Stingray 4 3EQ : Manche ERABLE ou PALISSANDRE
- 54 réponses
- 10 participants
- 7 358 vues
- 10 followers
shelby2
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2005 à 10:55:38Stingray 4 3EQ : Manche ERABLE ou PALISSANDRE
Salut à tous,
Je m'apprête à acquérir une Stingray 4 cordes 3EQ. Le dilemne qui se pose à moi est le suivant : concernant le manche je prends la touche en ERABLE ou en PALISSANDRE ?
Merci d'avance à ceux qui peuvent partager leurs avis/expériences.
Je m'apprête à acquérir une Stingray 4 cordes 3EQ. Le dilemne qui se pose à moi est le suivant : concernant le manche je prends la touche en ERABLE ou en PALISSANDRE ?
Merci d'avance à ceux qui peuvent partager leurs avis/expériences.
Keep rockin', keep bluesin', keephavin' fun while playin' music
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 26/10/2005 à 14:59:20
Lol c'est sur que c'est moche comme couleur... enfin devrais-je dire "je n'aime pas cette couleur"...
shelby2
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 27/10/2005 à 18:54:50
En ce qui concerne les goûts et les couleurs...c'est sûr qu'on aime ou on aime pas...j'peux pas vous en tenir rigueur. Le choix final n'est pas arrêté
Merci à tous pour votre collaboration.
PS: ce n'est pas moi perso qui veut acheter cette basse mais j'ai posté pour un poste qui n'a pas accès facile au net.
Néanmoins j'ai vraiment envie de me mettre à la basse et je pense me diriger vers Rockbass.
Merci à tous pour votre collaboration.
PS: ce n'est pas moi perso qui veut acheter cette basse mais j'ai posté pour un poste qui n'a pas accès facile au net.
Néanmoins j'ai vraiment envie de me mettre à la basse et je pense me diriger vers Rockbass.
Keep rockin', keep bluesin', keephavin' fun while playin' music
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 27/10/2005 à 21:50:50
Traditionellement, la stingray c'est un manche érable quand même... mais bon, pour moi faut toucher, faut sentir... enfin bref.
Egalement, le 3 eq est a mon avis pas super utile, c'est pas parceque y plus de potards que c'est mieux ;)
Egalement, le 3 eq est a mon avis pas super utile, c'est pas parceque y plus de potards que c'est mieux ;)
Bassistuta
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 08/11/2005 à 15:19:19
Pkoi pas super utile la 3 band Eq ? ? Développe stp...
Pour info, le futur acheteur c'est moi ... Merci pour les réponses.
Et perso, j'adore les visuels de la page précédente. Mais faut dire, orange, c'est MA couleur !!!
Et perso encore, je trouve qd même une différence de son entre erable et palissandre ...
Pour info, le futur acheteur c'est moi ... Merci pour les réponses.
Et perso, j'adore les visuels de la page précédente. Mais faut dire, orange, c'est MA couleur !!!
Et perso encore, je trouve qd même une différence de son entre erable et palissandre ...
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 08/11/2005 à 16:30:35
Bien sûr, il y a une différence de son, la touche érable sera préférée pour son coté "brillant", et la palissandre pour le sustain,
Quand aux EQ, c'est selon les goûts...certains préfèrent avec bcp de boutons, d'autre se contenteraient d'un seul....(voire pas du tout)...
A noter, sur les visu : l'option "Matching headstock" (la tête de la même teinte que le corps), est tout de même facturée entre 100 et 200 $....
Je te souhaite beaucoup de plaisir, car, vraiment, c'est une très bonne basse...et si le prix te rebute, n'importe quel luthier te fera une copie pour moins de 1500€... (manquera jute la tête avec le logo pour ce prix là, mais tu pourras avoir un manche type Jazz bass, car le stingray, est aux dimensions Pbass (donc un peu large pour les tites mimines)
Quand aux EQ, c'est selon les goûts...certains préfèrent avec bcp de boutons, d'autre se contenteraient d'un seul....(voire pas du tout)...
A noter, sur les visu : l'option "Matching headstock" (la tête de la même teinte que le corps), est tout de même facturée entre 100 et 200 $....
Je te souhaite beaucoup de plaisir, car, vraiment, c'est une très bonne basse...et si le prix te rebute, n'importe quel luthier te fera une copie pour moins de 1500€... (manquera jute la tête avec le logo pour ce prix là, mais tu pourras avoir un manche type Jazz bass, car le stingray, est aux dimensions Pbass (donc un peu large pour les tites mimines)
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 08/11/2005 à 16:36:22
Citation : Je te souhaite beaucoup de plaisir, car, vraiment, c'est une très bonne basse...et si le prix te rebute, n'importe quel luthier te fera une copie pour moins de 1500€...
c'est vrai que c'est une sacré 'tain de basse...
Et en effet comme alternative tu as aussi warmoth pour te construire ta propre "musicman" custom un peu moins cher aussi sans doute.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 08/11/2005 à 16:48:18
Le pb de pleins de boutons partout c'est qu'on est vite paumé ! sur ma G&L 2000 en plus y a les switch de selection micro et ceux pour les doubles micro serie/parallele. En fin de compte je crois que je ne vais jamais me sevir de tout ... tout du moins en live... po facile a gérer ca... par contre en studio ou en repet, c'est un régal !
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 08/11/2005 à 17:19:42
Ouais mais le coup de sustain ca me fait délirer, le mec qui achete une stingray il va pas faire des rondes sans arret non plus lol ! Faut arreter sur le sustain... surtout pour la basse. Perso moi je joue des notes longues uniquement sur la contrebasse...
A part ca, pour moi le son se travaille aussi sur l'ampli. C'est bien plus précis de regler les médiums sur l'ampli qu'avec un seul cut boost. Pour moi, ca va paraitre basique, mais une basse active avec 2 eq t'a que quelques positions:
tout a donf (slap a l'ancienne); basse a donf aigus moyen (doigts, style bernard edwards), aigu a donf basse moyen (slap moderne): les deux moyen:
aigu a zéro, basse moyen (précision vintage).
C'est peut etre caricatural m'enfin... faut rester pragmatique, t'a pas besoin de 100 mille sons. C'est la basse et les effets après.
A part ca, pour moi le son se travaille aussi sur l'ampli. C'est bien plus précis de regler les médiums sur l'ampli qu'avec un seul cut boost. Pour moi, ca va paraitre basique, mais une basse active avec 2 eq t'a que quelques positions:
tout a donf (slap a l'ancienne); basse a donf aigus moyen (doigts, style bernard edwards), aigu a donf basse moyen (slap moderne): les deux moyen:
aigu a zéro, basse moyen (précision vintage).
C'est peut etre caricatural m'enfin... faut rester pragmatique, t'a pas besoin de 100 mille sons. C'est la basse et les effets après.
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 08/11/2005 à 17:38:13
D'accord avec klamstek... et Zek
Moi j'ai que trois boutons sur ma basse :
Volume, balance micros, et présence....et ben ca me suffit largement.... !
Quand j'ai essayé la G&L, rien que le vandeur à mis 1/4 d'heure à m'expliquer les boutons.... c'est un peu usine à gaz, quand même....
Je rêve d'une musicman en bubinga huilé, avec un manche de Jazzbass, et une touche en ébène....
Ou une corvette (même manche et electronique de musicman !
Moi j'ai que trois boutons sur ma basse :
Volume, balance micros, et présence....et ben ca me suffit largement.... !
Quand j'ai essayé la G&L, rien que le vandeur à mis 1/4 d'heure à m'expliquer les boutons.... c'est un peu usine à gaz, quand même....
Je rêve d'une musicman en bubinga huilé, avec un manche de Jazzbass, et une touche en ébène....
Ou une corvette (même manche et electronique de musicman !
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 08/11/2005 à 17:52:32
Citation : Je rêve d'une musicman en bubinga huilé, avec un manche de Jazzbass, et une touche en ébène...
Va voir un psy
- < Liste des sujets
- Charte