Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Affinity P Bass [1999-2013]
Photos
1/297
Squier Affinity P Bass [1999-2013]

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Affinity

Sujet Standard / afinity quelles differences ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 5 762 vues
  • 8 followers
1 Standard / afinity quelles differences ?
Bonjour à tous.
je vais acheter ma 1ère bass d'ici peu et je lorgne sur 3 models bien differents (ça se decidera aux essais en magasin)

precision bass squier
jazz bass squier
bronco squier

ma question ne porte pas sur un comparatif de ces models mais sur les differences entre les "afinity" et les "standard".

me'rci de vos reponses
Afficher le premier post
11
Au temps pour moi, on trouve une sacré variété de bois chez squier indépendamment des prix, de l'aulne, de l'agathis et du tilleul. Pour revenir à la question initiale, la gamme affinity est basique, la standard s'appuie sur des caractéristiques plus riches (un micro en plus sur la precision special)...
12
Le principe de la précision spéciale, C'est justement le micro en plus... si ils le sortent en affiniti, elle aura toujours ce micro...

Ce qui peut expliquer la différence de prix, c'est :

Un accastillage un peu plus cheap
Une finition moins soignée
Un montage rapide
Pas de réglage
Un Contrôle qualité des plua restreints
13

Citation : Un accastillage un peu plus cheap
Une finition moins soignée
Un montage rapide
Pas de réglage
Un Contrôle qualité des plua restreints



voilà qui devient interessant ==> pas de reglage et acastillage cheap

ok merci les gars ==> du coup je pense que je m'orieterai vers une standard (surtout pour les reglages....)
14
Encore une fois: agathis,résineux australien de mauvaise qualité, destiné à la fabrication de caisses et de palettes de transport.Mais très répandu et donc prix dérisoire. Une jolie peinture et hop!L'illusion est là.Il vaut mieux se tourner vers l'aulne, même s'il n'est pas de premier choix.
15
+1000000

Attention, ce n'était que des suppositions...

Il se peut aussi que les affinity soient moins chères tout simplement parceque le fabricant à serré sa marge pour concurrencer Cort...

Pour moi ce serait une affinity, car mailleurs bois...

L'accastillage se change, pas la lutherie
16
:D:

j'avais compris l'inverse lol

merci les gars
17
Bonjour

J'ai une affinity precision basse et en suis parfaitement content.
Première info elle ne sont pas réglées à l'achat !
Je l'ai acheté en boutique pour ça et il me l'on réglé au poil et essayé.
je te conseille d'en essayer plusieurs ou d'en faire essayer par un bon bassiste (l'expérience c'est primordial).
Sur deux modèles identiques il peut y avoir des écarts (même sur des basses à + de 1000€ !
Pourquoi la precision basse et pas la spécial avec deux micros?
Et bien moi le son précision me convient parfaitement et le deuxième micro ne m'apportait rien.
Peut être aussi une question de gamme... les micros ne sont pas au top, faut pas réver j'ai fait essayer en parallèle une fender à 1500€ et là le deuxième micro était vraiment intéressant pour des tonalité variées.
Sur la squier bof.
j'utilise seulement deux réglages pour un son plus profond et un plus Rock.
Les nuances autres ne sont pas belles (encore la qualité des micros je présume)bref la tonalité aux extrèmes.
Dons écoute et si comme moi tu en trouve une qui sonne bien (sans chercher à avoir toutes les possibilités de sons possibles mais un seul bon) alors tu peux choisir une affinity (avec de l'aulne et pas d'agathis).
Je l'ai en version sunburst et le bois en transparence est très beau (coup de bol ou peut être que comme c'est visible sur les sunbursts et non sur les laqués ils choississent des meilleurs lots?
Enfin écoute c'est quand même mieux
18
C'est clair que le rapport qualité prix est pas mal du tout chez Squier ! J'ai acheté ma P-Bass Affinity il y à 5 ans d'occasion pour 1100 francs à l'époque, et franchement je l'aprécie énormément. Beaucoups de rondeur, manche ultra-précis (selon un pro qui l'a essayé).
Le seul souci ce sont les micros qui captent un peu trop facilement les parasites (50Hz quand tu nous tiens....), et j'ai du changer les mécaniques d'origine 11mm par du 18mm (donc reperçage, sans problème d'ailleur).

Je pense qu'a ce prix là, au niveau de la qualité ça doit être un peu de la lotterie, il faut en essayer plusieurs. Quoi que le logo dit "Squier by Fender" donc pas si mal en fait.
19
:coucou: salut à tous

bon ben selon vos conseil g pris une afinity chez thomann
mais je n'ai pas pris une standars mais une jazz bass

voilou

merci à tous
20
Et quand thomann nous annonce "hardwood body"
moi aussi j'adore le bois dur, mais c'est quelle essence? aulne?
agathis ils le disent mais pas ça

ici

et le "walnut satin" ça nous renseigne pas non plus sur le bois ça non?
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris