Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sire Marcus Miller V7 Alder 4ST
Photos
1/217
Sire Marcus Miller V7 Alder 4ST

Basse électrique 4 cordes de la marque Sire appartenant à la série Marcus Miller V

Prix public : 379 € TTC

1re basse : Marcus Miller V7 ou Squier JB VM 70s (ou autre chose ?)

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 12 467 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 1re basse : Marcus Miller V7 ou Squier JB VM 70s (ou autre chose ?)
Bonjour,

J'ai demandé des avis pour la Squier Jazz Bass Vintage Modified 70s https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/squier/vintage-modified-series-jazz-bass-70s/
D'abord merci à tous ceux qui ont répondu :bravo:
Ensuite deux d'entre vous ont parlé de la Marcus Miller V7 qui, pour quelques euros de plus (30 pour la version Alder), serait bien au-dessus de la Squier en terme de qualité. Et du coup, paf : doute !

Je m'en viens vers vous pour avoir plus de précision et m'aider dans mon choix :
Comme 1re basse, la Sire Marcus Miller V7 alder ? La Squier JB Vintage modified 70 ? Autre chose ?

Sachant qu'à l'heure actuelle je ne suis pas bassiste, mais un guitariste de longue date qui veut se coller à la basse pour maquetter ses propres compos. Je souhaite un instrument de bonne facture pour apprendre sérieusement à en jouer dans ce cadre et ce but précis, mais l'usage home studio et le compte en banque posent une limite quant au prix à y mettre — 400 € étant la grosse grosse limite, et je privilégie le neuf.

Ça sera pour jouer sur un ampli virtuel dans un premier temps (et direct console pour m'entraîner), un preamp du type Tech 21 ensuite.
Mon style de musique se situe grosso modo dans du croisement Neil Young, Nick Cave, PJ Harvey, Bashung, Sonic Youth. Avec une sonorité globale 70s (autant Lynyrd Skynyrd que Television).

Un autre point important aussi : Le look de la bête. Pour certains ça peut paraître anodin ou carrément con, mais pour moi c'est important ; d'autant que ça sera surtout un outil de composition donc le look ça joue pour moi grandement sur l'atmosphère et l'inspiration, le jeu. Je suis sur du look ultra classique à l'ancienne (pas de Dean Custom Zone donc ! Ni d'instrument à la dégaine trop moderne à la Ibanez), d'où l'orientation initiale Jazz Bass.

Merci par avance pour votre aide ! :D:

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 10/07/2016 à 20:52:12 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Hi man,

Super comparatif
Merci pour le partage ;)

Zakbass
22

Avec plaisir, et si cela peut profiter 'au plus grand nombre', alors :+)

23
Salut à tous,
Juste pour donner mon expérience personnelle qui est très proche de ce cas, puisque je suis guitariste à la base et que c'était mon premier achat de basse.
J'ai d'abord commandé une squier VM qui avait un défaut et que j'ai rendu. Franchement j'ai trouvé le son assez plat, les mécaniques de piètre qualité, et la jouabilité moyenne. En fait j'étais content qu'elle ait un défaut (une mécanique était bancale) et que j'ai à la rendre car je n'en étais pas très satisfait.
Je comptais au départ me laisser tomber par un modèle plus cher pui j'ai découvert le Sire et je me suis laissé tenter.
On est vraiment dans une autre dimension en terme de qualité de production, de finition, de micro et de possibilité avec le coté actif (que je ne souhaitais pas au départ mais qui est vraiment pratique).
Frahcnement il n'y a vraiment pas photo la Sire surpasse TRES laregement la Squier.