Commentaires sur le test : Muscle Bass
- 36 réponses
- 19 participants
- 12 767 vues
- 17 followers

David LO PAT

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

jeananto

Par contre ça devient vrai pour les gauchers.

Deepee

David LO PAT

Le chanfrein ne permet pas d'éviter l'appui de l'estomac (à gauche) mais du foie à droite)...surtout après une dizaine de HK.
Mince, bah là tu m'en apprend une bonne. J'ai mis estomac mais je voulais parler du bide de manière générale...

benj53940

Si elle vaux la mienne, le GAZ est chaudement conseillé!

linn134

Très sympas ces petites 'banez abordables. Par contre je conseille systématiquement aux copains qui veulent une Ibanez de tester aussi la rivale chez Yamaha, les deux marques se répondent presque toujours avec des modèles comparables.
Encore un papier virtuel réellement agréable à déguster. Merci David.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

ronch

Bibi33

Citation de : David LO PAT
Citation de jeananto :Le chanfrein ne permet pas d'éviter l'appui de l'estomac (à gauche) mais du foie à droite)...surtout après une dizaine de HK.
Mince, bah là tu m'en apprend une bonne. J'ai mis estomac mais je voulais parler du bide de manière générale...
En fait c'est pour pas appuyer la où sa gonfle (et chez les bassistes c'est pas le melon mais bel et bien le foie
Pour ce qui est de la SRX je préfèrais les 725 avec le manche conducteur. Des vrais bombes .... il y en a d'ailleurs une à vendre sur ce même site :
Et d'accord avec @LYNN134, YAMAHA et IBANEZ se tire une bourre dans cette tranche de prix et les 1ere sont aussi de très bonnes basses
Enfin, merci David pour donner un peu de place à la basse chez A.F.
“Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

Doktor Sven

Les micros sont dantesque, seule l'électronique m'avait déçu à la longue, mais un ami électronicien a upgradé cette partie et ma SRX est maintenant un avion de chasse voire une navette spatiale ...
Edit : ma mienne à moi:
je confirme qu'elle encaisse les grosses cordes, puisque celle ci est accordée en ACGCF avec des cordes de 50-70-95-125-145 !
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 09:31:32 ]

benj53940

En se moment, j'ai juste envie de prendre une pince coupante et tout passer en passif sur ma 305 donc si il y a des solutions moins "barbare", je suis preneur.

Romano_

Vendue dans son écrin en carton véritable

Sinon j'avais déjà vu ce modèle là mais je ne m'attendais pas à ce type de registre de sonorité.
Super test!

malhomme

Finalement un music man à pas cher ?
http://soundcloud.com/in-mobile

moixjj

Tiens, ça m'intéresse ton histoire d'upgrade, il y à fait quoi à l'électronique?
En se moment, j'ai juste envie de prendre une pince coupante et tout passer en passif sur ma 305 donc si il y a des solutions moins "barbare", je suis preneur.
Je l'ai fait sur mes ATK dont l'électronique n'était plus fiable. On perd en gain mais pas en son, du coup je ne regrette pas d'avoir viré tout ça, je peux enfin me rouler par terre. Si je n'avais pas déjà 3 ATK et une Wild, cette petite basse me dirait bien

Prout!

jeananto

Excusez moi pour le HS, mais juste une question aux bassistes, la basse n'étant pas mon instrument de prédilection. j'ai voulu enregistrer une ligne de basse en D.I et je remarque que j'ai toujours ma note de DO à l'octave, surtout en 10ème case corde de RE, qui engendre une sale résonance, que je dois toujours réduire avec un EQ vers 130Hz et de la compression. Je voulais savoir si c'était normal et présent chez les autres, merci
[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 15:28:47 ]

David LO PAT

En effet, c'est tout à fait hors sujet. Si tu veux bien prendre le temps de créer un post pour ça, j'y répondrai avec plaisir. Désolé, je ne peux pas bouger ton post moi-mêmeBien à toi
[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 16:29:11 ]

David LO PAT

Anonyme

Guy Liguili

En tout cas, cette année, yaura pas de grosses news chez Ibanez, sauf pour les amateur de sept cordes. Dans l'entrée de gamme, ya juste rien. C'est un poil triste.
En même temps, on tourne en rond depuis bien longtemps.
Il y a les modes, il y a eu les 6 cordes etc... Puis un soudain retour aux sources avec le vintage et les centaines de déclinaisons JB, PB et Zicman.
La grosse tendance actuelle est le relicage foireux (Je décerne la palme à Sandberg, pourtant une très bonne marque mais qui me refroidit un peu tellement ils poussent jusqu'à la bouffonnerie leurs relicages).
j'ai l'impression que la qualité augmente plus que le prix
+1, car les usines chinoises aujourd'hui savent faire de très bons instruments avec un controle qualité digne de ce nom.
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

Anonyme

David LO PAT

@gringotophe,
Pour te répondre sans divulguer les plans machiavéliques de la rédaction, ya un paquet de tests fender qui vous attend.
Et faudrait pas qu'on nous accuse de ne parler que de la marque. Malheureusement, la cabronita annoncée sur le musikmesse
n'était pas encore au programme. Maintenant, pour être franc, une télé montée avec un micro de type darkstar et un chevalet BA, ça me titille un peu comme toi...
Alors comme j'ai un produit de chez eux dont j'ai pas énormément à dire, je peux peut-être demander d'ajouter celle-là et de condenser les deux articles. A voir...

Push-Pull

Doktor Sven

Tiens, ça m'intéresse ton histoire d'upgrade, il y à fait quoi à l'électronique?
En très gros, parce que c'est lui l'électronicien et pas moi, ce qu'il a fait c'est pour pas mal de composant voire presque tous (circuit imprimé, résistances, diode etc), il a viré le composant à 0,2 centime pour le remplacer par son équivalent très haut de gamme (ce qui, à l'échelle d'un composant, veut dire 1 ou 2 euros). Il a pris des composants avec très haute tolérance, rapport signal bruit ultra faible, bref des trucs de malade que la NASA utiliserai. Il a aussi passé l’ensemble en 18 V au lieu de 9, ce qui n’augmente pas le niveau de sortie mais permets un meilleur rapport signal bruit à nouveau.
Le pote en question est électronicien de métier, très bon bassiste (il est aussi admin d'un forum de bassistes que nombre d’entre vous connaissent), et répare souvent des amplis ou autres. Ce qu'il a constaté, c'est que industrialisation et et coûts de fabrication oblige, bien souvent dans le matériel audio grand public même haut de gamme, le design est soigné, les fonctionnalités sont avancées, mais c'est pas pour autant que l'électronique est faite entièrement de composant eux-même haut de gamme. Y'a peut-être seulement Alembic, Wal ou des gens comme ça qui sélectionnent les composants pas uniquement sur la base de leur prix.
Ca n'enlève rien à la qualité des électroniques de nos basses même les plus haut de gamme, mais on comprends la logique. Une électro de bonne marque, c'est de l'ordre de 100 à 200 euros. le même design, avec des composants ultra haut de gamme à très forte tolérance, multiplié par la production en série, ferait exploser le coût de reviens au delà de ce qu'un bassiste peut y mettre.
Dans le même ordre d'idée, sur le net on trouve pas mal de plans DIY pour changer des composants dans l'électronique des Ibanez ATK, qui est sympa mais un peu caricaturale et "pan dans ta gueule". Je crois qu'il y a juste un ou deux CI à changer pour la rendre plus souple (mais que ça augmente un peu sa conso de pile).
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Bibi33

Revenons au sujet : la SRX ....
“Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

BassTiens!

Personne n'avait finalement trouvé que ce test concernerait une ibanez (cf avant dernier test concernant l'electra)

C'est marrant mais j'ai tendance à associer les basses ibanez à la polyvalence et au confort de jeux. J'ai l'impression que ton test confirme mon sentiment.
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

Bibi33

ça confirme en tous cas que IBANEZ sait faire des basses industrielles de bon rapport qualité prix (par contre le prix 2013, c'est un peu prématuré en avril 2013 !??)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2