Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rickenbacker 4001 corde de mi

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 6 822 vues
  • 4 followers
1 rickenbacker 4001 corde de mi

Salut à tous!

J'ai une basse rickenbacker 4001 gaucher de 1976 (gros coup de bol, j'en suis conscient ) depuis peu et c'était un rêve pour moi étant fan de prog (rutherford, chris squire) et aussi du son de glover et hugues (deep purple).

or je suis très satisfait du son sauf que mon mi manque grave de patate je trouve (par exemple, si je veux jouer un mi, j'ai une grosse présence en jouant la 7ème case de la corde de la alors que mon mi à vide est tout petit ).

Je voulais donc savoir si ça vient de ma basse, de mes cordes ou de la 4001 en général??
Notez que mes cordes sont des rotosound et que je les ai changée il y a environ 4 mois. c'est du tirant moyen (je me rappelle plus exactement) car le manche est fragile à ce que m'a dit le luthier qui me l'a réglée (DNG à Paris).

Qu'est-ce que vous en pensez?

A noter que la qualité de fabrication rickenbacker (en plus du SAV foutage de gueule) n'est pas si irréprochable que les posts des différents forums le laisse entendre (chevalet qui se décolle très souvent chez cette marque et manche très sensible tendance à creuser) mais bon, c'est le son que j'aime, j'y peux rien!

Merci de partager votre expérience
A+

Afficher le premier post
21
au fait j'ai emprunté à un ami bassite sa médale boss "bass equalizer GEB-7" qui me permet de booster les basse, ça peut le faire je pense...
22

Moi aussi je possède une 4001 de 1976. J'ai le même problème que toi sur la corde de mi, surtout quand je la joue à vide.Comparé à mes deux autres basses, une Jazz Bass reissue 75 américaine et une Jackson Concert Bass de 1990 environ, y'a pas photo.