Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez EDB600
Photos
1/88
Ibanez EDB600

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série Ergodyne

Changer le corps et les micros

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 520 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer le corps et les micros
En vente depuis plus d'un an je crois que je vais refaire le corp et changer les micros pour avoir un son plus chaud. Des conseils ? J'aime le son des Precision et des Jazz bass. Je suis guitariste et j'aimerais faire de la basse autrement qu'avec mon capteur midi ! Des conseils ?
Merci.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Afficher le sujet de la discussion
11
100€ ne suffiront malheureusement pas. Garde cet argent, économise un peu et comme le suggère ferretbass regarde la série Vintage Modified chez Squier, ou l'entrée de gamme chez Peavey.
12
Merci du conseil qui me parait raisonnable. J'ai justement la Jazz Bass Squier vintage modified en suivi d'annonces. Je vais regarder du coté de la Jazz "Precise" en question. En fait j'aime bien bidouiller : une cora-goni 12 cordes pentatonique avec une caisse de guitare classique, une folk 12 cordes defrettée et avec des cordes classiques pour se rapprocher du oud.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

13
Le DIY tu peux effectivement faire des trucs "marrants" , en tout cas très originaux.

Mais là tu veux changer le son d'un instru pour qu'il convienne à tes goûts actuels. Sans vouloir faire l'apologie du GAS 100€ seront trop juste pour arriver à tes fins.

Concernant les VM, l'occaz est effectivement une bonne piste pour minimiser la dépense ;)
14
Yep. Pour la PJ interessant le mix des 2 micros qui sonne vraiment différents. J'ai une nette préférence pour le neck précision mais c'est bon d'avoir 2 micros :) :
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&ei=mWmCU4f9BI3jO6SmgYgF&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3Dq2sx-dxD5sw&cd=4&ved=0CEAQtwIwAw&usg=AFQjCNFKvpBkyhRg3F-1YTygzWdM-oCX_w&sig2=9-1vyckfoAV2x2WDZDyr2Q
Merci donc de vos conseils avisés. Je vais attendre de toutes façons. Suivi de la PJ mais cette fois c'est moi qui surveille ! :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

15
Ne néglige pas non plus les reglages preamp de ta basse, ainsi que ceux de ton entrée audio.
Tu parles de son plus rond et plus chaud. Comment fais tu tes reglages?
Rajouter des basses et des bas mediumsen diminuant les aigus et les hauts mediums pourrait être une solution à 0 euros...
16
Yep. Je vais en causer avec mon pote bassiste qui est plus dispo qu'avant.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17
Citation de Lydio_De_Salgos :
Ne néglige pas non plus les reglages preamp de ta basse, ainsi que ceux de ton entrée audio.
Tu parles de son plus rond et plus chaud. Comment fais tu tes reglages?
Rajouter des basses et des bas mediumsen diminuant les aigus et les hauts mediums pourrait être une solution à 0 euros...

Yep c'est la base et pourtant j'oublie d'e parler alors que tu précises bien que ce n'est pas ta base icon_facepalm.gif

Bien vu LDS ;)
18
Ah bah dis donc zut alors moi je mettais les aigus à fond, basse medium à 0, micro bridge...:oo::o:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron