Sujet Electronique de l'ibanez musician bass
- 10 réponses
- 3 participants
- 2 601 vues
- 1 follower
Kal
je suis l'heureux possesseur d'une basse ibanez musician 1985, qui me satisfait vraiment, mais je ne comprends pas comment fonctionne son circuit actif : il n'y a pas de préampli.
S'agit-il donc d'une basse qui a été trafiquée (ce doit être une 427ème main), ou bien c'est un vieux circuit actif, sans préamp ?
Si vous avez des infos, hésitez pas !
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
- 1
- 2
Rémy M. (chimimic)
As-tu besoin d'une alimentation pour faire sortir du son de cette guitare ?
Si oui : actif
Si non : passif
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Kal
mon problème, c'est que j'ai bien besoin d'une pile pour faire fonctionner cette basse, mais qu'il n'y a pas de préampli !
alors j'aimerais savoir ce qui se passe dedans, voilà.
Merci.
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
raphulon
Rémy M. (chimimic)
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Kal
en fait, je n'étais pas sûr que ce genre d'engins exsistassaient, à la fois sur une basse de 1985, c'est peut être moins surprenant.
raphulon
Connais-tu la marque des micros ? Je sais que EMG a fait des micros actifs, mais c'est peut-être pas les seuls.
Kal
ce sont les micros d'origine de la basse, d'après le type qui me l'a vendue, ce serait effectivement des Emg, ce qui se recoupe avec ce que tu me dis.
Et effectivement ils sont énormes, donc il y a peut être quelquechose dans la boiboite.
Sinon il y a bien 4 potards de réglages, mais leur action s'apparente à celle d'une électronique passive.
Alors peute être que le préamp sert juste à avoir plus de niveau, ou alors il y a une bidouille pour réduire le bruit (ou l'impédance, comme me l'a indiqué chimimic).
J'ai fait un peu de recherches sur le net, mais j'ai pas trouvé beaucoup d'infos, je crois que je vais directement écrire à Ibanez.
Kal
Kal
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2