Quelles cordes pour ma Pbass?
- 33 réponses
- 15 participants
- 5 201 vues
- 15 followers
ferdinand
J'ai une Squier Pbass depuis quelques mois et je m'apprete à changer les cordes qui ont nettement perdu en rondeur et en sustain.
Mais je ne connais pas le tirant des cordes qui sont montées d'origine sur la basse (40/100??) , et d'autre part je souhaite essayer des cordes à filet plat.
Quel jeu de corde conviendrai?
J'attends donc vos conseils eclairés
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
ferdinand
Two Pages
ferdinand
Two Pages
Inglorious bass star
Hum ta déja essayé au moin?
Parsque moi jl'ai fai sur 2 basses différentes dans la meme semaine et jpeux te dire que la différence étai bleufante dans les 2 cas.
http://www.facebook.com/CR4M.SATORI
gromeul
Hors sujet : C'est vrai que tremper du métal dans de l'eau (même bouillie) évite toute corrosion ;) !
Sinon, je n'ai jamais essayé mais tous les avis recueillis à ce propos, que cela vienne d'amateurs ou de pros vont dans le même sens, inutile !
Cela doit simplement retirer la crasse sur les cordes mais si tu joues tes cordes jusqu'à ce qu'elles soient sales à ce point ...
Autant acheter des Elixir et attendre 1 an avant de les changer, sauf si on n'aime pas le son et/ou le touché.
Inglorious bass star
http://www.facebook.com/CR4M.SATORI
gromeul
Citation :
je pense qu'il faut etre bien fermé d'esprit pour affirmer qu'une technique ne marche pas sans l'avoir tester sois meme,peut etre vaudrai mieu poster en connaissance de cause la prochaine fois!
Hors sujet : Parfois il faut faire confiance à ceux qui savent !Le fait de les passer à l'eau bouillante les lave simplement...Certes, tu dois récupérer un peu de brillance et de jolies cordes mais c'est tout.Je pense que tu es plus influencé par l'aspect "visuel" de tes cordes que par le son qui te parait "mieux" car elles sont plus belles.
Quand la corde est vieille au point d'être fausse au niveau de l'harmoniques 12° case, je ne vois pas en quoi un "lavage" peut y changer quoi que ce soit, mais peut-être ne joue-tu pas aussi haut sur le manche ?Peut-être n'entends-tu pas de différence?Peut-être n'as-tu malheureusement pas assez d'argent pour changer de cordes aussi souvent que tu le voudrais donc tous les moyens sont bons pour allonger leur durée de vie?
Mais cet avis n'engage que moi et ma petitesse d'esprit ;) !
Anonyme
Franchement, on en est plus là...
- < Liste des sujets
- Charte