Squier Classic Vibe Jazz Bass '60s

Tous les avis sur Squier Classic Vibe Jazz Bass '60s

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Classic Vibe

4.3/5
  • theythey

Squier Classic Vibe Jazz Bass '60sPublié le 28/09/10 à 15:04
    Lutherie chinoise de très bonne qualité : beaucoup a déjà été dit sur les autres avis. Je n'ai rien à ajouter.
    D'aspect, elle est très belle, très classique. C'est vrai qu'au niveau de la couleur, on a aucun choix, mais ce n'est pas, il me semble, une série à gros tirage - ça peut donc se comprendre.

Très agréable à jouer, facile, précise. Le manche est agréable, rapide, pas trop épais (je n'ai pas énormément d'expérience sur d'autres basses).
    Un peu lourde.

Un peu lourde.

Les micros sont bons, sans plus. Personnellement je trouve cette basse très polyvalente : du son gras au slap high, elle assure et remplit à merveille ses fonctions. Les pièces en laiton du chevalet assurent un sustain interminable.Les potards à fond, il y a quelquefois un petit buzz désagréable.

C'est ici que je serai le plus bavard. J'ai eu cette basse après avoir joué avec un bout de bois pendant plusieurs années (j'exagère, mais c'était une petite basse Eko des années 60). Cette Squier Calssic Vibe m'a fait redécouvrir l'instrument, j'en suis tombé amoureux. Elle est très réactive et va jusqu'à guider mon jeu. J'ai fait des gros progrès depuis que je l'ai, et je ne pensais pas en vouloir un jour une autre. Aujourd'hui je commence à peine à maîtriser la belle. Pour le prix, c'est un excellent investissement. Je pense bientôt la transformer en active et peut-être changer les micros. Pour avoir un top class instrument, il faudrait encore changer les potards - mais bon, c'est du luxe. Je referais ce choix sans hésiter.
  • Anonyme

Squier Classic Vibe Jazz Bass '60sPublié le 07/03/09 à 15:04
    Jazz basse chinoise
    copie des Fender 60
    électronique passive
    300€ neuve

Je suis guitariste et ingé son.
    J'ai acheté cette basse car j'avais une vieille pelle tordue à 4 cordes. Je joue de temps en temps comme bassiste dans un groupe et pour de la prise de son (parfois c'est pas la peine de faire venir un bassiste au studio).
    C'est pas une Jazz US mais la prise en main est super sympa. Le manche glisse bien, la finition est plus que correcte. Ca reste "vintage" mais moi c'est ce que j'aime...

Testé dans plusieurs config' :
    Jazz basse chinoise
    copie des Fender 60
    électronique passive
    300€ neuve

Je suis guitariste et ingé son.

Testé dans plusieurs config' :
    - ampli Ampeg BA15
    - tête peavy 700w avec baffle de la même marque
    - tête Trace Eliot 200w avec baffle Montarbo
    - préamp UA LA-610 (au studio)

Honnêtement le grain Jazz basse est vraiment là, mais on est très loin du gros son des US. Sans être nul ça manque vraiment de définition. l'électronique amène un buzz quand les micro ne sont pas à fond. Ceci étant je suis sûr qu'avec une bonne paire de micro et une bonne électronique on peut avoir un son d'enfer. donc prévoir 150€ supplémentaire pour l'upgrade (je confirmerai ça une fois fait et je réviserai surement ma note à la hausse)

MISE A JOUR : j'ai monté 2 micro Seymour duncan acheté 80€ la paire d'occaz et là c'est la claque... PLUS GROS, PLUS CHAUD, PLUS DE GRAIN. Elle enterre une Jazz Mexique à 600€ (j'ai actuellement les 2 au studio). PLus de buzz quelque soit le volume des micros, c'est le silence total (les micros d'origine sont vraiment mauvais).

Je suis super heureux d'avoir acheté ce modèle. L'instrument est très beau.
    A mon avis c'est un excellent choix pour celui qui veut investir dans une basse à 450€ (l'instrument + le changement micro / électronique).
    En tous cas, question lutherie je ne vois pas la différence avec une Fender Mexique.
  • derekforbesderekforbes

Squier Classic Vibe Jazz Bass '60sPublié le 25/11/08 à 13:54
    -Basse très belle
    -imitation des Japonnaises des années 80'
    - acheté en juillet 2008

- manche très agréable et fin meme trop peut-etre !
    - pas trop lourde (comparé à ma Precision 1976 ...)

- le growl jazz est bien là
    - un buzz désagréable lorsque l'on ouvre à demi le micro chevalet (ça donne un son plus gras et j'aime mieux)

J'ai flashé alors que j'étais indécis et un budget de 400e
    un rapport qualité/prix imbattable ! comparé aux autres squier que j'ai pratiqué la différence est énorme.
    La Precision est superbe églement ... j'ai hésité entre les 2
    -Basse très belle
    -imitation des Japonnaises des années 80'
    - acheté en juillet 2008

- manche très agréable et fin meme trop peut-etre !
    - pas trop lourde (comparé à ma Precision 1976 ...)

- le growl jazz est bien là

J'ai flashé alors que j'étais indécis et un budget de 400e
    La Precision est superbe églement ... j'ai hésité entre les 2
  • SpektrosSpektros

Squier Classic Vibe Jazz Bass '60sPublié le 15/11/08 à 15:34
    Copie de Fender Jazz Bass.
    Style (et son) vintage 60's
    Fabriquée en Chine, 20 frets. 3 potards
    Le reste des caractéristiques je les connais pas.

Manche plus dur et moins précis que celui d'une Fender. Cependant je trouve les manches Squier du coup plus exigeants et plus agréables, j'aurais tendance à trouver les manches Fender un peu mous (mais on doit trouver ça plus maniables à la longue). Accès au aigus pas tj évident. Lourde, comme toutes les Fender.
    Copie de Fender Jazz Bass.
    Style (et son) vintage 60's
    Fabriquée en Chine, 20 frets. 3 potards
    Le reste des caractéristiques je les connais pas.

Petite particularité, ce manche Jazz bass étrange à la forme de celui d'une contrebasse. C'est assez déroutant car on a tendance à choper la corde du dessus quand on frappe la corde de sol, et à rater quelque fois celle de mi qui tombe pas sous les doigts. Mais je trouve qu'on gagne en vélocité.
    Excellent son. Bien meilleure qualité que mon autre Squier Précision Standard Séries.

Son très vintage. Cette petite basse chinoise m'a épaté, dès que tu tape dans les aigus ca hurle comme du Marcus Miller, je suis très impressionné.
    Elle est bcp plus précise (paradoxalement) que ma Squier précision, et plus exigente aussi.
    La musicalité des Fender-Squier est très polyvalente en général, mais là ça sonne vraiment vintage jazz, j'aime bcp.

Déjà c'est un très bel instrument. Le son clak bien et est vraiment original. Même s'il est vrai qu'on a quand même moins de patate et moins de confort que sur une "vraie" Fender, je trouve que ça fait qd même bien illusion.
    Dès que je lai prise et que j'ai commencé à jouer, Whaôû quel trip!!!! Et le slap qui démarre tt seul, naturellement! Elle m'oblige à être carré et précis, elle me pousse à jouer solo, c'est impressionnant
    Rapport qualité prix c'est excellent, mon avis rejoins celui d'autres utilisateurs de Squier de bonnes qualité et de hauts de gamme.
    Par contre si quelqu'un pouvait me renseigner: à quoi sert l'espèce de base sous les cordes (particularité que je n'ai vu sur aucun modèle Fender), impossible dy glisser un médiateur, aucun intérêt pour appuyer ou poser les doigts, aucun effet sur le son, impossible à bouger: mystère!!!!