Scoop: VARIAX BASS
- 52 réponses
- 16 participants
- 4 459 vues
- 1 follower
Marchal
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2004 à 15:54:09Scoop: VARIAX BASS
La VARIAX BASS arrive une photo et les prix ici:
https://www.pmtonline.co.uk/index.asp
The dream come true
https://www.pmtonline.co.uk/index.asp
The dream come true
Koub
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 04/11/2004 à 09:31:13
Citation : maintenant... pour en revenir a la variax bass... honnetement tu te vois jouer de la basse avec une guitare ???
tout à fait, ce serait le pied même....je vois pas en quoi ça pose problème au contraire.
Bitozar
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 04/11/2004 à 10:25:39
Il y a une différence entre faire sonner une gratte comme un bandjo au même octave et faire sonner une gratte comme une basse à 1 ou 2 octaves en dessous ! Faut pas oublier non plus que même si c'est une modélisation, le capteur piezo ça reste quand même un truc qui capte des vraies vibrations !
Prend un octaver, baisse le d'un octave, tu auras certains un son plus grave.. mais un son pourri !
Prend un octaver, baisse le d'un octave, tu auras certains un son plus grave.. mais un son pourri !
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 04/11/2004 à 10:33:24
Une basse c'est une ocatve en dessous, et en modélisation c'est tout a fait faisable avec un son tout a fait correcte. J'ai pu entendre la variax accoustic en mode guitare + basse dans la video de line6 et ca sonnait plustot pas mal.
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 04/11/2004 à 12:33:05
Citation : Prend un octaver, baisse le d'un octave, tu auras certains un son plus grave.. mais un son pourri !
tu crois que je t'ai attendu pour le faire ?
avec le pitch sifter de ma Quadraverb2 ça passe sur le mi grave et apres ça fait tres synthetique.
Donc je pense qu'a partir de modelisation ça sera toujour mieux.
Citation : Une basse c'est une ocatve en dessous, et en modélisation c'est tout a fait faisable avec un son tout a fait correcte. J'ai pu entendre la variax accoustic en mode guitare + basse dans la video de line6 et ca sonnait plustot pas mal.
merci Master, enfin une vraie reponse ça fait plaisir
Bitozar
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 04/11/2004 à 14:30:07
Voyons donc les choses autrement:
- comment tu vas faire du slap avec des cordes de guitares ? C'est possible mais galère je pense.
- modélisation ou pas, je ne pense pas qu'une corde de 0.42 pourra pas sonner comme celle d'une basse
Ca fait beaucoup de "je pense" tou ça.... Mais bon... si ça marche, pourquoi pas ! je serai le premier preneur parce que j'en ai marre de faire mes parties basses avec un synthé sur cubase...
- comment tu vas faire du slap avec des cordes de guitares ? C'est possible mais galère je pense.
- modélisation ou pas, je ne pense pas qu'une corde de 0.42 pourra pas sonner comme celle d'une basse
Ca fait beaucoup de "je pense" tou ça.... Mais bon... si ça marche, pourquoi pas ! je serai le premier preneur parce que j'en ai marre de faire mes parties basses avec un synthé sur cubase...
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 04/11/2004 à 14:40:12
Euuu pour le slap y'a des grateu qui font ca très bien, notement la video de justin king qui est passé sur le forum il y a quelques mois, le mec faisait du tapping et du slap a fond sur une electro accoustique double manche
Bitozar
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 04/11/2004 à 14:59:52
J'ai vu C'est pas possible un modélisateur de Justin king ???
Marchal
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 10/11/2004 à 08:09:53
Plus d'infos:
www.vettaville.nl/vvvariaxbass.htm
www.vettaville.nl/vvvariaxbass.htm
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 10/11/2004 à 09:55:45
Franchement je vois pas quel est le problème de jouer de la basse avec une guitare...il y en a bien qui joue de la basse, de la guitare, de la trompette, du saxo, de la flute, de l'accordeon, du bignou, de la batterie......avec un clavier
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 10/11/2004 à 10:11:46
Bein oué mais y a des gens un peut trop conditionnés...
du coup l'idée de pouvoir a partir d'un instrument, en jouer d'autres ça leur semble bizare...
Bref j'espere que line6 fera en sorte qu'on puisse echanger des presets d'une variax a une autre.
Meme si je commence a les connaitre...et que je vois bien le truc se passer comme ça :
- ah non desolé, on ne peut pas echanger les presets de la variax bass avec une 500, ni avec une electro700, il faut acheter les 3
- il se passe 4 mois ( le temps que les gens achete des variax bass )
et hop, voila une mise a jour du worbench qui permet d'echanger les sons d'une variax a une autre...
avec le petit message publicitaire qui va avec :
"Etant toujours a l'ecoute des musiciens, nous avons reussi a surmonter la difficulté technique....et nous vous proposons la possibilité de faire des echange de preset entre nos diverses variax. vous ouvrant plus grande encore les portes de la versatilité et de creativité.
Qui mieux que line 6 peut vous comprendre et satisfaire ? "
du coup l'idée de pouvoir a partir d'un instrument, en jouer d'autres ça leur semble bizare...
Bref j'espere que line6 fera en sorte qu'on puisse echanger des presets d'une variax a une autre.
Meme si je commence a les connaitre...et que je vois bien le truc se passer comme ça :
- ah non desolé, on ne peut pas echanger les presets de la variax bass avec une 500, ni avec une electro700, il faut acheter les 3
- il se passe 4 mois ( le temps que les gens achete des variax bass )
et hop, voila une mise a jour du worbench qui permet d'echanger les sons d'une variax a une autre...
avec le petit message publicitaire qui va avec :
"Etant toujours a l'ecoute des musiciens, nous avons reussi a surmonter la difficulté technique....et nous vous proposons la possibilité de faire des echange de preset entre nos diverses variax. vous ouvrant plus grande encore les portes de la versatilité et de creativité.
Qui mieux que line 6 peut vous comprendre et satisfaire ? "
- < Liste des sujets
- Charte