Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SRX500
Photos
1/31
Ibanez SRX500

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série SRX

Sujet N° clef allen reglage SRX500

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 457 vues
  • 1 follower
1 N° clef allen reglage SRX500
Hello,
:?: juste une ch'tite question c'est quoi le N° de la clef allen pour le reglage de la hauteur des pontets sur une SRX500.

c'est du 2 ou 1,5 ? faut que j'aille en acheter :clin:

@+

https://linktr.ee/fugue

2
1.5 ;)
3
Merci c'est cool :bravo: comme ca j'en achete une ce soir en rentratn du TAF...
Quelqu'un a t il tenté un accordage en C G C F ?
si oui avec quel tirant ?

@+

https://linktr.ee/fugue

4
Perso je tenterai pas. Le tirant de base c'est du 45 - 105 (en theorie), ca fait mettre de jolies cordes ce que tu veux faire :mrg: J'imagine la tête du manche surtout, apres des riffs bien lourds :|
5
Je suis accordé en A C G C G (quitte à être accordé n'importe comment, autant le faire jusqu'au bout) avec du 50-70-90-110-145, le manche a bien sur été réglé par un luthier (pour ce genre de fantaisies, je prends pas de risques ;) )
Hormis le Do grave que je trouve un peu léger en 110 (je songe à passer au 120), sinon tout va bien. Pour les cordes, je les achète à l'unté pour composer le set, aucun fabricant ne fait un set avec ces tirants (et j'ai pas encore mon set de cordes signature, message subliminal si les commerciaux de GHS trainent par ici :volatil: )

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
Ca pete pas un peu les doigts du 145 ? ou le mediator (ca doit bien rendre avec des mediators en metal :) )
Le son doit etre tres interessant en revanche :humm:
7
Bah le 145 faut un temps d'adaptation, mais pour avoir un La grave qui tienne la route sans ressembler à un spaghetti trop cuit, j'ai trouvé que ça (mes basses ont pas un diapason de 35', ce qui serait préférable pourtant).
mais effectivement c'est bizarre au début. pour la main gauche. Pour la main droite, je joue quasi-exclusivement au mediator, du 1.14 Dunlop, donc ils tiennent la route :mrg:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

8
Je pensais pas à la main gauche au début, mais à bien y penser, c'est vrai que ça doit pas être évident au debut. Je m'attendait a plus gros comme médiator. Sur mon tirant 45 - 105 je joue seulement avec des 1.5 ou des 2.0 (voire des 0.5, pour s'amuser un peu :mrg: )
Par contre, je vois pas trop le coup du diapason, mes basses ont tjs eu un diapason de 30, je vois pas trop comment ca marche :oops:
9
Bon c'est vrai que c'est trop trop mou en C pour la E :clin:
ca sonne mieux avec un Db pour l'instant alors je vais demander aux gratteux de changer en attendant un reglage serieux :mdr:

en tout cas merci pour les precisions

@+

https://linktr.ee/fugue

10

Citation : Par contre, je vois pas trop le coup du diapason, mes basses ont tjs eu un diapason de 30, je vois pas trop comment ca marche



30' ? c'est quoi comme basses ? le standard (Fender etc) c'est 34, et certaines basses (custom, pour la plupart, des trucs de luthier entre autres) ont un diapason plus long (35') pour une meilleure tension des cordes !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.