Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/04/2010 à 20:21:36Monte d'origine
Salut à tous,
De retour parmi les Rickenbackeux, après une regrettable et regrettée infidélité...
Je suis donc maintenant possesseur d'une splendide 4003 Fireglo 2009 .
Pas mal d'améliorations par rapport à celle que j'avais qui datait de 2003.
En particulier les plots des micros qui sont réglables, on trouve facilement un parfait équilibre !
J'ai par contre été surpris de voir des D'Addario en monte d'origine... et toutes les basse Rick que je vois sur eBay en sont équipées.
Avez vous des infos à ce sujet ?
Merci
naon je dis pas ce pour toi
Désolé que tu ais eu une mauvaise basse qui a passé au travers des controles chez rick
je dis simplement que c'est une super basse , dont le tirant max est 105 en filets ronds et que le double truss rod , si tu la confies à un luthier qui sait pas regler , et ben elle sera pas réglée , ce qui m'est arrivé
historiquement Rick avait mis des double truss justement pour les tirants 105 les premieres 4001 ne supportant pas ces tirants ; les 4001 ont un manche tres fin tres peu épais
les 4003 ont un manche un peu plus large , toujours peu epais et les problèmes qu'avaient eu les 4001 ont disparu a condition de respecter 105 max
0
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
Urban Koala
9443
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
42Posté le 29/07/2014 à 21:19:19
Euh, les gars... Rien n'empêche de mettre un tirant plus fort et de désaccorder d'un demi-ton pour réduire la tension...