Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Jazz Bass
Photos
1/669
Squier Vintage Modified Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Sillet merdique ?

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 5 958 vues
  • 8 followers
1 Sillet merdique ?
Si t'es de passage à Bxl, j'veux bien y jeter un coup d'oeil...
Avec mes déboires j'ai maintenant une certaine expérience et je préfère règler mes basses moi-même... Bien que s'il faut toucher au trusshold, faudrait la laisser une semaine... Mais si j'ai bien compris, ce serait plus un problème de mécanique... bien que maintenant avecle sillet remanié par ton "luthier"...
Afficher le premier post
11
Detterage juste pour info, d'origine les cordes sont des Fender Super 7250ML, de bonnes cordes..
12
Leur tirant est 45/100 si je me souviens bien, sur les cordes d'origine, c'est un peu light... je les ai vite changées personnellement

AWOUEILLE !

 

 

 

13
L'idéal c'est un sillet en os et ça joue aussi sur la tenue de l'accord
Suis une fille je sais
14
C'est compliqué et risqué de changer soi-même le sillet?

un sillet jazzbass je suppose?

comment faire?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

15

Citation : un sillet jazzbass je suppose?



Il y a peu de temps, j'ai changé le sillet d'une squier jazzbass (pas le modèle vintage mod) pour le remplacer par un sillet jazzbass standard de marque fender.

Si les dimensions sont proches (largeur et épaisseur) la base du sillet n'est pas la même : plate sur la squier, arquée sur la fender. Il m'a fallu retoucher le sillet au papier de verre.

Citation : C'est compliqué et risqué de changer soi-même le sillet?



Renseigne-toi bien sur les méthodes employées avant de te lancer. Certains préconisent l'usage d'une lame de rasoir pour décoller sommairement le sillet, d'autres indiquent qu'un choc latéral sur le sillet permet de finir de le décoller. J'ai eu quelques soucis de casse d'une petite partie de la touche, entre la tête et le sillet. Rien de grave, mais pas top. Je n'avais pas de lame de rasoir et j'ai cru pouvoir le décoller à la pince. :oops2:
16
Butchers&SonsInc dit a peu près tout ce qu'il y a a savoir :bravo:

J'ai changé le sillet sur ma vintage mod, le souci étant qu'au magasin, l'incapable de service n'a eu rien de mieux a me fournir... qu'un bout d'os, donc il a fallu adapter, et au final, je l'ai re-changé (la basse ne me servant pas pour l'instant, cest pas bien grave mais bon) je conseille vivement de prendre un sillet aux cotes d'origine, c'est bien moins de prise de tete :oo:

AWOUEILLE !