Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Jazz Bass
Photos
1/669
Squier Vintage Modified Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Sillet merdique ?

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 5 954 vues
  • 8 followers
1 Sillet merdique ?
Le sillet en plastoc d'origine ne serait pas une grosse daube par hasard ...?
Impossible d'avoir un accordage stable....!

Quelqu'un a ce problème ?

Faut-il le remplacer par un en grapite ou os peut-etre ?

Merci,
2
Il me semble qu'un accordage qui ne tient pas vient surtout des mécaniques et du manche. La qualité du sillet joue essentiellement sur la transmission des vibrations.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Il me semble aussi... :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
Une mauvaise tenue d'accord peut venir essentiellement de deux choses :
1 - Les mécaniques
2 - Le type qui a monté les cordes
5
Quand tu t'accordes, tire fort sur tes cordes.
6
Merci à tous,

Vous n'avez donc pas ce problème sur votre vintage modified à ce que je vois...

J'ai voulu la faire règler par un luthier mais j'ai l'impression que c'est encore pire ! Damned !
Le type m'a légèrement élargi le creux du sillet au niveau de la corde de sol et m'a dit que les sillets en plastoc c'était de la merde car les cordes creusaient des crans dedans et du coup les cordes ne glissaient plus librement dans l'échancrure...

Et depuis c'est surtout la corde de sol qui ne tient pas l'accordage !

Quel bordel ....
7
Ben quand on achète un instrument à ce prix là, on sait bien qu'on aura pas un sillet un os etc, et effectivement la corde peut l'user et bouger. Mais c'est pas vraiment un problème de tenue d'accord, ça fait un bruit d'un coup, paf on a perdu un quart de ton mais si on a bien tendu la corde en la montant, ça se stabilise vite et elle a aucune raison de perdre l'accord.
Évidemment si t'emmène une squier chez ton luthier il va pas s'extasier devant la qualité de l'instrument.
D'ailleurs si vraiment tu juges sa qualité insuffisante, économise plutot tes visites chez le luthier pour investir dans quelque chose de plus conséquent.
8
Pareil même si le sillet est un peu pourri, il est quand même rigide, donc il ne peut pas modifier la tension, sauf s'il est en éponge....

Je commencerais par m'inquiéter de la façon dont les cordes ont été montées, il faut les recouper à mesure avant de les placer sur la mécanique de façon qu'il n'y ait qu'un ou deux tours autour de la mécanique et surtout pas de chevauchement. As-tu changé les cordes récemment? As tu modifié le tirant?

Ca peut être aussi la mécanique qui est un peu pourrie, ca c'est possible, surtout que c'est le sol qui encaisse le plus de tension.
9
Suis pas bassiste mais je confirme tout ce qui a été dit en matière de montage de cordes. Avant de trifouiller sur le sillet, ton "luthier" (entre très gros guillements, sorry...) aurait dû commencer par là...
Plug in, switch on, rock out!!!
10
Non, je n'ai pas changé les cordes encore....je l'ai reçu y'a deux mois (non règlée car internet forcément), du coup j'ai voulu faire confiance un luthier.....masi bon, le résultat est pire.

Je crois que je vais racheter un jeu de cordes (d'ailleurs les cordes d'origine ont l'ai un peu limites non?) et remonter tout selon vos conseils....

J'ai encore du mal avec action-tension-intonation, j'y vais à tatons....
11
Detterage juste pour info, d'origine les cordes sont des Fender Super 7250ML, de bonnes cordes..