Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Standard Jazz Bass
Photos
1/151
Squier Standard Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Standard

Sujet Vos avis sur cette basse svp !

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 2 822 vues
  • 9 followers
1 Vos avis sur cette basse svp !
Salut,
Cette basse est proposée à 238€ chez Thotho, j'avoue qu'elle me plaît vraiment beaucoup au niveau esthétique :oops: maintenant je sais que cela ne fait pas tout et me dirige donc vers vous pour savoir si c'est une basse correcte.

Je ne suis pas bassiste, et je voudrais m'en servir pour agrémenter mes compos de quelques lignes de basse bien coldwave, donc jeu au médiator et juste un chorus et un flanger à y coller dessus (pour le moment ce sera avec un zoom g1 guitare, et compte ensuite prendre une simu dédiée aux basses.)

J'ai une Squier Strato Silver Series made in japan et elle me convient plutôt bien depuis toutes ces années, donc, cette jazzbass fera-t-elle l'affaire ?

https://www.thomann.de/fr/fender_squier_std_jazz_bass_ws.htm

Merci d'avance ! :boire:
Afficher le premier post
11
.... ça fait plus de 3 mois que je bosse avec cette basse, au médiator, et ça me va très bien.... de la coldwave en slap ça doit sonner, c'est sûr :zzz:
12
Elle a une bonne tronche c'est sur. Pour le reste, je ne l'ai pas essayer.
Si c'est pour débuter la basse elle doit bien faire l'affaire!
13
Citation :
mais le jeu au médiator j'ai jamais trop apprécié sur une basse... autant jouer du banjo :mdr:


Bah qui t'es toi ? Le banjo ça se joue pas au médiator ?!!! Enfin bon, j'en ai trouvée une d'occise à 180 euros, et franchement ça le fait : nickel sur un ampli, en home-studio avec les plug-ins qui vont bien ça fait illusion, maintenant c'est toujours pareil : c'est une basse à 300 euros, c'est beaucoup mais c'est peu, donc, n'espère pas plus que ce que tu mets. Et la mise en vaut la peine. Si tu es bassiste de Francis Cabrel, tu devrais pouvoir trouver mieux (Francis te fera un chèque), sinon, ben vas-y. Et bosse. Tout est là, finalement.

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

14
15
Génial le déterrage !!:lol:

J'adore le concept de répondre à un post huit ans après ! On devrait lancer çà sur AF, ce serait fender heu... fendard (désolé pour la vanne...).

Bon, je suis là, alors autant répondre ! J'ai eu la Squier Vintage Modified (donc presque similaire) Jazz trois ou quatre mois et c'était une bonne basse !... mais pas adaptée à mon style. En tout cas, très agréable à jouer. Voilà, pour plus amples informations on peut en reparler en 2023.

Bon, pour ce qui est du bassiste de Cabrel, c'était (je ne sais pas si c'est toujours le cas désormais) Paga. Un peu comme si Marcus accompagnait Richard Gottainer...

[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 20:08:31 ]

16
Citation de Fredglass :
Bon, pour ce qui est du bassiste de Cabrel, c'était (je ne sais pas si c'est toujours le cas désormais) Paga. Un peu comme si Marcus accompagnait Richard Gottainer...

x
Hors sujet :
Toujours Paganotti sur le dernier Cabrel, album super bien produit avec des vrais gouttes de sueur dedans. Je ne me prononce pas sur la qualité des compos, c'est subjectif et tout le monde a son propre avis.icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 08/05/2015 à 08:59:01 ]