Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Identification Rickenbacker relic

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 911 vues
  • 3 followers
1 Identification Rickenbacker relic
Bonjour,

N'ayant jamais vu une Rick "en vrai", j'aimerais savoir si la plaque où est inscrit Rickenbacker sur la tête du manche est amovible ou pourrais disparaître au gré des années et des mauvais traitements?

On m'a soumis des photos de ce qui pourrait être une Rick vintage 70's et j'essaie de récolter le maximum d'infos pour confirmer le pedigree de la bête.
Si vous connaissez des sites (autres que celui de la marque), cela m'intéresse aussi.

Merci à tous!
2
Salut !!

les numeros sont sur la plaque ou l on insertles jacks ..tu peux donc lui demander ces numeros et voir si elle est stereo ..une stereo a 2 entrees jacks en tout..une mono et une stereo

bonne chance
3
Les vieilles ricks ont 2 lettres et 4 chiffres, ce qui peut dépendre selon les années, voir ici
4
J'ai peur que votre réponse ne soit d'aucune aide à l'auteur du forum, qui ne me semble pas parler du numéro de série mais de la plaque sur la tête, sur laquelle figure "Rickenbacker". En effet, cette dernière est amovible, elle a été successivement et alternativement en plastique opaque avec le mot Rickenbacker en relief (et en noir) ou en plexi - transparent - opacifié avec écrit Rick en décalco sur la face inférieure. Une telle plaque n'est pas à elle seule une garantie d'authenticité... car elle est amovible (trois vis).
5
Il est vrai qu'à part le numéro de série sur la plaque d'insert jack (qui peut aussi être remplacé), il est difficile d'identifier une vieille rick (à part si le micro manche est un toaster ou si le pickgard estne deux parties - ce qui ne n'aide pas trop dans l'absolu...). Une photo pourrait aider....
6
Les photos ne sont pas toujours suffisantes même si indispensables! Mais la plupart des copies sont grossières. Un bon truc si on l'a en face de soi: deux truss rod, système par métrique (donc clef Rickenbacker pour tourner l'écrou de réglage). Les copies sont généralement pas US et généralement (mais il y a des exceptions) en système métrique. Il y a d'autres trucs (apparence générale et pièces particulières notamment chevalet, distances micros-chevalet-manche etc...). Bref, des photos c'est le mieux mais j'imagine que vu l'ancienneté du message, la transaction doit être grillée (faite ou pas faite!).