Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rickenbacker 4001 corde de mi

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 6 830 vues
  • 4 followers
1 rickenbacker 4001 corde de mi

Salut à tous!

J'ai une basse rickenbacker 4001 gaucher de 1976 (gros coup de bol, j'en suis conscient ) depuis peu et c'était un rêve pour moi étant fan de prog (rutherford, chris squire) et aussi du son de glover et hugues (deep purple).

or je suis très satisfait du son sauf que mon mi manque grave de patate je trouve (par exemple, si je veux jouer un mi, j'ai une grosse présence en jouant la 7ème case de la corde de la alors que mon mi à vide est tout petit ).

Je voulais donc savoir si ça vient de ma basse, de mes cordes ou de la 4001 en général??
Notez que mes cordes sont des rotosound et que je les ai changée il y a environ 4 mois. c'est du tirant moyen (je me rappelle plus exactement) car le manche est fragile à ce que m'a dit le luthier qui me l'a réglée (DNG à Paris).

Qu'est-ce que vous en pensez?

A noter que la qualité de fabrication rickenbacker (en plus du SAV foutage de gueule) n'est pas si irréprochable que les posts des différents forums le laisse entendre (chevalet qui se décolle très souvent chez cette marque et manche très sensible tendance à creuser) mais bon, c'est le son que j'aime, j'y peux rien!

Merci de partager votre expérience
A+

Afficher le premier post
11
Citation :
en tout cas je l'ai amenée 3 fois chez dng déjà et à chaque fois ils me disent que c'est la misère à régler les 4001 et que les manchent ont une tendance à creuser (j'invente rien moi).
Là, tout à fait OK, c'est une galère à régler quand le manche a trop bougé.

45/105, je dirais que c'est un gros medium/standard. J'irais bien vers un 45/95 sur mon prochain jeu de cordes.


Je pense qu'il faut utiliser les deux micros en même temps pour tirer un excellent son avec de bonnes basses (le micro grave pour ramener plus de son grave, micro aigu pour ajouter la peche dans les graves).

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 17:16:37 ]

12
13
bon alors voilà dans le post ci dessus les photos de ma basse. gauchère de janvier 1976 (mon mois et date de naissance!!! comme de par hasar!!)
g galéré avant de trouver comment faire pour mettre les photos alors j'espère qu'elles ne sont pas trop volumineuses ou je ne sais quoi!

voilà les amis!
14
Elle est magnifique!
15
alors là....... je bave, je me liquéfie, je me meurs... elle est vraiment vraiment trop belle.

Direct chez Bass Belle Land !!!!!!
16
merci pour elle les gars!

j'ai vu la tienne Bajito et elle est superbe aussi (je parle toujours de basse bien sûr...). elle est nikelle au niveau vernis on dirai pas qu'elle est si vieille que ça! la mienne c'est sûr on sent le poids des ans et je pense que les anciens proprio (elle en a eu deux ou troi autres) n'étaient pas très soigneux!

pour la petite histoire, le belge à qui je l'ai achetée l'a trouvée y'a une paire d'année à Pigalle et quelques temps après qu'il se l'ai procurée, Calogéro qui l'avait repérée en magasin voulait l'acheter (il est gaucher aussi) mais c'était trop tard!

17
C'est vrai que la mienne est mint de chez mint, plus nickelle qu'une rick neuve. Je pense qu'elle n'avait quasiment jamais été joué.


Calogero avait aussi repéré ma basse après mon achat, mais avant que je la récupère. Il a voulu me la racheter le double du prix payé. Je me suis fait un grand plaisir de refuser !
18

excellent calogéro le poissard qui passe toujours après la bataille!!! 

t'as assuré d'avoir dit non!!!!!

si t'es sur Paris Bajito, on pourrai se rencarder avec nos deux basse histoire de comparer le son, la corde de mi etc... ?

 

19
Hors sujet :
Of course ! avec plaisir. J'ajouterai un pote qui a une 4001 '79, droitière.

20
tHors sujet :
 t'as des potes droitiers toi!!! quelle honte!
moi j'habite dans l'oise à 50 km de paris mais j'y vais souvent pour répéter etc... donc ce sera jouable et ça me fera kiffer d'essayer une autre 4001 gauchére