< Tous les avis G&L L-2000
G&L L-2000

Basse électrique 4 cordes de la marque G&L appartenant à la série L

fr4nck.b fr4nck.b
Publié le 06/04/04 à 01:14
Fabriquée à la main.. de début à la fin
Au niveau des mecaniques, de l'accastillage, rien a en redire, c'est robuste efficace.
les boutons et l'electronique sont d'excellente qualitée

Le manche est assez confortable, peut être que certains le trouveront un peu gros mais il me va très bien.
Elle est très bien équilibrée, un peu lourde, mais c'est aussi l'assurance d'avoir de quoi faire raisonner vos cordes dans une vrai pièce de bois.
La forme est très classique, elle a deja fait recette avec la Jazz-bass copiée de multiple fois.
L'accessibilitée au dernières cases n'est pas ce qui se fait de mieux mais on sait vite lui pardonner.
Le son est énorme, et il passe partout, funk, jazz, rock, latin... jamais de mauvaises surprise pour se caler dans un mix ou sur scène.

Je joues surtout du Jazz et du latin avec, quelque fois du funk, de la soul, mais elle passe partout, elle a un son à se régaler les tympans.
je n'ai pas d'effets, et en général je n'utilise pas d'amplis sur scène, je me branche directement dans la console avec un pti préamp à lampe, que je remplace parfois par une di.
Pour ce qui est des réglages... c'est assez difficile de dire ce que l'on peut obtenir car les possibilités son immenses, le préamplis actif est très efficace, vous pouvez passer du son de pasto à un son pour jouer du dub ou du ragga, mais aussi un son bien funky pour le slap, ou le gros son d'une musicman...
si vous voulez l'entendre:

Je l'ai depuis... 5 ans et je ne pourrais jamais m'en séparer hernie ou pas :D
Si je devais lui reprocher un truc, ce serait son poid, mais bon en faisant un peu de sport, le problème se rêgle, et l'accessibilité aux aigus même si cela ne m'a jamais empeché de faire un chorus, il y a pleins d'autres notes et puis les 21 cases sont jouables, ce n'est pas plus dur que sur une jazzbass (il y en a beaucoup qui s'en sont très bien sorti avec).
avant de l'acheter, j'avais essayé une fodera, qui a mon avis manquait de puissance.. mais après c'est une affaire de gouts, une Kopo, qui sonnait terriblement bien mais c'était hors budjet, une musicman qui a biensur beaucoup de qualités (mais peut être moins de polyvalence que la G&L), des yamaha, et une bossa aussi il me semble.
Elles étaient toute dans le meme ordre de prix, donc de très bonne facture, mais quand je suis tombé sur cette G&L à 8500frcs neuve avec un fly, je l'ai essayé et le vendeur a voulu m'en décroché mais j'ai préféré lui filer ma CB la 5 corde me faisait de l'oeil, mais elle était hors budjet, et la teinte sunburst m'a toujours repoussé...
Enfin si vous cherchez une basse polyvalente, qui envois grave sur n'importe quel amplis, n'hésitez pas.
Sinon, je la completerais bien avec une petite Neuser, mais bon.. c'est pas pour tout dessuite..