Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sandberg (Bass) Electra VS 4
Photos
1/29
Sandberg (Bass) Electra VS 4

Basse électrique 4 cordes de la marque Sandberg (Bass) appartenant à la série Electra

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : De l’Electra dans l’air…

  • 76 réponses
  • 19 participants
  • 10 989 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : De l’Electra dans l’air…
De l’Electra dans l’air…
Après avoir goûté à la meilleure basse fretless de sa catégorie et laissé transpirer quelques notes sur la Cort Arona, j’ai le plaisir de tester pour vous la petite dernière de la marque allemande qui s’offre un nouvel horizon commercial.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
je pense que je préfère aussi la California !


Aussi ,oui :bave:
62
Depuis qu'ils ont sorti ce modèle, leur ventes ont tout simplement explosé le marché. C'est dire la réussite du concept...
Simple efficace, rapport qualité-prix imbattable, fabrication irréprochable. Et une bonne dose de caractère sonore embarqué, sans jamais perdre de vue l'efficacité du signal. En gros, toutes les raisons qui nous font aimer cette marque. Avec le modèle Custom, c'est ma préférée (enfin en version T)...

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 17:08:13 ]

63
Complètement d'accord ... Même si je conçoit que l'electra est été conçue dans le but d'approcher les moins fortunés d'entre nous ,le prix de cette production délocalisée n'est pas si petit ,finalement (au regard d'autres concurrents faisant dans le même style de basse). J'ai un peu du mal à comprendre cela ,surtout lorsque l'on voit le tarif d'une California qui reste , malgré tout ,extrèmement concurrentiel . Pour ma part ,j'ai toujours préféré me montrer patient afin de m'offrir la production originale que la délocalisée , même si celle-ci m'offrait quelques économies substancielles.
64
Moi je dirai que chacun voit midi à sa porte, le marché est grand, yen a pour tous les goûts. Maintenant, ça n'est que le premier essai. Ils feront mieux au prochain tour...
65
Je n'en doute pas une seconde...Et loin de moi l'idée de faire,de ce cas présent, une généralité...

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 17:43:45 ]

66

+1

mais David a quand même décroché le pompon en tombant sur cette basse là précisément (si j'ose dire)

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

67
Oui, encore une fois il est à espérer que ce modèle fut exception. Maintenant, par expérience, je sais que quand une marque se met à faire de l'entrée de gamme, ya toujours une période d'adaptation. Je me rappelle encore des premières Rockbass ou des premières OLP (sous licence Ernie Ball), bah c'était pas jojo non plus.
Dans le jargon du magasin, quand on se retrouvait avec des premières versions hasardeuses, le patron appelait ça "essuyer les plâtres". j'aime bien le terme, en gros ça veut dire (pardonnez-moi la leçon de français) : "Subir les désagréments de ce qui est neuf, nouveau et mal fini"...
68
Ouais, nous dans le bâtiment on appelle ça "remplir les trous des touches" ;)

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

69
Je crois qu'en cuisine on appelle ça aussi comme ça...
70
Pour en revenir a la basse, je suis allé faire un tour sur le site des allemands de Braunschweig :P
Sans rentrer dans les détails électrotechniques, ils font une distinctions entre les "sandberg pickup" de la california VS, et les "sandberg DESIGNED pickup" de l' electra. Donc a mon avis, pas la même qualité ni le même lieu de fabrication.....

Bassplayers do it deeper!