Question sur les potards
- 14 réponses
- 5 participants
- 3 605 vues
- 5 followers
GabbaGabbaHEY
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Décembre 2006 à 16:21Question sur les potards
Salut tout le monde
Je suis l'heureux possesseur d'une g&l tribute 2000 depuis peu , et j'aimerai vous poser une question à propos du potard basse , est-ce normal qu'en plus de diminuer les basses il baisse aussi le volume général de la basse?
Merci de vos réponses ,a +
Je suis l'heureux possesseur d'une g&l tribute 2000 depuis peu , et j'aimerai vous poser une question à propos du potard basse , est-ce normal qu'en plus de diminuer les basses il baisse aussi le volume général de la basse?
Merci de vos réponses ,a +
signaler
Billy Bégonia
2221

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
12 Décembre 2006 à 16:24
Oui. Enfin , c'est une impression. Les aigues restent au même niveau (c'est fou ça, le potard des basses n'influe pas sur les aigue)
signaler
zekragash
16723

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
12 Décembre 2006 à 16:44
Qu'il est caustique ce billy 
signaler
novak
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
12 Décembre 2006 à 17:47
J'ai une GL 2000, le volume général baisse effectivement avec L'EQ basse, ce qui est normal à mon avis : à volume égal sur une piste, les Db sont forcément modifiés par le jeu sur l'équalo. Ex : tu pousses les basses à fond sur une sono un peu merdeuse, le son sature.
signaler
GabbaGabbaHEY
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Décembre 2006 à 14:52
Merci de ces réponses , mais est-ce normal que lorsque je diminue le potard basse le plus possible , je n'ai plus DU TOUT de son?
signaler
Matheo0_10
653

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Décembre 2006 à 14:55
Pas du tout normal ça
Est ce que quand tu touches le potard volume ça change la tonalité ?
Si oui, tu te trompes de potard
Est ce que quand tu touches le potard volume ça change la tonalité ?
Si oui, tu te trompes de potard

...
signaler
zekragash
16723

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
13 Décembre 2006 à 14:58
Un petit rappel pour les neurones retardataires...

Tu peux nous dire sur quel potard tu joues ? (avec les notations du schéma ?)

Tu peux nous dire sur quel potard tu joues ? (avec les notations du schéma ?)
signaler
GabbaGabbaHEY
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Décembre 2006 à 15:05
Le potard H
signaler
Billy Bégonia
2221

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
13 Décembre 2006 à 15:10
Ton potard des aigues est aussi à zero? est ce que le volume de ton ampli n'est pas trop faible?
étrange tout de meme!
étrange tout de meme!
signaler
zekragash
16723

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
13 Décembre 2006 à 15:16
T'as vérifié la pile ?
Ce n'est pas normal du tout... j'ai eu cette basse pas mal de temps et je n'ai jamais eu ce probleme... tu l'as acheté neuve ? si oui : retour au mag et garantie
Ce n'est pas normal du tout... j'ai eu cette basse pas mal de temps et je n'ai jamais eu ce probleme... tu l'as acheté neuve ? si oui : retour au mag et garantie
signaler
GabbaGabbaHEY
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Décembre 2006 à 15:23
La pile est neuve , tout comme la basse , le potard aigu est au max , mon ampli aussi , je vais suivre vos conseils et la retourner au mag . ( je devais quand meme y retourner pour une histoire de frise sur la 2ème case de la corde de ré , décidement ... )
signaler
zekragash
16723

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
13 Décembre 2006 à 15:45
Sur mon US, jamais eu de pb 

signaler
Billy Bégonia
2221

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
07 Décembre 2007 à 14:01
J'ai vu sur talkbass.com que certains utilisateurs de g&l avaient un switch série/parallèle/SIMPLE Bobinage. La possibilité de passer en simple bobinage m'intéresse au plus haut point.
Je vais continuer à chercher des info sur les sites ricains. Mais je me demandais s'il existait des utilisateurs de ce système sur ce forum.
Je vais continuer à chercher des info sur les sites ricains. Mais je me demandais s'il existait des utilisateurs de ce système sur ce forum.
signaler
zekragash
16723

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
07 Décembre 2007 à 15:13
Hors sujet : Rhooo billy le mega déterrage
signaler
Billy Bégonia
2221

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
07 Décembre 2007 à 16:10
Hors sujet : Bah ouai, je crains le blocage de mon compte AF pour "ouverture intempestive de thread déjà existant (ou presque)"
Citation : After constantly going to www.guitarmannyc.com, Matt DeSilva's site for his store on the LES, I developed severe GAS for this Redburst L2000, with the unusual three switch parallel/single coil/series instead of the two-way. Matt says he gets these in from time to time, and they go fast. He says they make them for some dealer in Japan.
tkozal, talbass, Novembre 2007
signaler
- < Liste des sujets
- Charte