfaçon les autres sont pas capable de supporter psychologiquement la masse de travail imposée (chaque track à maîtriser à 100%, jusqu'au jeu de charley, arrangements "casse gueule" etc... à bosser jusqu'à ce que ça rentre).

ma philosophie (la raison pour laquelle, étant gamin, je me suis mis à "composer") do it yourself.

tu trouves pas de groupe ? ben montes en un ! plutôt que d'aller jouer avec des inconnus, monte ton truc.
5

Citation : tu trouves pas de groupe ? ben montes en un ! plutôt que d'aller jouer avec des inconnus, monte ton truc.


Ben ouais, j'veux bien, mais quand tu débutes, c'est pas facile... :?!:
Merci de vos réponses,et vive la basse!Annclair
6

Citation : Ça doit être partout pareil, mais en lorraine, j'ai remarqué le manque absolu de musiciens sérieux, travailleurs, rigoureux et talentueux.



Effectivement je crois n'avoir aucune de ces qualités, je suis un vrai branleur, j'ai jamais fait une gamme de ma vie, et en plus je vais bien le montrer à tout le monde en faisant plein de concerts :mrg:
Ceci étant, je ne vois pas trop le rapport avec la demoiselle qui joue de la basse depuis un mois là, et qui cherche juste un petit groupe pour jouer le dimanche aprem' et faire 2-3 concerts... Pour ça, je ne sais pas si il y a besoin d'être sérieux, travailleur et rigoureux, tant qu'on y trouve son plaisir.
Mais bon.

AnnClair --> t'es où en Lorraine ? Si c'est à Metz, je peux t'indiquer ou aller poser quelques petites annonces, au moins. En tout cas, en mettre une à la fac c'est jamais perdu (j'ai trouvé la batteuse avec laquelle je joue comme ça).
7
Vrai, j'ai tendance à me laisser emporter... désolé.

ben le truc que les "djeuns" font en ce moment, c'est plus de se pécho fruity loops et de s'octroyer le titre de "producteur", du coup il y a moins de groupe, mais selon où tu te situes en lorraine, tu auras plus ou moins de chances de trouver un groupe.

en général t'as des annonces dans les magasins de zik, laisse la tienne.
8

Citation : Vrai, j'ai tendance à me laisser emporter... désolé.



no problemo.
je comprends ton point de vue mais là c'était pas trop approprié disons ;)
tu fais des concerts un peu en ce moment, Yam ? On peut te voir dans le coin ?
9
Ça vient, ça vient, je bosse plus sur le côté "compo" depuis quelques mois, mais là le 25 ya un petit truc au café des anges à strasbourg avec la chanteuse, en mars 11/12 on devrait être au molodoi/café des anges nouveau avec qqun d'autre (hehe), et également en mars, au blue note à nancy, on attend la date.

perso, je suis plus très "concerts" mais le groupe est toujours dispo si besoin, donc si l'un ou l'autre trouve des plans, et qu'on peut les faire, on les fait.
10

Citation : AnnClair --> t'es où en Lorraine ? Si c'est à Metz, je peux t'indiquer ou aller poser quelques petites annonces, au moins. En tout cas, en mettre une à la fac c'est jamais perdu (j'ai trouvé la batteuse avec laquelle je joue comme ça).



C'est à bar-le-duc, et la semain epinal
Peut-etre l'an prochin à metz...
Merci de vos réponses,et vive la basse!Annclair