Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Jazz Bass
Photos
1/669
Squier Vintage Modified Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Changer le chevalet et les mécaniques de la vintage modified jazz bass

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 10 511 vues
  • 7 followers
1 Changer le chevalet et les mécaniques de la vintage modified jazz bass

J'ai acheté cette basse il y a 2 ans sur thomann (non réglée).
Je voudrai savoir s'il est possible et utile de changer des éléments de la basse pour avoir une meilleur qualité globale et en particulier  le chevalet et les mécaniques.
Car sur ce sont les pièces les moins chères que l'on puisse trouver sur le marché. Je ne me plain pas de ma basse mais je voudrais bien augmenter sa qualité sans spécialement changer les micros.

Afficher le premier post
11
Rien qu'en la branchant dans mon maigre Rumble 100 de chez fender je peux vibrer dès que je pousse le volume à plus de la moitié, c'est fou ce que ça compresse. Et l'avantage d'allier la squier et l'ampli c'est qu'ils n'ont pas beaucoup de réglages possibles, donc tu t'embetes pas à chercher, tu pousses les potards et boum ça tue  bravo

Citation de : kumablues
En revanche je privilégierais un investissement dans un pré amplificateur, tu amélioreras le son de la basse pour un investissement à peine plus lourd...

voilà ça aussi c'est une bonne idée =)
12
Je sais, il y a aucun doute la dessus, comme tout bassiste qui aime avoir du groove j'ai testé la Jazz bass de Miller, des précisions et d'autres vraies Jazz Bass 4, 5 ou 6 cordes. Mais c'est le gros problème le prix, c'est inévitable!
13
Tu peux acheter un préampli en format pédale d'effet, le gros avantage c'est que quand tu changeras de basse tu le garderas pour la prochaine...
14

Je reviens sur ce sujet juste pour dire que maintenant que j'ai un vrai ampli basse (pas haut de gamme mais il gère quand même!!), je redécouvre ma basse!

Je pense que je vais encore pouvoir attendre avant de changer quoi que ce soit sur ma basse!