< Tous les avis Squier Standard P Bass Special
Squier Standard P Bass Special

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Standard

Samu15 Samu15
Publié le 24/06/08 à 16:28
La mienne a été fabriquée en Indonésie, dans les usines Cort.
Il s'agit d'une config "batarde" entre Precision et Jazz Bass : manche JB (touche palissandre 20 cases), corps PB, un micro PB côté manche, un micro JB côté chevalet, un volume par micro et une tonalité générale.
Côté finition c'est tout à fait correct pour la gamme de prix, même si quelques parasites dus à un blindage succinct apparaissent parfois.

C'est une basse un peu lourde, mais rien de rédhibitoire. Le manche au profil Jazz est confortable.
Les réglages sont simples et intuitifs.

Malgré le mix avec la Jazz Bass, ça reste proche de l'esprit d'une Precision Bass. Le micro PB permet d'obtenir un son ample, chargé en bas médiums et en grave, et bien défini.
Le micro JB seul se montre aigrelet et quasi inutilisable seul. Mélangé avec le PB il ajoute un peu d'aigus, ça permet de varier un peu le son de base.

C'est une basse attachante, avec une ergonomie et un son correct. Un meilleur micro en aigu et elle serait parfaite dans sa gamme de prix.
Guitariste, je l'ai achetée d'occasion pour me mettre à la basse et je ne regrette pas un seul instant mon achat. A l'occasion je lui offrirai un update micro qu'elle mérite largement.