Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sandberg (Bass) Electra VS 4
Photos
1/29
Sandberg (Bass) Electra VS 4

Basse électrique 4 cordes de la marque Sandberg (Bass) appartenant à la série Electra

Écrire un avis ou Demander un avis

Commentaires sur le test : De l’Electra dans l’air…

• 76 réponses
  • 19 participants
  • 11 087 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : De l’Electra dans l’air…
De l’Electra dans l’air…
Après avoir goûté à la meilleure basse fretless de sa catégorie et laissé transpirer quelques notes sur la Cort Arona, j’ai le plaisir de tester pour vous la petite dernière de la marque allemande qui s’offre un nouvel horizon commercial.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
j'écris si j'ai liberté totale. Ici pas de publipress

Et ça, c'est extrêmement précieux! Et ça n'empêche pas la contradiction, tant qu'elle est constructive!
D'ailleurs, je ne m'en suis pas privé, lorsque j'ai émis l'hypothèse que tu étais tombé sur un modèle vérolé David, ayant moi-même essayé cette basse il y a quelques mois, et en ayant retiré une excellente impression, notamment au niveau de la finition (enfin, pour le prix).
Bon, Christian a dit de la merde, clairement, y'a tout un historique dans ses relations avec le forum, et à priori, c'était juste un trollinet qui nous a fait un passage éclair pour dire des conneries.
Je lui tire mon chapeau, c'était à la fois incompréhensible et mal écrit, atteindre ce point de non-sens tient de la performance artistique, j'admire.
Et il a été gentil de nous prévenir:
Citation :
signé : "Un vieux con considéré tel sur audiofanzine"
52
Citation :
c'est un peu le leitmotiv des tests de basse qui arrivent en carton

Dans une certaine mesure, surtout quand l'instrument est censé n'avoir fait qu'un simple petit trajet Allemagne > France. Ou bien on nous cache des choses :lol:
53
Non, je t'assure. Quand une basse arrive en mago, après avoir été transporté et stockée dans un simple carton, en général ya toujours un set-up à faire. C'est un peu logique. En tout cas, j'en ai fait l'expérience car j'y passais tous mes mercredis (vu que les livraisons se faisaient le Mardi) quand je bossais pour Jean-Phi. Le manche d'une basse ça bouge pas mal au début.
Et oui, les vendeurs en boutique ont toujours du taf même quand il n'y a pas de clients !

PS : Et je vous passe les détails facheux au déballage : Bris, soudures sèches à refaire, cordes rouillées... Bosser en mago, c'est aussi rattraper les con....es des fabricants. Et là j'ai envie de dire : toutes marques confondues (dans l'entrée de gamme).
ça fait partie du boulot et c'est aussi ce qui sauvera les petits magos des grosses enseignes en ligne : la qualité de service.

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 14:13:34 ]

54
Citation :
Et ça, c'est extrêmement précieux! Et ça n'empêche pas la contradiction, tant qu'elle est constructive!

Oui, ça fait même avancer le débat !

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 14:20:51 ]

55

Citation de : David LO PAT

Hors sujet :

C'est donc la politique d'AF qu'il faut remercier. C'est le deal de base entre cette maison et moi, j'écris si j'ai liberté totale. Ici pas de publipress... Non, je n'aurai pas de problème (de toute façon, je suis encore un jeune chien fou et je mord) car les fournisseurs comme les marques ont tout à gagner à voir leur produits dignement testés
Hors sujet (la réponse) :

Je remercie donc AF pour tenir cette politique  icon_up.gif mais je pense quand même qu'un homme un peu moins intègre aurai tiré profit de la situation (genre une big remise sur achat d'une CALIFORNIA CS)

PS : Je n'ai rien dit sur le guide corde, pour moi y avais pas de souci à ce niveau

Pourtant en regardant la photo il semble qu'il n'y ai simplement pas moyen de passer la corde de D sous le guide. Ce dernier n'a pas 3 trous (décidément que de trous dans cette histoire) comme sur les CALIFORNIA. Economie de bout de chandelle !?? Ce qui laisse à penser que les accastillages ont deux classes : qu'en est il pour le chevalet ? Métal recyclé ou de moins bonne qualité (moins dense) ou alliage ?

Comme beaucoup j'aime beaucoup les SANDBERG & je penses m'en trouver une d'occase (GAS GAS) mais du coup je la passerai à la loupe. Je confirme bien

N'ACHETEZ PAS SANS VOIR ET ESSAYER... icon_exclaim.gif

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

56
Bah justement, j'ai trouvé que le chevalet et l'accastillage restaient dans les standards de la marque (pas le sillet). Pour les String retainers, IDEM. Pour moi pas de souci, je vérifierai à nouveau à mon retour de Charente (j'ai tapé le test ya longtemps...).

Citation :
N'ACHETEZ PAS SANS VOIR ET ESSAYER...

Ah comme il est bon de lire ces mots !

Bon Dimanche !

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 15:15:02 ]

57
On peut passer la corde de ré sous le guide, c'est la diva palote qui est allé un peu vite au montage. Le guide n'étant pas constitué de trous mais de "crochets"

550868.jpg

x
Hors sujet :
Je suis sincèrement désolé pour le jeu de mot pourri icon_facepalm.gif ...En fait non :-D

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 16:02:47 ]

58
Oui, on voit bien le guide prévu pour le Ré.... Comme je disais, ya pas de souci à ce niveau.

Citation :
Je suis sincèrement désolé pour le jeu de mot pourri

L'anagramme était presque parfait Quinine mais avec mes origines sino-malgaches, je doute que le terme palot me sied tout à fait ;)
59
Juste d'un point de vue esthétique , je la préfère dans cette livrée :

highres_Sandberg%20Electra%20VS4%20creme%20gloss-emusic.jpg
60
Sur tous les points, je pense que je préfère aussi la California !