Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Affinity P Bass [1999-2013]
Photos
1/297
Squier Affinity P Bass [1999-2013]

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Affinity

Sujet Standard / afinity quelles differences ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 5 766 vues
  • 8 followers
1 Standard / afinity quelles differences ?
Bonjour à tous.
je vais acheter ma 1ère bass d'ici peu et je lorgne sur 3 models bien differents (ça se decidera aux essais en magasin)

precision bass squier
jazz bass squier
bronco squier

ma question ne porte pas sur un comparatif de ces models mais sur les differences entre les "afinity" et les "standard".

me'rci de vos reponses
2
3
4

Citation : les differences entre les "afinity" et les "standard".



Ca s'écrit pas pareil... :tourne:

Bon plus sérieusement, je ne sait pas, compare les infos présentes sur le site Fender

Et ce n'est pas non plus la peine de upper si souvent... si personne ne répond, c'est que personne sait.

bon courage dans tes recherches :boire:
5
Merci blooopp pour ta reponse

comparer c'est dejà fait, c'est juste que n'tant pas bassiste je n'arrive ps à me rendre compte de ce reprensentent ces differences : quelles incidences peut avoir une difference de bois, de mecaniques ...

d'ou la necessité de poser ma question,

ps : desolé pour les Up
6
Honnêtement, vu que tu débutes, tu peux considérer que ces instruments son identiques.

Bizarrement les bois sont plutot bons, on ne les voit pas souvent dans cette gamme de prix.

Cela dit, je te conseille de ne pas te bormer à une marque, essaie plusieurs instruments, (mais otujours avec le même ampli, de p^référence dans la même gamme de prix que celui que tu achèteras)
7
Ok ok
je me borne à squier parce que je cherche un son en particulier

et puis ya le prix....

mais j'essaierai d'autre modèles

@+
8
Les guitares affinity, c'est le bas de gamme. les guitares (ou dans le cas présent les basses) standart de la gamme Squier sont d'une meilleure qualité, ce qui est logique vu qu'elles coûtent plus cher (tout en restant très accessibles).
9
En gros tu vas avoir surtout une différence entre les bois. Le bois de base, le moins cher c'est l'agathis (ça ne veut pas dire qu'il ne sonne pas d'ailleurs), puis ensuite des bois comme l'aulne, plus rares, plus chers et plus proche de ce qu'on utilise sur les Fender. Bien sûr un aulne utilisé sur une basse à 250 euros n'est pas de la même qualité que celui qui équipe une mexico ou une japan à 700 euros, mais bon tu te rapproches grossomodo des caractéristiques de la precision.
Pour la Bronco, je ne sais pas quelles sont tes attentes mais il s'agit d'une autre famille d'instrument que les precisions standard et affinity, c'est une copie de la musicmaster de Fender, une basse à diapason court (le manche fait 30" au lieu de 34") très apprécié par ceux qui ont de petites mains ou veulent retrouver un feeling un peu guitare. En qualité de bois la bronco et l'affinity jouent dans la même cours mais le micro guitare utilisé sur la bronco donne un son plus agressif, moins rond. Perso j'en ai une et j'apprécie le confort du diapason court, cela dit j'ai remplacé le micro d'origine par un micro guitare ainsi que les mécaniques peu fiables.
10
Alder = Aulne

L'affinity est en aulne... qui n'est pas un bois cher.... Mais par contre c'est un bon bois... les musicman sont en aulne par exemple...

Cela dit, le bois ne sera pas sélectionné, ce sera un truc du genre : On débite, puis "boa y'a pas trops de neuds... bon pour le service"