Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Precision Bass
Photos
1/204
Squier Vintage Modified Precision Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Et la version "amber" ?

• 31 réponses
  • 8 participants
  • 6 256 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Et la version "amber" ?
Salut à tous,
Ben voilà un forum qui s'endort bien gentiment... Bon.
Je suis guitariste mais j'envisage un achat prochain d'une basse pour compléter un peu mon matos et notamment enrichir mes parties guitare/batterie quand je travaille avec mon looper.
Je ne vois personne qui parle de la "nouvelle" version de la PB de chez Squier :
https://www.guitariste.com/articles/squier-precision-bass-vintage-modified,1964,1.html
Un look bois que je trouve assez réussi et, surtout, une essence plus noble (érable au lieu du mystérieux agathis). Les veines apparentes du corps de la belle pourraient peut-être même justifier un plus grand soin dans le choix des matériaux lors de la fabrication...
A priori, j'en entends dire que du bien.
Quelqu'un l'a essayée ?
Et alors, comment ça sonne ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

[ Dernière édition du message le 16/07/2011 à 00:03:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
... Toujours personne pour un avis ? :((

22
C'est toujours pas un avis mais j'ai une autre vidéo si ça t’amuse splonge:

Je trouve que la aussi elle sonne bien mais une classic vide 50's me branche plus (surtout depuis qu'ils ont rajouté la finition butterscotch blonde):

http:www.themusiczoo.com/product/9556/Squier-by-Fender-Classic-Vibe-Precision-Bass-50s-Butterscotch-Blonde/

[ Dernière édition du message le 24/08/2011 à 15:16:03 ]

23
Boah... Une p'tite relance, on peut toujours y croire :??:

24
Peut-être que personne ne l'a vraiment essayé au point de faire une review.
Comme tu l'as compris par toi-même, c'est une bonne basse avec du vrai bois à un prix très raisonnable.
Après, ce n'est pas une science exacte. Faut pas se prendre la tête.
Tu as déjà des arguments pour te faire plaisir. Ensuite, si tu veux modifier des choses (micros, chevalet...), ou revenir en arrière et revendre l'instrument, aucune porte n'est fermée.
A ce genre de tarif tu es sûr de ne pas faire d'erreur et tu gagneras en expérience.
Après un moment, tu évolueras peut-être vers autre chose en te posant des questions plus précises.

Donc juste pour ne pas te laisser schtroumpher en l'air et dans la mesure ou je peux t'aider, mon conseil est "tente ta chance avec cette basse et ne te pose pas tant de questions"

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

25
toujours pas acheter de basse de mon côté, mais j'en veux toujours une.
J'avoue que perso, le design me gène, je n'ai jamais aimé le look fender bass ( jazz et precision ) par contre, j'ai toujours aimé les ibanez.

Rien ne vaut un essai en magazin et je verrai.

J'ai eut ouî dire que c'est la longueur du manche qui fait que ça descend plus bas qu'une guitare, donc à priori, la petite mikro ibanez ne descend pas autant qu'une " vraie " basse. mais reste à vérifier, impossible de mettre la main dessus à musikia, faut voir s'ils l'ont à pigalle.

26
On peut, effectivement, ne pas être sensible au design Fender. En revanche, d'après l'essai en vidéo que j'ai indiqué précédemment, on peut aussi considérer qu'il s'agit d'une vraie basse avec de vraie qualités et pas d'un gadget, même si, évidemment, elle n'aura pas la finition (rendu sonore et visuel) d'une vraie Fender américaine. Alors pour moins de 300 €, couplée, par exemple, avec un "petit" Kustom KBA16 (79 € !), je pense sincèrement qu'il y a de quoi s'amuser efficacement sans trop se ruiner...

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 14:48:43 ]

27
Et depuis un an ? Y'a toujours personne qui a mis la main sur le joujou et peut nous en parler ?

28

29
non désolé, fait pas mal de temps que je n'ai pas mis les pieds dans un magasin de musique.. quand on a trouvé le combo (basse + ampli) qu'on cherchait depuis toujours, on ne va pas faire d'infidélité ! :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

30
Ah ben oui, c'est sûr ! Mais je ne parle pas forcément de laisser tomber son matos de prédilection !
Dans mon cas, un frère bien intentionné m'a laissé à disposition une Ibanez ATK 5 cordes qui envoie vraiment... ça ne m'empêche pas de m'intéresser à la PB proposée par Squier : la basse n'est pas mon instrument principal, je l'utilise surtout pour des compos enregistrées sur un looper.
Mais le prix abordable, le look réussi et - apparemment - les prestations sonores de cette Squier me tentent bien dans ma recherche d'un instrument correct qui n'attaque pas trop le portefeuille.
Je suis surpris qu'il n'y ait pas davantage d'utilisateurs (réguliers ou occasionnels) de cette basse qui témoignent... elle ne se vendrait donc pas si bien ?