Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rockbass Streamer Blackhawk
Photos
1/5
Rockbass Streamer Blackhawk

Sujet Warwick Streamer Blackhawk 151

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 878 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Warwick Streamer Blackhawk 151

Salut les gens!^^
Alors voilà, c'est mon premier post sur ce site et j'aimerais vous parler d'une chose qui me tient à coeur. Certains disent que la première fois est ratée...la mienne fut magique...avec ma petite chérie, la première, je veux bien entendu parler de ma basse (Jésus de son petit nom^^).

Je crée ce post pour parler de la Warwick Streamer Blackhawk 151...

Pour ma part, cette basse est correcte. Bien que fabriquée en CHine, sa qualité n'est pas à remettre en question: c'est une Warwick. Alors, en théorie, ça ne fait pas tout, mais le son est quand même scotchant pour 359 euros (avec ampli 30W, jack, housse, etc...).

Et vous?

Beneath the underdog...

2


hello,

je n'ai, pour l'instant, pas eu le bonheur de la tester ; elle a l'air bien construite et a une bonne figure...

pour le reste, je ne peux pas te dire...

tu l'as acheté après l'avoir essayé ou c'est un coup de coeur ?

il est temps de se jeter à l'eau !!

3
Non, ce n'est pas une Warwick, c'est une RockBass!
Dirait-on qu'on a une Fender si on a acheté une Squier?
Donc pas mieux, tout comme dire qu'on a une ESP alors que c'est une LTD, etc.
Par contre dire que Warwick a fait en sorte de faire produire une sous-marque avec un cahier des charges précis, que les RockBass sont en général bien faites avec un bon son, ça tu peux en tartiner des lignes qu'on te diras pas le contraire.
Mais je t'assure que ça n'a pas grand chose à voir avec une vraie basse faite en Allemagne.
Ce que je trouve tout de même très bien fait sur les RB (rockbass) c'est que l'électronique n'est pas au rabais, c'est du MEC, et j'aime bien la transparence de cet marque.
Par contre je ne suis pas du tout fan du corps, là ça fait vraiment basse au rabais, finition "plastic", ressemble très vaguement à une Streamer, donc peut laisser croire qu'on a ce qu'on a pas...
Pour finir, les RB sont assez chères pour des sous-marques, mais bon, on paie (ce qui est normal et ce qui différencie WW des autres maison-mères) quand même un produit bien pensé.
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
4
pas faux

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

5
Bonne réponse d'astroperenoel, mais déterrage de poste de trevellin, le mec a peut être déjà changé de basse!:lol:

[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 16:07:11 ]

6
Ha oui, tient, pourtant je regarde presque toujours la date avant de poster :lol:.
Ho, ça fait jamais qu'un peu plus d'un an, une bonne basse des début, ça se garde un bon moment; surtout que j'insiste, les RB sont pas mal du tout, c'est juste qu'il ne faut pas croire qu'on a une vraie WW entre les mains, c'est tout;)
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
7
A astroperenoel : C'est comme un mec qui a une Squier qui dirait avoir une Fender. On est d'accord. Sauf que quand t'y connais rien...bah t'y connais rien.^^ Il n'empêche que je suis parfaitement d'accord avec toi.

Et non j'ai pas changé de basse. J'en ai deux maintenant, sachant que la Rockbass sert autant que l'autre. Par contre j'ai changé le sillet et les cordes. Note: les anciens sillets de chez WW, c'est de la merde. Je jouais mes cordes très hautes et paf...ça craque. Tant pis...

C'est pas parce que j'ai pas d'argent que je la garde (même si j'ai pas d'argent.^^"), c'est juste que j'aime bien ce son car j'y suis habitué. Un conditionnement musical en quelque sorte. J'ai testé une Rickenbacker pour voir. Bah même à 2000euros, j'ai pas accroché. Tant pis.^^

Beneath the underdog...

8
Ca vaudrait quand même le coup que t'essaies une vraie Warwick pour saisir pleinement la différence, en plus, les warwick décottent hyper vite, j'ai choppé ma streamer lx à 750 euros (quand tu vois le prix neuf, tu peux te dire que c'est une affaire!!), y'a des corvettes à 500 euros et des fortress à 450... A quoi bon s'en priver! :bave:

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 16:34:11 ]

9
J'ai déjà testé de vraies Warwick. T'as raison, elle déchirent. Même si là je GAS sur du Luthman!^^

Beneath the underdog...

10
:oops2: Je sais pas si c'est les mêmes prix en occaz...