Quelles cordes pour ma Pbass?
- 33 réponses
- 15 participants
- 5 200 vues
- 15 followers
ferdinand
J'ai une Squier Pbass depuis quelques mois et je m'apprete à changer les cordes qui ont nettement perdu en rondeur et en sustain.
Mais je ne connais pas le tirant des cordes qui sont montées d'origine sur la basse (40/100??) , et d'autre part je souhaite essayer des cordes à filet plat.
Quel jeu de corde conviendrai?
J'attends donc vos conseils eclairés
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Two Pages
ferdinand
Citation : DR String Marcus Miller Signature
j'en vois pas chez thomann en flatwound...
et ca ne me dit pas le tirant de la pbass d'origine...
blooopp
cirbek
sinon les filets plats , j'ai essayé aussi une fois , j'ai carrément pas kiffé du tout , j'ai trouvé que ça avait moins d'attaque , et au niveau du toucher ça m'as carrément perturbé grave , alors que je m'imaginais que ça allait etre super "comfort" .... voilà , mais essaye ..
puis au niveau des tirants , j'ai essyé plusieurs aussi , et y faut , je pense essayer pour voir ce qui te conviens le mieux ... moi jeune je bourrinais tellement , au médiator , que je pétais jusqu'au mi si je prenais pas les plus grosses du marché , en slap aussi les trop fines ont le sol fragile ..
les sportifs qui se droguent , c'est un bon exemple pour les drogués qui font pas de sport
ferdinand
Citation : moi je change mes cordes que quand elles sont cassées , ou quand j'enregistre , par contre je les fais bouillir avant chaque concert .
Bah justement je vais enregistrer donc je voudrais un jeu de cordes neuves.
Citation : sinon les filets plats , j'ai essayé aussi une fois , j'ai carrément pas kiffé du tout , j'ai trouvé que ça avait moins d'attaque , et au niveau du toucher ça m'as carrément perturbé grave , alors que je m'imaginais que ça allait etre super "comfort" .... voilà , mais essaye ..
j'ai lu que ca sonnait plus "vintage" , les flatwounds , et comme heureusement la pbass ne sera pas la seule basse dispo pendant la session d'enregistrement , j'aurai souhaité qu'elle apporte une sonorité differente.
j'hesite entre ces deux modèles :
https://www.thomann.de/fr/fender_9050m.htm
https://www.thomann.de/fr/fender_9050ml_bass_strings.htm
pour ne pas me ruiner...
gromeul
Hors sujet : Ferdinand, je pensais que tu défendais le travailleur français alors acheter tes cordes moins cher en Allemagne, c'est comme le patron qui délocalise et qui cherche à ce que ça lui coûte moins cher...capitaliste, va!
Quant à faire bouillir ses cordes, c'est de la pure légende depuis des années, mais l'effet placebo...
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
ferdinand
Hors sujet : Citation : Ferdinand, je pensais que tu défendais le travailleur français alors acheter tes cordes moins cher en Allemagne, c'est comme le patron qui délocalise et qui cherche à ce que ça lui coûte moins cher...capitaliste, va!
oui , je sais , j'ai honte!
J'ai bien essayé de fabriquer des cordes bio à base de fibres de soja recyclées mais ca sonnait pas super bien!
gromeul
Hors sujet : Je viens seulement de comprendre le pourquoi de la photo postée par linn134 !
- < Liste des sujets
- Charte