Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ibanez SRX530
(1)
Déposer un avis
Où acheter SRX530 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : Muscle Bass

• 36 réponses
  • 19 participants
  • 12 775 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Muscle Bass
Muscle Bass
Cousine pas si éloignée de la fameuse Soundgear, la SRX a été originalement créée pour s’attaquer à un répertoire musical plus agressif. Oui Madame, c’est écrit sur le papier.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
petite question....

c'est les même dimension de manche de avec avec la srx 500 ?
d’ailleurs les srx on toute les même dimension pour le manche ?

salut !
27
28
Autant j'avais trouvé "pas sexy" (j'assume l'influence du lobby publicitaire :p) la grooveline à plus de 2000 € autant dans cette gamme de prix Ibanez c'est un bon plan. J'ai une EDC705 et j'en suis globalement satisfait. Et puis ces SRX elles ont d'la gueule je trouve :bave:

x
Hors sujet :
pour les Yam' je sais pas j'ai jamais testé :??: mais j'ai vu une BB chez mon revendeur préféré donc je pense que je vais aller essayer :mdr:

29

Ce que je note avec IBANEZ c'est qu'il essaye d'innover encore et toujours... La GRooVELINE (un essai David !?) est un monstre de studio. Les micros CAP qui l'équipe sont géniaux (les mêmes que l'ASHULA il me semble). Et la forme de cette série GROOVELINE est une recherche pour NOTRE confort de jeu et en plus elles ont un super son ces basses

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

30
x
Hors sujet :

Citation de Bibi33 :
Ce que je note avec IBANEZ c'est qu'il essaye d'innover encore et toujours... La GRooVELINE (un essai David !?) est un monstre de studio. Les micros CAP qui l'équipe sont géniaux (les mêmes que l'ASHULA il me semble). Et la forme de cette série GROOVELINE est une recherche pour NOTRE confort de jeu et en plus elles ont un super son ces basses

Ibanez j'suis vieux donc je reste un peu bloqué sur "les micros sont pas top", par contre je confort, la solidité, le veillissement de la basse, rien à dire. Cort c'est pas mal non plus.

De manière générale ces grands constructeurs sont obligés "d'innover", tout au moins de renouveler leurs gammes car sinon ils perdent des parts de marché au profit de leur concurrent. Ils jouent leur survie, mais il n'y rien de péjoratif dans mes propos ;) C'est comme pour n'importe quelle boîte, on est pas dans le monde de bisounours (même si on a notre Urbankoala sur AF :mdr: )

C'est clair que la qualité, le rapport qualité prix des entrées de gamme, des gammes "moyennes" se sont radicalement amélioré, faudrait une mauvaise foi que même Schopenhauer ne pourrait défendre pour avancer le contraire.

Au risque de me faire lapider perso pour un prix > 2000€ j'achète pas d'Ibanez (ou de Yamaha). ça n'enlève rien à la qualité des instruments (encore heureux ce serait bien prétentieux sinon) mais juste je ne b.... pas :mdr: La pub, le marketing sont passé par là je suis accroc aux 'wick :mdr:

31
Wouaaaaah mes oreilles ce son!!!! Et pourquoi (bordel :x:) toutes les bonnes grattes et basses en test sur AF qui me plaisent ne sont jamais dispos pour les gauchers nom de d'là??? J'en ai un peu marre de ma Warwick RB Streamer!! :furieux:
J'veux une Ibanez SRX!!! :(((:(((:(((:(((

[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 15:36:08 ]

32

C'est vrai qu'ils pourraient les faire en gauchers, quitte à donner un délai plus important..... C'est la jalousie des droitiers sur le HENDRIX syndrome  mrgreen

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

33
Moi j'aime bien les gauchers qui ne trouvent pas leur bonheur...
Mon gamin est guitariste gaucher, quand il me dit " merde elle est pas en gaucher " je lui réponds:
" Avec l'argent qu'on a pas dépensé avec ta gratte je vais m'acheter 1 nouvelle basse ". :fou:
34
@ gringotophe : spagentissa :oops2:

;)
35
Citation de SuperMachin :
Wouaaaaah mes oreilles ce son!!!! Et pourquoi (bordel :x:) toutes les bonnes grattes et basses en test sur AF qui me plaisent ne sont jamais dispos pour les gauchers nom de d'là??? J'en ai un peu marre de ma Warwick RB Streamer!! :furieux:
J'veux une Ibanez SRX!!! :(((:(((:(((:(((

C'est vrai que pour un constructeur de cette envergure la gamme "gaucher" c'est limite du foutage de gueule :
https://www.ibanez.co.jp/products/left.php?area_id=3&year=2013&cat_id=2

:??:
36
Pour les gauchers qui veulent essayer avant d'acheter:
https://www.facebook.com/legaucherparis?fref=ts
Ex California Gaucher. Accueil sympa, bon choix.
Basses, guitares, électriques, acoustiques, amplis (y'en a pour gauchers).

x
Hors sujet :
@W-Addict
Citation :
@ gringotophe : spagentissa

Si je suis gentil parfois.Tu verras d'ici 1 dizaine d'années quand il commencera à zyeuter les Gibson ou Fender.
Ou Framus si ça te fait plaisir.:mdr:

37
bravo, merci pour le test David.

Je viens donner mon humble avis sur les srx.
Je joue depuis pas mal d'années, j'ai eu ces 3 dernières années une grosse crise de g.a.s
( warwick, yamaha, cort, fender, schecter et j'en passe) J'ai essayé des pb, des jazz, les basses
mordernes, dans des fourchettes de prix étendues. ( 300 euros à 2.000 euros neuves)
et là je suis calmé avec une modeste srx590 .
Achetée 250 euros avec son case, son ampli 10 watts etc.

he ben je regrette pas, confort génial, jolie lutherie, chevalet massif, on peut franchement là jouer
fort sans soucis, même avec une action basse, ça frise pas ou alors ce léger petit " crunch " limite de la frise
qui donne un caractère sympa au son.
Alors perso, je trouve le son sympa quand la basse est jouée seule, mais pas transcendent, un peu impersonnel, difficile de mettre des adjectifs sur du son.
Par contre dans un mix ou en groupe, c'est la reine, le son est top.
J'ai l'impression de vraiment bien m'entendre en groupe et sans forcer.

Ce n'a pas été toujours été le cas avec mes précédentes basses qui avaient un son plus gratifiant jouée seule, mais une fois en groupe, bof, bof ou galère à faire ressortir le son.
On devrait pouvoir tester chacune des basses en situation réelle avant achat (on fait bien un essai sur route avec une bagnole )

x
Hors sujet :
David sympa ton " Would" qui reste un des mes morceaux préférés d'AIC : pour info tu devrais nous faire un test de la signature Mike starr (réédition) http://www.spectorbass.com/uploads/ProductPage_HeroLg/Artist-Product_Banner-MSTARR_1920x500.jpg " width="960" height="250"
comme dans le clip de would justement starr.jpg