Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez EDB600
Photos
1/87
Ibanez EDB600

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série Ergodyne

Sujet Souci de piles.

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 377 vues
  • 6 followers
1 Souci de piles.
Salut les bassisstes!
j'ai cette basse depuis quelques années et depuis un an environ, cette charmante bète est devenue de + en + gourmandes en piles 9v... en effet quand je l'avais achetée d'occaz, elle pouvait faire durer un pile qqs mois... maintenant, si j'oublie de virer la pile ben le lendemain... vide comme euh le vide... bref une suronsommation anormale... y'a t'il un souci de connections? ou ché pas quoi? bref si qq un connait le problème et surtout sa solution...
merci d'avance!

KILL, FUCK, DIE

 

2
Est ce que tu laisses ton jack branché tout le temps? As tu changé de marque de pile?
3
Salut.

Comme l'a dit anatole, le fait de laisser le jack branché peut être une cause du vidage prématuré de la pile, mais je pense qu'il n'y a pas que ça.
Tu devrais peut-être vérifier qu'il n'y a pas une soudure un peu faiblarde.
Perso, j'ai une edb600 depuis plus de 5 ans, et j'ai dû changer la pile 2 fois à tout pêter.
4
Ta basse a peut-être un problème, une pile ne se vide pas en une nuit ! Es-tu sûr qu'elle est bien vide (regarde avec un testeur) ? C'est pas une pile rechargeable ?
5
Non! pour le cable j'ai oublié de preciser que elle n'est quasiement jamais branchée quand je ne joue pas.... et pour les piles ben quand le bassiste de mon groupe s'en servait pas mal, il devait la virer entre chaque repét, sinon elle était vidée .... et il en mettait une neuve a chaque live....

KILL, FUCK, DIE

 

6
Manifestement, elle a un probleme ta basse. Vérifie les soudures aux potards. Une pile qui se décharge, c'est un circuit qui consomme !! et la consommation peut aussi venir d'un circuit particulièrment resistif (d'où l'idée de la mauvaise soudure !). Sur ma G&L active, la pile semble toujors être aussi chargée qu'il y a 6 mois.. et je laisse tout le temps le jack branché (mais avec le switch sur off ;))

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
C'est clair que c'est pas normal, sur la mienne je change la pile une fois par an environ, et je ne l'enlève jamais (je débranche toujours le jack par contre)
8
Sur ton jack femelle en sortie de ta basse tu dois avoir un petit contact qui coupe la pile quand tu enleve ton jack, peut etre que ce contact est usé ...

Si tu ne veux entendre ma réponse alors ne me pose pas ta question !

9
Mmmhhh a voir..... merci du conseil!

KILL, FUCK, DIE