Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rickenbacker 4001
Photos
1/398
Rickenbacker 4001

Sujet Dater une rickenbacker ?

Mode clair
  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 091 vues
  • 3 followers
kriskouailleur

kriskouailleur

5 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 28/12/2004 à 14:07:36
Bon alors voila...
Je voudrais acheter une 4001S, vu que j'ai déjà une 4001 de 73, bla bla bla ... MAIS bien qu'elle soit visiblement assez vieille, et que je suis certain que ce n'est pas èune copie, la plaque stereo des 2 jacks a été REMPLACEE par une plaque récente du style "XX 2002" pour le numéro de série.
En effet, il existe un trafic de pieces vintages qui iront orner des basses moins agées pour leyur donner plus de valeur, donc quelques mécréants n'hésitent pas à vendre des pieces d'instruments vintage :furieux:
Donc existe t'il un autre moyen de connaitre l'année de fabrication ? Même s'il faut démonter la basse ce n'est pas un problème...
Merci à tous...

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

kriskouailleur

kriskouailleur

5 posts au compteur
Nouvel AFfilié
2 Posté le 13/01/2005 à 16:27:49
:???: bah alors, vous êtes timides ou quoi ?
Y a 34 personnes qui ont vu mon message, au moins dites moi quelque chose :(((
Et puis soyez galants avec une pauvre demoiselle, les mecs :mdr:

Tryphon Tournesol

Tryphon Tournesol

1364 posts au compteur
AFicionado
3 Posté le 13/01/2005 à 17:42:23
Euh... Bein t'as le numéro de série??!!?!? C'est kan même fait pour ça!
Et si tu l'as pas (genre réparation) y a d'ordinaire un certain nombre de trucs qui se font qu'une année sur les guitares; genre longueur du tenon du manche (Rick c'est collé donc ça peut se mesurer), ou taille, graphie, forme du logo... Le plus simple c'est de chercher sur le net; y a des trucs sur Google! (en anglais oui je sais...)

!!!
Un peu plus à l'ouest...

narapo

narapo

18 posts au compteur
Nouvel AFfilié
4 Posté le 18/01/2006 à 12:44:08

Citation : genre longueur du tenon du manche (Rick c'est collé donc ça peut se mesurer)

Bien tenté, mais complètement à côté de la plaque ; le manche d'une 4001 est traversant !

Pour faire avancer le schmilblick, as-tu retiré les micros, il y a parfois une indication de date notée dans la cavité ? je ne crois pas que le numéro de série soit noté ailleurs que sur la plaque du Ric-O-Sound / Jack

Je dois démonter prochainementle micro manche de ma Rick 4001 '77, je regarderai s'il y a quelque chose de marqué.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
5 Posté le 18/01/2006 à 19:07:19
Salut
JE suis proprietaire d'une rickenbacker 4001 de 1972.
La datation de fabrication se trouve sur la plaque ou il y a les deux entrees jack
normalement 2 lettres et 4 chiffres.
ensuite il faut aller sur le site rickenbacker il y a une fonction dans les menus deroulant pour pouvoir dater la basse.
Rickenbacker donnera le mois et l'année de fabrication.
Salut
lorenzo

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.