< Tous les avis Squier Classic Vibe Jazz Bass '60s
Squier Classic Vibe Jazz Bass '60s
Squier Classic Vibe Jazz Bass '60s

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Classic Vibe

Hoenne Hoenne

« LA claque.  »

Publié le 06/08/11 à 16:31
Pour les caractéristiques techniques elles ont déjà été données et se retrouvent partout sur le net, je ne vais pas m'attarder dessus.

La lutherie est de très très bonne qualité à mon goût.

Réglage : A faire à l'achat, la mienne avait un réglage d'usine assez approximatif.

Le manche ? Une merveille, au départ j'étais parti sur la fender Geddy Lee, étant guitariste de base son manche fin, précis, rapide et efficace m'avait séduit.
Et je suis tombé sur la classic vibe, moins chère, mais tout aussi satisfaisante.

L'ergonomie est parfaite, on a là une vraie jazz bass, rien à voir avec la série Affinity ou la série Vintage modified (plus chère en plus!).
L'accès aux aigus est facile, et le son est très bon, je joue sur un Ampeg Ba115 USA, mais testée dans le magasin sur un ampli de plus petite facture, elle cogne aussi.

Elle convient parfaitement à ce que je voulais en faire, du rock(-funky) principalement (RATM, RHCP, Incubus). C'est je le répète une véritable Jazz Bass, donc polyvalente.

Je l'utilise parfois avec une big muff bass pour obtenir un son plus gras, ça marche bien aussi !
Micro chevalet plus percutant et le chevalet plus feutré, comme dans toutes les jazz bass.
Je penses remplacer les micros par des EMG JVX (les actifs en kit), après ça, je ne changerai sûrement plus de basse pendant longtemps.

EDIT (un an et demi après) : j'ai posé dessus des EMG JVX, c'est un peu embêtant à installer mais ça lui apporte un gros plus. Le vrai gros son du Jazz bass, en propre grâce aux micros actifs.

Je l'utilise depuis un an et demi, je prends toujours autant de plaisir à jouer avec.

ça commence à faire quelque années que je joues, j'en ai vu défiler des basses entre mes doigts, c'est pas la meilleure basse au monde, mais pour 370/400€ on trouve difficilement mieux. Même en allant fouiller chez les mex.

J'aime le plus sa polyvalence, son grand confort. Le moins ? Euh... A la limite les potards noirs, j'ai mis des chromés à la place (question de gout).

Avec l'expérience oui, je la conseille à tous ceux qui aiment la basse sans pour autant avoir 1500€ à mettre dans leurs instrument.