Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Jazz Bass
Photos
1/684
Squier Vintage Modified Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Squier Vintage Modified Jazz Bass - je me trompe ou pas?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 968 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Squier Vintage Modified Jazz Bass - je me trompe ou pas?
Salut à tous,

Tiens, la semaine passée, j'ai été dans mon magasin de musique préféré, et dans la section dédiée aux basses trônait sans prétention une petite squier vintage modified. Je la regarde de près et je me dis: "beau look, mais ce n'est sûrement que du tape à l'oeil!". Bref, je la snobe! A côté, par contre, trône une jazz bass fender mexicaine. Là, je me dis: "ah, quand même!". Je la prends, la branche sur un des amplis en démo, et je joue. Je me dis alors: "rien de tel que fender, elle en envoit, elle!" Et puis, je me dis: "tiens, je vais un peu brancher cette squier vintage pour me marrer un coup". Je la joue sur le même ampli, mêmes réglages, et je me dis dès les premières notes: "tiens, je dois avoir des bouchons dans les oreilles, car cette petite sonne vachement bien, voire mieux que la fender". Je reprends la fender dans les mains, puis le squier, et ça pendant un 1/4 h. Rien n'y fait: la squier sonne vachement bien et est tantôt plus agréable à jouer. Bizarre: elle vaut la moitié en moins que sa cousine fender, et lorsque j'en ai parlé au vendeur, il a plutôt pris le défense de la squier! Ai-je un problème d'audition? Si vous me dites que non, j'en prends une sur le champs.
2
J'ai jamais essayé cette squier mais beaucoup semblent l'apprécier beaucoup et il semble qu'elle vale une fender mex, en coutant 2 fois moins cher...
Attention: il y aurait des variations de qualité d'une à l'autre. Si celle que t'as essayé était très bien et qu'elle t'a plu, achète celle-là plutôt que d'en acheter une ailleurs, même si elle est un peu plus chère au magasin.
3
J'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait que je règle ma squier tout seul (bien que l'ayant acheté en magasin) NB: démontez le manche pour vérifier s'il n'y a pas de bout de bois en mauvaise position :/.

Mais je comprends maintenant ce que lui trouvent tous ceus qui postent à son sujet. Même s'il faut bourriner pour avoir un bon son quand je joue du Rage Against the Machine (au doigt..."ouille!")

Sinon c'est vrai que quand je pousse mon ampli Fender Rumble100 au 1/3 du volume ça commence à sonner ;)

Maintenant faut voir si elle sonnera toujours bien dans 3 ans, à la fin de la garantie :)
4
Quand tu dis de vérifier qu'il n'y a pas de bouts de bois de travers, tu parle de l'éventuelle cale du talon ou du lamellage du manche :?:
Ce qui est sûr c'est qu'un instrument qui quitte un magasin n'est jamais réglé juste, il faut le demander, et normalement c'est gratos.
Après, si l'action est trop haute, c'est clair que ça fera mal aux doigts.
Je ne crois pas avoir jamais testé un instru en magasin dont l'action était parfaite.
Soit trop haute, soit trop basse, et c'est une horreur sans nom, une basse qui frise :??:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
5

Message de modération : Désolé mais je ferme le thread.

Cliquez sur "forums" juste au dessus à droite et vous verrez que le sujet est déjà largement abordé.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !