Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rickenbacker 4003
Photos
1/853
Rickenbacker 4003

Basse électrique 4 cordes de la marque Rickenbacker appartenant à la série 4000

Rickenbacker 4003 lefty. bizarrerie des lefties.

• 48 réponses
  • 6 participants
  • 7 602 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rickenbacker 4003 lefty. bizarrerie des lefties.
Sympa la precision lawsuit!

Pour revenir à l'essence du topic, je viens de découvrir une nouvelle spécifité lefty sur ma rick, avis aux rick-aficionados. La plaque de jack a deux inserts, rickosound (a l'arriere, pres du pontet arriere pour la sangle) et standard (à l'avant), soit, selon les indications de la plaque, à l'envers par rapport à une 400x de droitier. Sauf que comme le monde est imparfait, la prise a l'arriere marquée rickosound correspond au standard, et la marquée standard au rickosound

Bref, j'adore ma basse, elle me correspond :ange:
Afficher le sujet de la discussion
41
En fait, c'est pas une basse de gaucher que tu as mais une basse de dyslexique ! :lol: :lol: :lol:

Cela dit, c'est vrai que c'est chouette d'avoir un instrument qui sorte de l'ordinaire de la sorte, un peu bancal et tout !
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. Pierre Desproges
42
Pas bancal, plutôt original ! Parce qu'une basse avec un manche qui n'a pas bougé en 30 ans, c'est pas vraiment ce que j'appelle bancal !
43
Ouais, je me suis mal exprimé. C'est ce que je voulais dire.
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. Pierre Desproges
44
;) y a pas de problème!
45
Salut à tous !
J'ai un problème de buzz avec ma rick, si quequ'un a déjà rencontré ce pb, je suis preneur de tout conseil ! plus d'info ici
46
Salut à tous !

Je déterre pour vous partager une annonce sur Ebay d'un rick 4001 de 74.

https://cgi.ebay.co.uk/74-RICKENBACKER-4001-LEFT-HAND-BASS-w-CASE_W0QQitemZ180366328840QQcmdZViewItemQQptZUK_Musical_Instruments_Guitars_CV?hash=item29feabc408&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65:12%7C66:2%7C39:1%7C72:1688%7C240:1318%7C301:1%7C293:1%7C294:50

Il y a des détails qui me choquent : les mécaniques ne sont pas d'origine, la touche est assez suspectable (non vernis... ), les micros... la boite n'est pas d'origine, mais l'est décrite comme.

Soit c'est une vrai vieille retapée par un luthier, soit y a un os et ce n'est pas une vieille... Le numéro de série ne veut rien dire, car il est écrit sur la prise de jack, qui peut être remplacée à souhait (d'ailleurs la photo de l'embase des jacks??)

Qu'en pensez-vous ?
47
Je profite d'un petit UP pour mettre la photo de la basse qui a été à l'origine de l'ouverture de ce thread, et ne pas polluer d'autres topics.

48
Hors sujet :
Elle aurait même sa place dans "belle bass land"

YODA EST SUR FACEBOOK