< Tous les avis Storm PGB800
jloxxi jloxxi
Publié le 20/01/08 à 08:49
Made in china.
24 Cases
Table érable, Touche palissandre.
micro manche: Simple, micro chevalet: double.
Electronique active.
4 potards: Volume Général, Grave, Aigu, Balance Micro manche/Micro chevalet.

En préambule, Après 20 ans de guitare, j'ai eu envie de jouer aussi de la basse. Je l'ai depuis peu, c'est donc un avis de néophyte.
Le manche est super agréable. J'ai relevé un poil les cordes (légère frisouille à l'achat).
Et même pour un guitariste habitué à un tirant 42 max, j'arrive à pincer la 1ere case sans qu'ça frise.
Question son, je la trouve très polyvalente. J'obtiens des sons complètement différents en jouant sur la balance des micros et l'equalisation.
Du gros sourd au claquant très clair.

N'ayant pas de style de jeu précis, elle me va bien car très large palette sonore.
Je joue sur un vieux Novanex 30W et ça sonne très bien.
(Rock, Blues, pop, Jazz, Variété)
Je ne maitrise pas encore le slap, je ne sais pas si elle convient.

Je n'ai encore pas de recul mais à priori, c'est un très bon instrument pour débuter.
Le manche est agréable et ne rebute pas le débutant.
La sonorité n'est pas typée et permet de s'essayer un peu à tous les styles.

J'avais un gros à priori sur STORM (ils ont fait des guitares vraiment nulles)
J'ai essayé deux modèles d'entrée de gamme (Ibanez GSR200, Squier JazzBass) mais celle-çi m'a tout de suite emballée.
(J'ai un peu hésité avec la SQUIER JazzBass dont le manche est aussi très bien).

Une basse active (avec une lutherie correcte) pour ce prix, j'en ai pas vu d'autre.
Je referai sans doute ce choix.
(Ajout du 20/01)
Je me suis aperçu que les piles s'usaient trop vite. Et pour cause. Sur la mienne, le masse de la pile (fil noir) était directement relié à la masse. Donc même quand le jack était enlevé la pile était branchée.
Il faut juste inverser ce fil noir avec l'autre masse (celle des micros) sur la prise jack.
Ainsi le circuit de la pile n'est fermé que quand le jack est présent et la pile ne s'use que si l'on s'en sert ;-))