musicman stingray ou rickenbacker 4003?
- 14 réponses
- 8 participants
- 3 936 vues
- 7 followers
Simonbass
- 1
- 2
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Felkoryov
La Stingray a un son beaucoup plus moderne et puissant (exceptionnelle en slap notamment) que la Rickenbacker (pas terrible en slap), qui est plutôt typée rock vintage! En termes de son c'est vraiment deux mondes.
Ensuite une chose très importante à mes yeux, c'est le manche. Ma Stingray avait un manche non-laqué (touché bois) et ça m'a vraiment dérangé. La Rickenbacker c'est l'inverse, le manche et le fretboard sont laqués! Au toucher c'est complètement différent, mais c'est une histoire de goûts.
Enfin personnellement, j'ai vendu les 2 Stingray que j'ai possédé, et j'ai gardé ma 4003 (qui est une de mes basses préférées). A mes yeux, le look incroyable de la Rick détruit complètement les Stingray.
Je te conseille vivement de les essayer les deux, afin de te faire ta propre opinion! Parce que la je ne raconte que mon expérience, et en plus je ne joue pas le même style de musique que toi (garage rock).
Simonbass
Doktor Sven
En terme de son, je n'ai jamais constaté de différence majeure entre une stingray moderne (avec EQ 3 bandes) et une sterling équivalente. Il y a sans doute plus de différence entre une sterling et une stingray ancienne (ou reissue) avec EQ 2 bandes, mais je n'ai jamais fait la comparaison à la volée.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
tofe
Et ta première basse c'est quoi ?
Ola !!!
Guy Liguili
Entre Musicman et Rickenbacker rien à voir, ça c'est certain, deux mondes différents.
Les Stingray sont plus "in your face", gros son.
La polyvalence n'est par contre pas la première de leurs qualités. Certains adorent, d'autres détestent.
Pas de secret, il faut essayer !
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.
Simonbass
tofe
Les deux sonneront bien, mais ce ne sera pas le même son. En général les instruments qui sont dans une même tranche de prix sont de qualité similaire, après c'est ton choix en fonction, du son, du look, du confort de jeu et de quelques autres paramètres ....
C'est impossible de dire qu'une Rickenbacker est mieux ou moins bien qu'une Musicman, ce sont des instruments complétement différents.
Ola !!!
Anonyme
Sinon, pour peser dans la balance, les musicmans qui sont des très bonnes basses souffrent d'une côte argus un peu faible, et leur manque de polyvalence peut être lassant (je sais de quoi je parle), donc on en trouve beaucoup d'occasion à de très bon prix, il y a de bonnes affaires en vue.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2