Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax Bass 700
Photos
1/124
Line 6 Variax Bass 700

Basse électrique 4 cordes de la marque Line 6 appartenant à la série Variax Bass

Sujet Quelques tests (usas) de la variax bass

  • 49 réponses
  • 16 participants
  • 4 417 vues
  • 6 followers
1 Quelques tests (usas) de la variax bass
http://www.harmony-central.com/Bass/Data4/Line-6/Variax-Bass-01.html

https://www.americanmusical.com/itemreviews--i-LIN-V700B-BK.html


Bonnnes lectures !

P.S : Je sens que je vais craquer .. à écouter aussi, la vidéo de démo sur le site de line 6
Afficher le premier post
31

Citation : Il me semble que tu defendes un peu trop ta variaxche pour en être totalement comblé !


On va peut-être éviter la psychanalyse de comptoir, merci.
Je défends un instrument de qualité, au prix raisonnable pour ce qu'il offre. Maintenant chacun est libre d'investir la même somme dans une vraie Jazz bass ou une vraie Alembic et d'être limité à un seul son. Cette limitation n'a rien de gênant quand on joue toujours le même style de musique. Ce n'est pas mon cas.

Citation : A choisir, c'est mon coté collectionneur, je préfèrerais posséder les guitares en question que d'en reproduire approximativement le son.


Je comprends très bien cet argument. Et on peut ajouter aussi qu'il peut être déconcertant de jouer avec un son de Precision et un manche de Jazz. A fortiori, d'avoir un son acoustique sur une électrique (on ne ressent pas les vibrations de la caisse). Parfois, le plaisir de jouer d'un instru, c'est aussi l'instru lui-même. Et son manche et sa forme peuvent nous inciter à un style de jeu un peu différent.

Citation : je viens de retirer la m... de mes oreilles.. t'en veux ?


Délicat... :)

Cordialement,
Fred
32

Citation : une vraie Jazz bass ou une vraie Alembic et d'être limité à un seul son.


Voui, c'est vrai, mais QUEL son ! :oo:
Et c'est vrai que je suis un gars limité aussi :oops:

Citation : je viens de retirer la m... de mes oreilles.. t'en veux ?

Délicat...



moui, pas tres en effet, sorry, me suis laissé emporté moi aussi :bise:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

33
Ça me rappelle les discussions passionnées (passionantes ?) quand la variax guitare est sortie...
34
Non non juste passionnées...

intéressantes à la rigueur... par courtoisie... :mrg:
35
La question qu'il faudrait se poser c'est: qu'a-t-on comme basse à moins de 1200 euros ?
Ibanez , Squier, Fender mexicoooooooooooo ...
à vous de comparer...
36
Neuf ou Occaz ?

Parce qu'en neuf y a Mayones, Musicman Sub ... Fender JB US
Et occaz c'est presque tout sauf les basse de luthiers atteint de délirium genre Fodéra, Alembic, Fbass...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

37
Dîtes, les pros de la basse, est-ce que vous avez entendu le son imité de la rickenbacker par hasard?

Question subsidiaire, quelle serait l'autre alternative bon marché pour s'approcher de la Rickenbacker (4001 ou 4003), si quelqu'un a une idée... :boire:
38

Citation : Question subsidiaire, quelle serait l'autre alternative bon marché pour s'approcher de la Rickenbacker


La rickenbacker d'occaz' :bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

39
Oui j'y ai pensé mais c'est pas vraiment bon marché :oops:
40
Elle coute combien la Variax bass? 1200 roros, un truc comme ça, non? Tu regardes les annonces pour les 4001 et 4003 de Ricken... c'est en gros 1200-1300 roros. :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !