HELP ! A L'AIDE !!! Basse Vox 3002 custom 1982 Câblage, wiring, shematic
- 34 réponses
- 4 participants
- 5 599 vues
- 5 followers
barry-only-n7
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2009 à 19:34:49HELP ! A L'AIDE !!! Basse Vox 3002 custom 1982 Câblage, wiring, shematic
Bonjour à tous ! Je viens de sortir d'un grenier une vieille (par son état) basse VOX 3002 Custom de 1982, elle est complète, mérite quelques travaux comme de virer cette hideuse peinture rouge qui la défigure complètement et cache le superbe travail d'ébénisterie ! PAR CONTRE IL ME FAUDRAIT UN PLAN, DES PHOTOS, UN CROQUIS PRECIS OU TOUT CE QUI POURRAIT M'AIDER A LA RE-CABLER ! MERCI A TOUS !
HELP ! I Need The wiring schematic for a VOX 3002 bass guitar of 1982 ! If you can give me a shematic wiring or pics of that wiring ! Thanks for all !
HELP ! I Need The wiring schematic for a VOX 3002 bass guitar of 1982 ! If you can give me a shematic wiring or pics of that wiring ! Thanks for all !
- 1
- 2
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 18/11/2009 à 20:34:00
pulvonium
6791
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 18/11/2009 à 20:50:08
Salut.
Désolé je n'ai pas répondu à ton mail (honte à moi)
Alors deux choses :
Je possède deux Vox.
La premièr a un micro PB, un micro JB, un toggle et un switch 3 positions?
Le toggle permet de choisir l'un ou l'autre micro ou les deux.
Le switch permet d'avoir phase, hors phase, et un mode avec les cordes MI et LA sur le PB et RE et SOL sur le JB
Ce troisième mode est original mais franchement inutile.
La seconde, plus récente, est identique mais a un switch à deux positions seulement (phase ou hors phase). Le troisième mode est abandonné.
Maintenant, concernant le diagramme, je serais incapable de te le donner au vu des câblages. Je te poste une photo pour que tu voies ça.
Désolé je n'ai pas répondu à ton mail (honte à moi)
Alors deux choses :
Je possède deux Vox.
La premièr a un micro PB, un micro JB, un toggle et un switch 3 positions?
Le toggle permet de choisir l'un ou l'autre micro ou les deux.
Le switch permet d'avoir phase, hors phase, et un mode avec les cordes MI et LA sur le PB et RE et SOL sur le JB
Ce troisième mode est original mais franchement inutile.
La seconde, plus récente, est identique mais a un switch à deux positions seulement (phase ou hors phase). Le troisième mode est abandonné.
Maintenant, concernant le diagramme, je serais incapable de te le donner au vu des câblages. Je te poste une photo pour que tu voies ça.
0
pulvonium
6791
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 18/11/2009 à 21:05:26
Voilà. Y a du travail...
Maintenant si j'étais toi voilà ce que je ferais :
Le switch phase/hors phase n'apporte pas grand-chose. Chez moi, il est constamment sur phase, à moins de jouer du funk, je pense que cette option est inutile.
Je garderais donc uniquement le volume, la tonalité, et le toggle. Le câblage sera déjà deux fois moins complexe (sinon, il faut des micros à deux bobines et les câbler un par un...). Ca donnerait ça :

PS : Même moche et en rouge, des photos de cette basse m'intéressent !
PS2 : Content de ne plus être seul possesseur de la Vox Custom sur AF
PS3 : Tu as posté ça dans le forum dédié à la standard, si un modo pouvait le remettre dans la bonne section...
Et enfin : Bienvenue sur AF
http://pulvoweb.chez-alice.fr/bazar/voxrules.jpg
0
pulvonium
6791
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 18/11/2009 à 21:06:29
Hors sujet :
Lud, merci
0
barry-only-n7
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 18/11/2009 à 22:16:20
Merci pour ça pulvonium ! Ton shéma est clair mais je préfère la monter en origine ! Et puis j'ai un p'tit soucis, je n'ai pas autant de fils qui arrivent des micros, J'ai vert, noir, blanc et rouge qui arrivent du Précision (double micro manche) vert noir blanc rouge qui arrivent du micro Jazz (Jazz bass coté chevalet) et c'est tout alors que sur la tienne tu as l'air d'avoir 3 arrivées de chaque couleur ! Sur mon 3 way 12 poles, je n'ai presque plus rien mise à part 2 pontages et deux toutes petites chutes de fil blanc, mais j'ai du mal à décripter la photo ! Je n'avais même pas vu le trou où il y a les fils qui vont sous le chevalet, (pour la masse j'imagine !)
Peux-tu me refaire un croquis mais avec la configuration origine ? Et deux trois photos sous divers angles et surtout le 3 way 4 pole ou croquis avec les 12 plots ?
Merci pour tout Pulvonium ! Je te fais parvenir des photo de ma vilaine guitare rouge avant de la remettre en état origine !
A+ ! barry-only-n7
Peux-tu me refaire un croquis mais avec la configuration origine ? Et deux trois photos sous divers angles et surtout le 3 way 4 pole ou croquis avec les 12 plots ?
Merci pour tout Pulvonium ! Je te fais parvenir des photo de ma vilaine guitare rouge avant de la remettre en état origine !
A+ ! barry-only-n7
0
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 19/11/2009 à 09:51:52
t'as une photo de la basse ?
0
[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 09:52:26 ]
pulvonium
6791
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 19/11/2009 à 15:20:37
Là cette basse n'est pas à mon domicile, elle est chez mon guitariste, je la laisse chez lui pour répéter, et il enregitre souvent avec.
Je fouille mes archives pour voir si j'ai pas d'autres photos.
Je fouille mes archives pour voir si j'ai pas d'autres photos.
0
barry-only-n7
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 19/11/2009 à 19:33:06
Merci à toi Pulvonium
pour ce que tu fais pour me rendre service ! Je t'en suis vraiment très reconnaissant
, et je sens bien qu'avec tout ça, elle ne devrait pas trop tarder à sonner l'ancienne
!!!
Quand aux photos demandées, elles seront là dès que la rénov' sera finie
et que la 3002 aura repris de la voix
! Vous aurez le "avant" (moche)
.....et le après (que j'espère réussi)
!!!
A+ ! Et encore merci ! Si d'autres possesseurs de VOX custom 3002 ont des shémas, photos de câblage...... je suis preneur !
Par contre 2 choses me turlupinent
, dois-je la passer au décapant ou la poncer
???
et deuxième chose, quelle qualité de lasure, verni ou vitrificateur employer, et acrylique ou glycéro
?
Merci à tous !
AH elle a intérêt à me donner un son d'enfer avec toutes les recherches faites......
A+ ! JJ
Quand aux photos demandées, elles seront là dès que la rénov' sera finie
A+ ! Et encore merci ! Si d'autres possesseurs de VOX custom 3002 ont des shémas, photos de câblage...... je suis preneur !
Par contre 2 choses me turlupinent
et deuxième chose, quelle qualité de lasure, verni ou vitrificateur employer, et acrylique ou glycéro
Merci à tous !
AH elle a intérêt à me donner un son d'enfer avec toutes les recherches faites......
A+ ! JJ
0
pulvonium
6791
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 19/11/2009 à 20:39:39
Citation de Barry :
d'autres possesseurs de VOX custom 3002
Tu sais je crois qu'on est que deux...
0
barry-only-n7
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 19/11/2009 à 20:54:31
Heu
! Non mon cher Pulvonium
, je viens d'en voir une à vendre, splendide
! S tu veux les coordonnées le vendeur veut bien l'ouvrir pour me filer une photo du câblage d'origine mais n'a pas le temps de suite ! Mais bon, si c'est en 2012, ça ne m'intéresse pas !!! A+ ! barry-only-n7
0
barry-only-n7
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 19/11/2009 à 20:55:51
Ah oui, j'oubliais......450 euros (mais elle est comme neuve.........sur les photos !) !!! A+ ! barry-only-n7
0
pulvonium
6791
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 19/11/2009 à 23:03:43
Oui je vois de laquelle tu parles, mais il n'est pas sur AF.
0
barry-only-n7
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 19/11/2009 à 23:12:07
J'ai essayé d'agrandir ta photo en A3 ! Je ne déchiffre plus rien ! Donc il faut que je bosse sur l'originale de ta photo ! Tu pourras m'en trouver d'autres, vu sur d'autres angles ? Merci ! barry-only-n7
Sur le 3 way 4 pole, c'est le câblage d'origine que tu as ou bien un branchement à toi ? A+ ! barry !
Sur le 3 way 4 pole, c'est le câblage d'origine que tu as ou bien un branchement à toi ? A+ ! barry !
0
barry-only-n7
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 22/11/2009 à 20:00:10
HELP
!!! DES SHEMAS
, DES PHOTOS DE CABLAGES
? TOUT SUR L'ELECTRONIQUE OU PLUTOT LA CONNECTIQUE DE CETTE GUITARE M'INTERESSE
! MERCI D'AVANCE A TOUS
! barry-only-n7
0
pulvonium
6791
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 22/11/2009 à 22:18:39
C'est si pressé que ça ? T'as déjà le fer à souder dans la main ou quoi ?
Bon, je t'ai mis en grand format les photos que j'avais prises de l'électronique. C'est pour la VOX qui a le switch à 3 positions, câblage original.
http://pulvoweb.chez-alice.fr//mavox/schematics/01.jpg
http://pulvoweb.chez-alice.fr//mavox/schematics/02.jpg
http://pulvoweb.chez-alice.fr//mavox/schematics/03.jpg
http://pulvoweb.chez-alice.fr//mavox/schematics/04.jpg
Bon, je t'ai mis en grand format les photos que j'avais prises de l'électronique. C'est pour la VOX qui a le switch à 3 positions, câblage original.
http://pulvoweb.chez-alice.fr//mavox/schematics/01.jpg
http://pulvoweb.chez-alice.fr//mavox/schematics/02.jpg
http://pulvoweb.chez-alice.fr//mavox/schematics/03.jpg
http://pulvoweb.chez-alice.fr//mavox/schematics/04.jpg
0
[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 22:20:21 ]
barry-only-n7
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 30/11/2009 à 19:57:07
UN GRAND MERCI pour ça Pulvo, tu vas me permettre de câbler ma basse !!! Je vais la passer au décapeur thermique pour virer la peinture parce que ce week-end j'ai rencontré un ébéniste qui m'a très vivement déconseillé le décapant chimique capable d'attaquer les collages des boiserie, et en plus, le pire de tous, à rincer à l'eau !!! Merci ! Amitiés Motardes à toi ! Je vais faire un croquis de ça et le mettre sur le net pour que les quelques possesseurs que nous sommes de cette VOX ayons un stock d'infos sur notre "rare" basse ! Saurais-tu de quel numéro a démaré la prod et quand c'est elle finie pour ce modèle ? A+ ! barry-only-n7
0
pulvonium
6791
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 02/12/2009 à 18:59:51
Le décapeur thermique ???
C'est le dernier système que j'emplioierais. Un coup trop près et t'auras une belle trace noire irrécupérable. Enfin c'est toi qui vois.
Sinon, je pense qu'elle a du être produite de fin 81/début 82 à 1984 environ.
Pour les numéros de série, j'en ai aucune idée.
C'est le dernier système que j'emplioierais. Un coup trop près et t'auras une belle trace noire irrécupérable. Enfin c'est toi qui vois.
Sinon, je pense qu'elle a du être produite de fin 81/début 82 à 1984 environ.
Pour les numéros de série, j'en ai aucune idée.
0
barry-only-n7
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 03/12/2009 à 18:59:25
Bonsoir Pulvo ! Je viens de lire ta réponse qui aurait pu me faire peur si je l'avais lu avant de le faire, eh bien tu sais quoi, je l'ai commencé ce midi au thermique, modèle haut de gamme à réglage électronique de température, eh bien c'est NICKEL !!! Dès que j'aurai fini, j'attaquerai la partie ponçage manuel, puis les multiple couches de vernis ou vitrificateur (là encore je ne sais pas ce qu'il faut mettre ?) puis je me lancerai dans le câblage mais il me manque une ou deux choses, par exemple, où vont tes deux gros fils rouge qui remontent vers les micros, je n'ai pas ça ! Est-ce simplement un bouclage ou bien sont-ils reliés aux autres câbles rouges, ou bien vont-il ailleurs pour.......je ne sais pas, la masse????????
Merci pour tout Môssieur Pulvonium, je te dois vraiement beaucoup sur ce coup là, quand elle sera finie, ce serait bien de faire sonner nos basses avec mes jeunes par exemple ! Je vais tenter de rescencer les "heureux"possesseurs de basses VOX dont la 3002 mais pas seulement et puis un p'tit site pour les renseignements, les pièces, les câblages, les logos....... A+ ! Avec Mes Amitiés Motardes ! barry-only-n7
Merci pour tout Môssieur Pulvonium, je te dois vraiement beaucoup sur ce coup là, quand elle sera finie, ce serait bien de faire sonner nos basses avec mes jeunes par exemple ! Je vais tenter de rescencer les "heureux"possesseurs de basses VOX dont la 3002 mais pas seulement et puis un p'tit site pour les renseignements, les pièces, les câblages, les logos....... A+ ! Avec Mes Amitiés Motardes ! barry-only-n7
0
barry-only-n7
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 06/12/2009 à 10:25:58
Amis possesseurs de Basse VOX Custom Bass
, dites 3002 chez VOX, je recherche toujours de photos, shémas, ou tous renseignements pour le câblage de cette basse
, des photos du câblage derrière la trape du dos de la guitare m'aident déjà beaucoup mais il y a des fils dont je ne peux déchiffrer le parcours
! Merci d'avance pour ça 

!
Je recherche également des renseignements sur la méthode idéale pour vernir cette guitare
que j'ai sortie hier de soin hideuse couche de peinture rouge
, mais il y avait des traces de noir dessous, donc déjà peinte une première fois dans le passé
! Mais bon, là elle est toute belle
,prête pour la rénovation à d'identique de l'origine 

, c'est à dire "bois verni" 

! Par contre je ne sais pas s'il faut accentuer la teinte de chaque coté du manche traversant car il y a une sacrée différence de teinte sur vos photos
!
J'ai fait l'acquisition des 2 trois petites bricoles qui me manquaient, là je n'attends plus que votre aide pour lui redonner vie

!
A+ ! Amitiés Motardes à tous ! barry-only-n7
A oui, sur un autre forum, une personne a trouvé drôle qu'un "jeune" veuille remettre une pièce comme ça d'origine

, je voulais juste préciser que le "jeune" a 52 balais, que ses concerts à lui c'était Titanic, Grand Funk, Led Zep, Deep Purple, le Festival d'Orange, ...........et aujourd'hui, j'écoute de tout, bonne chanson française, variété (mais bien quand même, pas de la daube du Manu Chao, Cabrel, Juliette,........ !), Rock (ancien et très récent), hard rock (idem ancien et très récent), Rock français style (Eiffel, Noir Desir), du classique (mais oui, mais à très petites doses), enfin bref, ..........DE TOUT !!!
2ème chose, pour celui qui a découvert l'origine de mon pseudo, oui, c'est bien un hommage à Barry SHEENE, célèbre N°7 du Continental Circus, "Bazza" a été champion du monde de moto en 500cc, à deux reprises, un type génial, très sympa, fumant sa clope à travers un trou de sa mentonnière avant les courses, très joueur, ne se prenant pas la tête, plaisantant tout le temps.........un mec ........BIEN, c'est tout !!! N.B. : Le signe que se font les motards et que vous avez tous vu ("V") vient de lui ! Bon j'arrête là, aucun rapport avec la guitare !!!! A+ ! barry-only-n7
Je recherche également des renseignements sur la méthode idéale pour vernir cette guitare
J'ai fait l'acquisition des 2 trois petites bricoles qui me manquaient, là je n'attends plus que votre aide pour lui redonner vie
A+ ! Amitiés Motardes à tous ! barry-only-n7
A oui, sur un autre forum, une personne a trouvé drôle qu'un "jeune" veuille remettre une pièce comme ça d'origine
2ème chose, pour celui qui a découvert l'origine de mon pseudo, oui, c'est bien un hommage à Barry SHEENE, célèbre N°7 du Continental Circus, "Bazza" a été champion du monde de moto en 500cc, à deux reprises, un type génial, très sympa, fumant sa clope à travers un trou de sa mentonnière avant les courses, très joueur, ne se prenant pas la tête, plaisantant tout le temps.........un mec ........BIEN, c'est tout !!! N.B. : Le signe que se font les motards et que vous avez tous vu ("V") vient de lui ! Bon j'arrête là, aucun rapport avec la guitare !!!! A+ ! barry-only-n7
0
barry-only-n7
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 10/12/2009 à 21:18:13
ça y est !!! J'ai les photos d'un schéma original ! Des photos d'une superbe Custom Bass qui était à vendre, c'est du sûr, du 100% d'origine !!! Je vais comparer avec toi Pulvo ! Je pense que tu es très près de la réalité sur tes photos, sauf tes 2 gros fils rouges qui remontent vers les micros, il n'y en a pas d'origine ! Le reste, je regarde et je te tiens au courant, on va le monter ce club d'amateurs de VOX sans discrimination de modèle ou d'année comme j'en ai vu !!!
LONG LIFE VOX BASS !
Ma remise en état prend forme, j'ai même un fournisseur d'autocollants qui me fait des répliques VOX Custom Bass, je dois les avoir demain ! Et il peut faire tous modèle sur demande ! A+ les bassistes !
barry-only-n7
LONG LIFE VOX BASS !
Ma remise en état prend forme, j'ai même un fournisseur d'autocollants qui me fait des répliques VOX Custom Bass, je dois les avoir demain ! Et il peut faire tous modèle sur demande ! A+ les bassistes !
barry-only-n7
0
xabixu
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 11/12/2009 à 10:23:35
pulvonium
6791
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 11/12/2009 à 11:06:32
Citation de barry :
Je pense que tu es très près de la réalité sur tes photos, sauf tes 2 gros fils rouges qui remontent vers les micros, il n'y en a pas d'origine
T'es gentil Barry mais ma Vox est d'origine !
En revanche comme je te l'ai déjà dit il y a eu différents câblages produits, ils ont démarré avec un switch à 3 positions et fini avec un switch à 2 positions.
0
[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 11:16:53 ]
barry-only-n7
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 11/12/2009 à 12:37:46
Bon alors das l'ordre, pour le dossier rénovation, j'ai tout donc pas de soucis, je mettrai ça avec tout de A à Z !!! Avant (elle était rouge moche !), pendant (Décapeur électronique Würth,ponceuse Festool grain 150 puis 300 que du haut de gamme) finitions à la main grain très très fin, matériaux utilisés (Vernis V33), et enfin résultat final tout remis en place, câblée et cordée !
Pour ce qui est du câblage, les infos que j'ai ne donnent nulle part de câbles (grosse section rouge) qui remontent vers les micros, il serait bon de savoir où ils sont branchés au niveau desdits micros pour voir ce qu'ils apportent de plus ! Est-ce que ce sont des masses supplémentaires comme ta basse a tous les câbles rouges sur les masses au contraire de ce que j'ai reçu où tous les fils de micros sont utilisés sauf un des verts et un des noirs, si tu veux le schéma que j'ai récolté....... de toutes façons, je mettrai les deux plans sur le site !!! Et là j'ai contact d'un ancien de chez VOX Italie qui doit me refiler un plan origine 1982 !
Bonne journée à tous ! barry-only-n7
Pour ce qui est du câblage, les infos que j'ai ne donnent nulle part de câbles (grosse section rouge) qui remontent vers les micros, il serait bon de savoir où ils sont branchés au niveau desdits micros pour voir ce qu'ils apportent de plus ! Est-ce que ce sont des masses supplémentaires comme ta basse a tous les câbles rouges sur les masses au contraire de ce que j'ai reçu où tous les fils de micros sont utilisés sauf un des verts et un des noirs, si tu veux le schéma que j'ai récolté....... de toutes façons, je mettrai les deux plans sur le site !!! Et là j'ai contact d'un ancien de chez VOX Italie qui doit me refiler un plan origine 1982 !
Bonne journée à tous ! barry-only-n7
0
barry-only-n7
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 12/12/2009 à 09:42:37
ça y est
, je pense avoir une réponse à ma question sur tes nombreux fils rouges Pulvo
, ce ne sont pas les plus gros fils qui sont en trop, d'ailleurs il n'y en a pas en trop
erreur d'interprétation de ma part, ce sont les petits qui n'existent pas sur toutes les VOX et qui relient les visseries de micros à la masse
et certaines ont même les cavités de micros entièrement tapissées de cuivre ou d'alu et qui sont ensuite reliées à la masse pour faire cage de Faradet
et empêcher l'espèce de souffle permanent de certaines guitare
(et certains grésillements), lequel souffle s'atténue souvent en posant la main sur les cordes
!
Décision personnelle, je tapisse mes cavités et emplacement potars/switch de feuille de cuivre vendu par DiMarzio
(même marque que nos micros de VOX) !
Il semble même que le son en soit grandement transformé ....en mieux...... je vais voir

! Il est vrai que de nombreuses guitares de marques renommées sont ainsi équipées, et que de grands luthiers utilisent aussi cet aménagement supplémentaire
! A+ et Merci à Tous 

!
Après il me faudra un coup de main pour tout mettre sur le net ou je te refilerai toutes les photos et explication mon cher Pulvonium (Bon Rock à Toi !) Avez vous une petite tournée ou des dates de concerts de prévus j'en profiterai pour de serrer la louche au passage !!!
barry-only-n7
Décision personnelle, je tapisse mes cavités et emplacement potars/switch de feuille de cuivre vendu par DiMarzio
Il semble même que le son en soit grandement transformé ....en mieux...... je vais voir
Après il me faudra un coup de main pour tout mettre sur le net ou je te refilerai toutes les photos et explication mon cher Pulvonium (Bon Rock à Toi !) Avez vous une petite tournée ou des dates de concerts de prévus j'en profiterai pour de serrer la louche au passage !!!
barry-only-n7
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2