Commentaires sur le test : Toutes ouïes
- 67 réponses
- 30 participants
- 14 272 vues
- 31 followers

David LO PAT

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

David LO PAT

Citation de mat1979 :fabriquée ou ?
Bonne question !
Quant à la fixation de sangle derrière le talon du manche, ce doit être simplement bien plus solide que sur l'éclisse : c'est pas une solid-body…
Il n'y a pas vraiment de rapport, ça n'empêche en rien de poser la sangle sur l'éclisse : regarde les Gretch, entre autres. Par contre, ce que tu écris n'est pas dénué de bon sens, si l'on suggère qu'ils n'ont pas voulu se prendre la tête pour aller au plus simple...
Maintenant, je dis que c'est un truc qui me dérange personnellement. D'autre sauront parfaitement s'y accoutumer

BadMoonRising

Je suis emballé par les extraits, et surpris par le son des humbucker. Par contre cette forme du corps me fait un peu peur pour le confort de jeu de la main droite, moi qui suis habitué aux formes plus "fenderiennes", et a préférer une position haute pour jouer. Je l'essayerai tout de même avec plaisir, même si mon budget ne me permettra pas d'aller plus loin pour le moment !

jeff 7 adore.

pulvonium

Hors sujet :
à Gravitude : Tu as testé la White Falcon bass ? Tu en as pensé quoi ?

gravitude

@ Pulvonium : Je te répondrai par M.P afin de ne pas polluer ce topic

pulvonium

Hors sujet :

Mr Kay

Tomanos

J'ai pas tout a fait compris l'histoire de l'attache sangle, mais ça ferais vraiment une bonne basse a garder dans son home studio... des années.
"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"
-Guide poilu du métal

chamix

Gaël

https://www.thomann.fr/planet_waves_50dare000_gitarrengurt.htm
J'ai cette sangle, sensé mieux répartir le poids de l'instrument sur les deux épaules.
Je confirme que c'est le cas, et que cela soulage / fatigue moins qu'une sangle normale.
Le petit inconvénient, c'est qu'elle modifie la position de la basse, ramenant l'utilisateur un peu plus vers le manche, le corps de la basse donc décentré vers la droite ( pour un droitier ! ).
C'est là que ce petit inconvénient pourrait tourner à l'avantage avec une telle basse !!!

A essayer...

Anonyme

c'est noté, merci !
j'ai pris commande, je vous tiendrai au courant.
[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 19:20:22 ]

David LO PAT

Salut à tous, je suis l'heureux possesseur de ce modèle (en rouge) depuis 3 semaines. Acheté sur thotho. La lutherie est super et le son est incroyable. Même ma femme qui ne s'intéresse pas à la basse est venue me voir le premier jour pour me dire que le son était "joli" et différent de mes autres instruments. Je l'ai acheté car j'adore déjà ma Jack Casady mais là, c'est vraiment un cran au dessus, le manche est plus fin et super agréable. En bref, elle vaut vraiment le prix, je l'ai payé à peu près le même prix que ma PB deluxe et elle le vaut largement.
Et bien je ne dirai qu'une chose : tous mes voeux de bonheur !

W-Addict

Un peu d'histoire, un peu de culture (c'est aussi cela être bassiste) et un peu de son. Un test/une review plus qu'intéressante => merci bcp David

Allez vendredi 13 je gagne le lotal et je la commande c'te belle américaine (pour une fois qu'une américaine est légère

David LO PAT

Neoo_sky

D'après le test, les samples, les vidéos que j'ai pu voir et les retours des acheteurs, j'ai bien l'impression qu'on a affaire à du très très bon matos!

pulvonium

Testée cet été chez MusicStore à Cologne.
Mon souvenir : C'est très cher pour ce que c'est.
Ca sonne pas mal, mais vu la finition, jamais j'aurais mis plus de 600€ pour cette basse. Seulement c'est marqué Gibson dessus...

Neoo_sky

David LO PAT

Ca sonne pas mal, mais vu la finition, jamais j'aurais mis plus de 600€ pour cette basse. Seulement c'est marqué Gibson dessus...

Euh, là on a pas du tester la même basse...
Parce que rien que le vernis verni cellulosique de cette qualité j'ai juste rarement vu ça !
Et si à 600€ tu peux trouver un bending de cette trempe, une table bombée réalisée de la sorte et une laque posée aussi finement, je veux bien que tu me refile l'adresse de ta crémerie.
Pour le prix que tu avances, c'est plutôt vernis synthétique de base, bien épais et merd... Il suffit de mater les séries Artcore d'Ibanez qui gravitent dans ses tarots et qui pourtant se placent bien sur le rapport qualité prix, on pourrait même dire que ces séries sont ce qui se propose de mieux, pour du quart de caisse à petit budget (ya Gretch aussi qui en fait des pas mal pour 1000€) ...
Et bien passe ta main dessus, puis repasse les sur la Gibson en question, rien qu'en faisant ça, tu pourra apprécier le travail d'un véritable maitre vernisseur.
A moins d'avoir les pognes en sang à force de slapper, même un enfant aveugle peut faire la différence.
Je trouve donc ton constat étonnant mais comme on dit, il faut de tout pour faire un monde

[ Dernière édition du message le 31/10/2013 à 18:49:01 ]

Neoo_sky

pulvonium

OK je reviens sur ce que j'ai écris, après consultation de mes archives :
Le modèle que j'ai testé est celui-ci :
Ce que j'ai dit ci-dessus s'applique à ce modèle, mais est donc hors-sujet sur ce thread.
Veuillez accepter toutes mes confuses

W-Addict

David même quand tu avances des contre-arguments tu me fais sourire. Contester avec fermeté mais sur ton léger et humoristique : chapal bas
:modesuceboulesoff:

Neoo_sky

Bon, donc tout le monde a l'air d'accord sur la qualité de la bête finalement

Mr Kay

A mon sens, la Jack Casady présente un meilleur rapport qualité-prix, mais si j'étais riche, en rouge, cette ES-335 est absolument magnifique

Neoo_sky

Neoo_sky

- < Liste des sujets
- Charte