Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kala UBASS-SUB4FS
Photos
1/46
Kala UBASS-SUB4FS

Basse électrique 4 cordes de la marque Kala

Écrire un avis ou Demander un avis
6/10

Sujet Commentaires sur le test : La même en solid ?

  • 43 réponses
  • 10 participants
  • 6 555 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : La même en solid ?
La même en solid ?
Profitant de ces dernières semaines, où j’ai pu m’entraîner à quelques doigtés sur une naine blonde et acoustique, je continue sur ma lancée et cette fois, c’est une solid body que je vais tester pour vous.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de David :
x
Hors sujet :
En fait je viens de faire une recherche sur le forum... Dis-moi tu nous ferais pas une obsession du fil de fer barbelé (souvent rouillé:mdr::mdr:), tu es dans quasiment toutes les occurrences de recherche sur le mot ! Tu as grandit dans un camp de prisonniers ou tu es juste SM ?
:lol:

Merci encore pour ta correction en tout cas !


Pas de quoi, si je peux aider, hein... ;)
Et pour le barbelé rouillé, ben...on a tous nos petites "spécialités", hein ? :oops2: ...non ? :??: :??:
32
Ah et pour revenir sur un point plus sérieux, concernant cet essai et le précédent (un grand merci à toi David pour tout ça !), ils ont expliqué pourquoi ils les équipent de cordes en chewing-gum plutôt que de "vraies" cordes ?
33
Sans l'avoir fait, on peut comprendre que c'est une question de tension, avec un diapason aussi petit, pas facile d'obtenir la tessiture d'une basse.
Le polyuréthane permet de part son élasticité, de monter des tons en appliquant moins de tension qu'un alliage.
Donc pour des raisons mécaniques plus qu'esthétiques ou sensuelles.
34

a mon avis Tal Wilkenfeld ne joue pas sur ce modèle  mrgreen

 

35
36
Elle est vraiment cool cette nana Tal,rassurant de voir ça!...Mais au fait ça sert à qui ces pitites basses?Aux enfants?
37
Citation :
Mais au fait ça sert à qui ces pitites basses?Aux enfants?


1806268-willow_warwick_davies.jpg

A tous ceux qui n'en veulent !

[ Dernière édition du message le 14/12/2014 à 12:12:31 ]

38
Citation de jeffwmc :
Elle est vraiment cool cette nana Tal,rassurant de voir ça!...Mais au fait ça sert à qui ces pitites basses?Aux enfants?


Aux pitites mains, peut-être :noidea:
39
- aux gens de petite taille, que cette taille soit permanente ou temporaire
- aux (contre)bassistes en déplacement et limités en terme de volume / encombrement, pour un dépannage temporaire
- aux bassistes électriques désirant un son de simili-contrebasse d'appoint sans investir dans une vraie grand mêre et l'apprentissage qui va avec
- aux gens qui trouvent ça fun, tout simplement !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 14:52:56 ]

40
Citation de Doktor :
- aux gens de petite taille, que cette taille soit permanente ou temporaire
- aux (contre)bassistes en déplacement et limités en terme de volume / encombrement, pour un dépannage temporaire
- aux bassistes électriques désirant un son de simili-contrebasse d'appoint sans investir dans une vraie grand mêre et l'apprentissage qui va avec
- aux gens qui trouvent ça fun, tout simplement !


Tout à fait d'accord, pour des raisons financières je n'ai pas pu le garder mais j'ai pris beaucoup de plaisir avec mon Kala. Et même si j'ai une vraie mamette c'est un tout autre plaisir.
Et puis c'est vraiment agréable pour travailler, relever. Vu l'emplacement exigüe de mon bureau je pouvais travailler sans shooter dans le mur comme il m'arrive souvent et plus grâce à sa caisse (pour le modèle que j'avais) pas besoin de se brancher.
Je pense que quand les finances irons mieux (jamais en faiticon_facepalm.gif ) je m'en reprendrais un.

[ Dernière édition du message le 12/04/2015 à 11:35:30 ]