Sujet de la discussionPosté le 02/07/2014 à 15:47:51quelle hauteur pour les micros
bonjour quelqu un peut il me dire a quelle hauteur se reglent les micros ??je n y connais pas grand chose en reglages.....si ca peut aider je joue sur filet plat....au doigts comme au mediator.....
merci d avance pour vos réponses
avant c'était mieux
jjdin
1271
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
2Posté le 02/07/2014 à 16:59:24
ben , pas de regle
ca depend de ce que tu veux
Micro pres des cordes , un son plus puissant plus fort un peu claquant
Micro plus éloigné : moins de puissance plus de rondeur et profondeur si tu vois ce que je veux dire
regle d'abord ton micro manche et vois par toi meme
le plus difficile ( pas trop dur quand meme , hein ) sur cette basse que j'aime bien , est de regler le chevalet flottant ce que tu dois faire en premier , avant les micros : intonation ( en gros longueur de la corde vibrante , qui doit etre juste à la 12° case ) et hauteur ( distance corde - manche ) pour eviter la frise ( apres reglege du manche bien sur )
Pourquoi c'est pas si facile que ca ? parce que le chevalet est flottant et que le reglage de l'un modifie le reglage de l'autre et donc qu'il faut y aller doucement
quant au manche , il est pas mal quand il est tres légèrement concave comme sur une grande majorité de basse
bonsoir
je viens d'acquérir une hofner Violin gaucher adaptée pour droitier. tout est impeccable sauf le volume, en effet les Mi et La sonnent très bien mais les deux aigues sont faiblardes...dos je inverser les micros ou puis je jouer sur la hauteur des micros pour re-égaliser les volumes ? merci
salut ...moi j éssairai de monter le micro coté ré sol ...aprés tu vois à l oreille... avant de tout démonter
changes tes cordes... je l ai fait direct à l achat ... corde pourie........des filets plats et hop tout roule....mais des cordes de bonne qualité à filet rond ou plat font déja la différence..et quit à changer les cordes fais lui un bon réglage manche chevalet..........car si c est une bass qui vient de chine....moins de 300 euro... bah oui faut bien faire quelque chose en + pour que ca sonne
si c est un modele fait en chine.. penses à serrer de temps en temps le boulon qui tient le djack ...ca t évitera une ptite surprise ....FAUT PAS NON PLUS SERRER COMME UN BOURRIN ....
apres quelques réglages et un changement de jeu de cordes...bah j ai une basse hofner....mouahahaha ...achetée en allemagne..qui vient de chine..... avec son étui pour pas loin de 350 euro et ca sonne vraiment bien ... sur un bon ampli....pour moi ampeg ba -115....voilou....j espere que ca t aidera ...tu trouveras surement plus de réponses sur le forum ..hofner icon ... je crois que le nom du modele chinois...
merci de la réponse
je l'ai eu d'occasion, d'un bassiste très soigneux , manche églé, cordes neuves filet plat donc tout nickel. par contre il n'avait pas inversé les micros ni joué sur la hauteur.
je vais bricoler...on verra bien !
Greg