Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Classic Vibe Precision Bass '50s (2011)
Photos
1/150
Squier Classic Vibe Precision Bass '50s (2011)

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Classic Vibe

Sujet [Test] Laisse-moi kiffer la vibe

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 9 624 vues
  • 17 followers
1 [Test] Laisse-moi kiffer la vibe
Squier fabrique des guitares à bas prix à partir de modèles Fender depuis 1982. Leurs premiers modèles étant devenus des collectors pour certains, Squier cherche à recréer la magie avec les Classic Vibes Series.

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Au vue du test, je dirai que oui pour le prix, oui pour la gueule, mais pour le son faut se calmer, c'est extremement sourd...on trouve ce son avec nombre de basses bas de gamme, moi ca me rappelle le son de ma cort action bass avec tonalité coupé...

perso oui pour débuter, mais ca ne vaut surement pas certaines américaines...

mais c'est un humble avis...Et la prise jack qui se casse, c'est pas non plus un inconvénient "léger"...car prouve que cette basse a été faite en dépit du bon sens...si le vintage veut dire souffle de l'éléctronique, son sourd et jack qui se casse, alors ma jazz bass japan de 90' avec mes micros antiquity II n'est pas vintage!^^
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Je n'ai pas (encore) essayé cette basse, mais un de mes collègues qui a vu lui aussi passer un paquet de basses dans ses mimines m'a également déclaré que ça sonnait étonnamment bien.

Alors, en as-tu essayé plusieurs ou une seule ? Parce qu'ils semblerait qu'il puisse y avoir de grands écarts d'un modèle à l'autre.
Personnellement, connaissant Kon Tiki et son passé (et présent) de musicien, je ne mettrais ni sa parole, ni son oreille en doute. Ce qui n'empêche pas qu'il y ait les goûts, toussa... :noidea:
4
Bah c'est surtout par rapport au test audio qu'il y a dans le test que j'ai jugé, après étant donné ma dextérité (gaucher) non je n'ai pas pu l'essayer, je ne remet pas sa parole en doute, elle vaut bien mieux que ma parole et il n'y a rien de désobligeant a dire ca, il suffit d'etre objectif!

mais dans l'essai, le son est affreusement sourd...donc après peut etre que c'est les conditions du test qui font que, je ne sais pas!

j'ai supposé un enregistrement correct vu que ca apparait en test!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5
J'avais vu un autre test su le net il n'y a pas longtemps mais je n'arrive pas à le retrouver !! Et là il y avait un bien meilleur son, et ça rend vraiment pas mal !
6
C'est sans doute sourd, mais c'était voulu. j'ai joué les deux exemples de basse avec le pouce et en palm (paume)mute. c'est un son que j'apprecie, surtout dans un contexte RnB ou Soul, mais bon je peux comprendre que ca plait pas a tout le monde. En tout cas, puisque ca n'a pas choqué l'ingé qui l'a enregistré je me suis pas posé trop des questions... :?!:
7
Ok bah c'est sur que vu comme ca je comprend mieux le son que j'ai entendu!

alors je peux dire que je retire mes dires et que j'attendrai de l'entendre voire la jouer en vrai avant de recommenter!

petre penser a le préciser, même si le boulot dèja est super bien fait, ca éviterai de se faire une fausse idée par exemple! :clin:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
8
Tu as tout a fait raison! je vais le faire, merci :bravo2:
9
BrealK > j'avais même pas encore écouté les extraits (transfert sur autre ordi pour bon système d'écoute, toussa...)

C'est vrai que le son peut paraître sourd quand on ne sait pas comment ça a été joué. Il y a cependant des bruits et des relachés de cordes qui ne manquent pas du tout d'aigus et qui laissent présager aux possibilités sonores de la bête.

Mike > Sans vouloir faire mon relou, ce serait peut-être bien d'enregistrer avec plusieurs styles de jeux la prochaine fois ? Je sais que tu sais faire :bravo2:
10
Si ça peut aider, ça sonne plutôt bien, et le gars a l'air plutôt enthousiaste aussi....

http://www.total-music.fr/thev2/produits/guitares-basses-squier-p-bass-classic-vibe-50-s-lake-placid-blue_5_G03FEN617A.html

YODA EST SUR FACEBOOK