< Tous les avis Squier Standard P Bass Special
Squier Standard P Bass Special

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Standard

budweiser32 budweiser32
Publié le 29/07/03 à 10:32
Basse fabrique en Asie , en coree du sud je crois ou en Indonesie , bref pas forcement repute , mais cela dit cette basse a une finition excellente au regard de son prix d'achat (320 euros en gaucher , 300 en droitier si je ne m'abuse) .

A la livraison j'ai eu un probleme , une des prises strap pour la sangle qui se balladait , une vis plus grosse et c'etait bon . A part ca ,strictement aucun probleme .

un micro chevalet de type Jbass et un autre de type Precision ; deux volumes leur correspondant , et une tonalite . Le manche est de type Jbass , legerement plus fin que celui d'une Precision .

y'a pas un enorme choix de couleur

Pour reprendre les informations ci dessus , le manche est de type Jbass , perso je le trouve tres agreable , les frettes assez fines ce qui est tres confortable et qui autorise pas mal de types de jeu ...la mienne est bien reglee les cordes sont tres pres du manche ,c'est ce que j'aime .

acces aux aigus pas extra extra , enfin perso je m'en fous un peu ...

cette basse est assez lourde , pas excessivement , mais je la trouve tres sympa a jouer debout , ya pas de bords anguleux mais ca depend de votre corps ...peut etre legerement imposante , ce qui se remarque par le joueur si on la porte tres haut ... enfin bon vous voyez le corps de la precision , elle est quand meme tres tres belle comme basse moi je trouve .

Je joue toutes sortes de trucs , en groupe du rock , un peu disney punk mais aussi du vieux metal , et tout seul pour progresser des trucs de funk .

Bon c'est sur y'a sans doute pas autant d'authenticite qu'une fender US , mais franchement , cette basse a un son vraiment cool , bien a elle .

en micro chevalet , un son precis , qui accentue les "aigus" (forcement !) , un peu style "transparent" je sais que ca veut un peu rien dire mais bon imaginez vous la chose .un son assez adapte au slap et aux autres techniques qui requierent quelque chose de net .

en micro pbass , un son plus chaud , avec moins de contour , mais plus rauque , plus agressif et je dois le dire , tres sympa ...je vais bientot changer le micro par un seymour duncan SPB3 (celui de mark Hoppus) pour accentuer ce cote punchy et puissant , mais d'origine c cool .

les deux micros ensembles: un son un peu crade , sympa mais pas tres personnel ...j'utilise un ampli Peavey combo 210TX , 200watts , et une multieffets ZooM BFX708 ...l'ampli est terrible , la pedale aussi sauf les simulateurs d'amplis un peu fades ...

BREF POUR LE PRIX SON EXTRAORDINAIRE .

Je l'ai depuis ...eh , un an !

Franchement cette basse je l'adore , superbe ,jouable et son super , pour son prix elle assure vraiment , par rapport aux Cort ou au Yamaha du meme prix , c'est vraiment le bon choix, les autres n'ont jamais autant de personalite ...Son seul defaut ? il n'y a pas marque fender dessus ...mais c'est pas grave !

Je suis bien content de l'avoir choisi !!!

site de mon fuckin' groupe " http://www.forcerima.fr.st (des photos de ma basse )