Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter totalement avec une Rick'?

  • 24 réponses
  • 15 participants
  • 4 673 vues
  • 15 followers
1 Débuter totalement avec une Rick'?
Salut à tous.

Voilà le topo, en gros j'en ai marre de savoir rien jouer à part bidouiller des sons nuls sur mes machines, donc j'aimerai me mettre à la basse pour enfin pouvoir jouer un "vrai" instrument. Bon, ça c'était pour la partie présentation.

Bref, avec mon job d'été je vais surement me faire assez pour pouvoir me payer cette basse, qui me fait quand même réver depuis un bout de temps. Est-ce que selon vous c'est un bon investissement de commencer direct par une Rickenbacker 4003 (ou 4001), est-ce que c'est "sage"?

Autre chose, je suis étudiant et tout, je vais pas pouvoir y passer ma vie non plus. De plus je veux pas prendre de cours.

Et puis de toute façon, je me dis que ce genre de chose, ça garde une valeure à vie donc c'est jamais perdu...

Merci pour vos conseils!
2
A mon humble avis (je suis guitariste, mais je touche un peu à la basse et aux claviers), tu devrais essayer cette belle Rickenbaker, ET aussi une precision bass, et surtout une Jazz Bass. Cette dernière à l'immense avantage d'avoir un manche plutôt fin qui devrait mieux te convenir car plus abordable, et qui plus est tu peux trouver une jazz bass honnête pour pas trop chère et aussi facile à la revente.

3
Merci de m'avoir éclairé, j'irai essayer la Precision et Jazz Bass aussi!
L'avantage que je trouvais à la Rickenbacker c'est évidemment qu'elle est ultra plate (et aussi qu'elle est méga classe par la même occasion). Tu dis que le manche n'est pas très comode?
4
Roh le boulet de guitariste qui dit qu'il faut essayer une Fender PB et JB :furieux: :furieux:

c'est bon ya pas que ca dans la vie, ce n'est pas parce que 1milliard d'artistes sont endorsés que c'est de la boulette!