Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Warwick Corvette Standard
Photos
1/336
Warwick Corvette Standard

Sujet Corps en frêne : entretien ?

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 6 561 vues
  • 9 followers
1 Corps en frêne : entretien ?
[quote]The body on all Warwick natural wood finish should get waxed about once per month

the body on all: le corps dans sa totalité, le corps mec, il ne parle pas du manche!

plutot que de chercher a avoir raison a tout prix alor que tu semble avoir pourtant tord vu le mal que tu te donne a me "casser" et tes citations qui te trahisent toi meme, restons en la va, tu vire au ridicul...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le premier post
21
Je rajouterai a ceci pour éviter tout relancement inutile

je cite d'après le manuel d'utilisation fourni avec la basse page 92

entretien du manche:

"le manche d'une basse est souvent exposé a l'humidité, tout particulierement en raison du contact avec ls mains du musicien.
il existe toutefois un PRODUIT SPECIAL pouvant etre appliqué a l'arriere du manche après chaque utilisation (A N UTILISER QUE SUR LES MANCHES VERNIS)
"

je pense que la citation parle d'elle meme...boulet va!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
22
:mdr:
Tu as tout à fait raison, et je suis un boulet. Voilà.
Mais on peut toujours passer un produit nourrissant le bois sur des manches non vernis, que ce soit cire spéciale, huile d'abrasin, huile de citron, huile de lin coupée/bouillie, j'en passe et des meilleurs. Va demander conseil à un vrai luthier, et on en reparle.

C'est pas que je me donne du mal à te casser, c'est que tu racontes toi aussi un bon paquet de conneries.
Cependant, je tiens à te féliciter, en t'enervant, ta prose devient enfin lisible. :bravo:
23
Je te remercie donc de me faire faire des progrets d'écriture et j'admet qu'il existe des produits, mais pas la cire fourni!

on est enfin d'accord, c'est dingue quand meme! :bravo:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
24
B'en nan, retour à la case départ: la cire Warwick fait partie de ce que j'ai appelé "cires spéciales". C'est fait pour nourrir le bois et le protéger, comme
les huiles citées.
D'ailleurs, question bête, pourquoi cette cire Warwick serait efficace et utilisable pour du frêne, du bubinga, du wengé, de l'acajou, du palissandre, de l'érable (pour le corps uniquement)etc. et pas pour de l'érable (pour les manches) ou de l'ovangkol? En n'en mettant une fois par semestre? Parce que ce n'est pas écrit dans le manuel? Parce que c'est gras (pas plus que toutes les huiles précédemment citées)?
25
J'avoue que tu poses un vrai probleme!

je répondrai simplement que l'application sur le manche peut le rendre plus glissant et ne pas permettre aux mains de bien adhéré sur le manche, de le rendre gras surle moment également!

après, chacun fait ce qu'il veut, mais ce n'est pas spécifié, donc pas de prise de risque a priori!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
26
Et si je mange des frites en meme temps que j'entame portrait of tracy ? :?!:
Ils disent quelque chose à propos du ketchup dans le bouquin warwuck ? :?!:
Perso, je préfère les corps cérusé, facon rustique avec poutre apparente... :mdr:


Ok je :fleche:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

27

Citation : Et si je mange des frites en meme temps que j'entame portrait of tracy ?


La légende prétend que Jaco mangeait du KFC avant chaque concert et qu'il conservait pas mal de graisse de poulet sur les doigts en guise de lubrifiant. C'est la légende ... je pense qu'il se foutait royalement de l'aspect de sa basse et se concentrait surtout sur son jeu !
:fleche:
28
Une légende, c'est fait pour quelque chose! :bravo:

mais bon, ca reste une légende! :clin:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
29
Je déterre le topic, car je cherche à savoir en quel bois est le corps de ma warwick, et comment l'entretenir.



A noter les deux pets sur le corps au niveau du micro manche, qui montre que le bois est un peu friable, et ne resiste pas des masses à l'appui des doigts.